Bonjour
J'ai fait un cauchemar cette nuit (oui vraiment) et j'aimerais savoir ce qu'il signifie.
Tout commence quand mon petit ami invite plein de gens à une soirée que je n'aime pas. Mais je fais comme si de rien n'était. Je suis avec lui et une fille brune, ressemblant étrangement en y repensant à quelqu'un que je deteste qui a essayé de me piquer mon copain (mais dans mon reve cetait qqn que je connaissais pas, avec seulement des ressemblances), arrive et lui demande le prix d'une chambre d'hotel. Je réponds, elle m'ignore, me méprise et propose devant moi a mon copain de venir la rejoindre à l'hoteL. Je m'énerve puis pars. Mon copain l'envoie paître en disant qu'elle est pas génée.
Soudain dans la foule je la vois arriver vers moi et là je hurle le prénom de mon copain sachant quelle veut m'agresser. En effet elle a des lames dans les mains et me lacere les hanches, un coup sur le coté droit, puis coté gauche. Mon copain arrive et elle le tue d'un coup en lui plantant une lame. Des personnes (gens de ma classe par exemple) arrête la fille. Je vois les blessures sur mes hanches (comme si elles étaient cicatrisées).
Mon copain est mort et je suis très malheureuse. Je me mets à pleurer complètement desespérée. Je me retrouve sur un stade d'athlétisme, sur un des couloirs d'extérieur, alors qu'il y a un entrainement (les gens passent au premier couloir en courant, sans prêter attention à moi). Je suis allongée recroquevillée à pleurer de tout mon corps, desespérée et je dis qu'il aurait mieux fallu qu'elle me tue car je ne peux pas vivre sans lui.
Et je me suis reveillée. Je pleurais dans la réalité et je me suis mise vraiment à pleurer dans mon lit.
Il y a beaucoup d'éléments dans ce rêve j'espere que vous pourrez m'aider...
Merci d'avance
Helene
Interprétation ?
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Super émouvant ce rêve !
Je comprends parfaitement ton émoi
Réception :
Vous êtes invité(e) à une réception officielle ou privée ?
Si vous êtes gêné(e), décalé(e), mal positionné(e) : une déception est à craindre.
Si vous quittez avec soulagement la réunion, vous n'avez plus rien de fâcheux à redouter.
<<demande le prix d'une chambre d'hotel>>
Payer : Symbole du prix de la vie
Vous êtes obligé de donner pour obtenir ce que vous demandez....à la vie.
Une contribution inévitable !
La chambre symbolise le secret, l'intimité.
<<Je réponds, elle m'ignore, me méprise et propose devant moi a mon copain de venir la rejoindre à l'hoteL. Je m'énerve puis pars.>>
Jalousie ou envie : Symbole d'intériorisation, de refoulement
=> Vous manquez de confiance en vous. Exprimez-vous; osez dire ce qui ne va pas !
Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !
<<Mon copain l'envoie paître en disant qu'elle est pas génée.>>
Ce rêve doit être interprété "a contrario" : quelque chose est en train de se construire autour de vous et vous n'en êtes peut-être pas averti.
Si le <<non>> vient d'un proche, il est peut-être en train de changer dans une direction positive.
<<je hurle le prénom de mon copain>>
=> Vous appelez un être ? Vous prenez conscience du besoin de changer de fonction dans la socièté
Hurlement : symbole de l'angoisse réprimée, intériorisée
=> Si vous rêvez que vous poussez ou entendez des hurlements : vous avez gardé trop longtemps un malaise en vous.
Il n'est plus que temps de vous exprimer, d'extirper vos angoisses.
Vous irez beaucoup mieux
Lame de métal (coupante et tranchante) : rupture et renaissance
Coupure décisive avec votre passé pour naître à une vie nouvelle et pleine de promesse
Hanche :
=> Plus encore que vos parties intimes, la hanche est ce morceau de peau, cet arrondi du corps que vous allez cacher parce que la structure de vos vêtements s'adapte ainsi par caprice à votre pudeur naturelle.
La hanche, c'est donc ce qui est secret mais qui n'a aucune raison de l'être.
A vous d'interpréter votre rêve, en fonction de ces clés.
