serpent noir
Modérateur : ROSA ALBA
-
aboulabass
serpent noir
bonsoir g rêvé d'un énorme serpent noir a tête humaine précisément une tête de femme, qui se tenait droit sur queue, je me suis réveillée mais kan je me suis rendormie g rêve encore du même serpent et toute la nuit durant je me reveillais et kan je me rendormais ca revenait de plus belle, apportez une lueur a ma chandelle svp
- Crystal Eye
- reveur d'Or
<< Au clair de la lune, mon ami Pierrot...prête moi ta plume, pour écrire un mot...ma chandelle est morte, je n'ai plus de feu...>>
Je plaisante...
J'apporte ma lueur à ta chandelle
A travers le serpent, c'est votre sexualité qui s'exprime, et selon le rêve que vous avez fait, il confirmera le manque ou l'excés dans ce domaine..
Rêver de serpent, c'est réveiller des puissances cachées, celles qui dorment dans les profondeurs de l'être et recèlent ainsi toute la connaissance.
Le serpent (qui a tenté Eve) symbolise le désir. Il a bien sûr une signification phallique (pas besoin de vous faire un dessin) et une valeur initiatique : le serpent/phallus métamorphosant la jeune fille en femme.
Comment l'interpréter ?
En fonction de son attittude et de son environnement
=> Menaçant ? pulsions refoulées, angoisses sexuelles par crainte de la sexualité (si vous êtes vierge)
=> non menaçant : désir de perdre sa virginité ou (si vous l'avez déjà perdue) de transgression des interdits
=> Boa : Vous avez peur d'être "avalé" par les soucis de la vie. Malaise total.
FEMME :
=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
J'apporte ma lueur à ta chandelle
Comment l'interpréter ?
En fonction de son attittude et de son environnement
=> Menaçant ? pulsions refoulées, angoisses sexuelles par crainte de la sexualité (si vous êtes vierge)
=> non menaçant : désir de perdre sa virginité ou (si vous l'avez déjà perdue) de transgression des interdits
=> Boa : Vous avez peur d'être "avalé" par les soucis de la vie. Malaise total.
FEMME :
=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
La tête de femme te rappelait quelqu'un que tu connais ou pas ?
Noir : Le noir est ambivalent : à la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement
Noir seul : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père
Enorme, Gigantesque:
De tout temps, la notion de géant a recouvert le sens d'une impuissance.
Qu'elle soit sexuelle, physique, intellectuelle, passagère ou permanente, attendez-vous à vous retrouver en situation de faiblesse, d'incapacité.
D'ailleurs, vous en êtes déjà conscient puisque vous en rêvez. Vous êtes donc sur la bonne voie pour vous débarrasser de cette sensation déplaisante.
-
aboulabass
serpent noir
la tete de la femme ne me rappelle personne ct juste une femme a peau blanche avec de long cheveux noir avec des yeux vert et l'iris en lamelle comme ceux des serpents et des dents crochus