Droite/ Gauche : symbole de la direction de vie
=>Tout ce qui est à droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active
=>Tout ce qui est à gauche ou vient de la gauche renvoie à votre <<être caché>> ou à votre passé
Blessure : symbole de Meurtrissures infligées au quotidien
La partie blessée vous donnera des indications sur le sens à donner à votre rêve.
Si c'est par une arme ou dans une rixe, le rêve exprime la souffrance dans laquelle vous vivez.
Seule une prise de conscience de vous-même peut vous guérir
=> Si la blessure se cicatrise comme par enchantement, c'est le signe de la fin des épreuves, du retour à l'harmonie
Tuer : désir de supprimer certaines pulsions
=> tuer un être humain : Vous refusez vos pulsions
<<Mon copain est mort et je suis très malheureuse>>.
S'attrister : symbole de nostalgie
Le sentiment de tristesse ressenti en rêve reflète un état directement inspiré du réel. Il n'y a pas de meilleur remède que l'action pour chasser ce sentiment. la nostalgie s'inscrit en vous sans véritable raison;
Essayez de faire le point pour retrouver votre énergie.
Mort : symbole de transformation, mutation, renaissance
Votre rêve :
Vous voyez quelqu'un mourir : vous êtes en pleine métamorphose.
Chrysalyde, vous devenez papillon. Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée.
Toutefois, cette mutation implique un deuil. Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essouflé, une activité où vous plafonnez.
<<Je me mets à pleurer complètement desespérée.>>
Désespoir / Dépression : souffrance
=> Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même; essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes !
Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.
Pleurer est le symbole d'une délivrance
En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.
Pleurer ou sangloter dans un rêve - quelle que soit la raison de ces larmes, exprime une inquiétude - mais qui est sans fondement. Aprés une passe difficile, vous retrouverez joie de vivre et équilibre, dans une atmosphère de bonheur pleine de promesses de prospérité.
<<Je suis allongée recroquevillée>>
Etre couché sur la terre sans pouvoir bouger : une période sabbatique s'impose pour trouver la paix;
Si en plus, vous vous sentez mal (crainte et impossibilité de bouger), si vous avez peur ou froid, c'est le signe que vos actions actuelles sont paralysées par vos peurs archaïques, vos inhibitions.
Il faut aussi y voir l'expression de vos difficultés à sortir de l'enfance.
<< je dis qu'il aurait mieux fallu qu'elle me tue car je ne peux pas vivre sans lui.>>
Adoration : symbole d'aveuglement passager
=> Votre côté influençable vous empêche d'être lucide
SOUFFRIR : symbole du malaise localisé
=> Le rêve fonctionne ici comme un signal d'alarme
La partie souffrante du corps vous indiquera (symboliquement) ce que vous avez à soigner en premier lieu (coeur)

<<demande le prix d'une chambre d'hotel>>

<<Je réponds, elle m'ignore, me méprise et propose devant moi a mon copain de venir la rejoindre à l'hoteL. Je m'énerve puis pars.>>

=> Vous manquez de confiance en vous. Exprimez-vous; osez dire ce qui ne va pas !

=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.

<<Mon copain l'envoie paître en disant qu'elle est pas génée.>>

<<je hurle le prénom de mon copain>>
=> Vous appelez un être ? Vous prenez conscience du besoin de changer de fonction dans la socièté

=> Si vous rêvez que vous poussez ou entendez des hurlements : vous avez gardé trop longtemps un malaise en vous.

=> Plus encore que vos parties intimes, la hanche est ce morceau de peau, cet arrondi du corps que vous allez cacher parce que la structure de vos vêtements s'adapte ainsi par caprice à votre pudeur naturelle.

=>Tout ce qui est à droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active
=>Tout ce qui est à gauche ou vient de la gauche renvoie à votre <<être caché>> ou à votre passé

=> Si la blessure se cicatrise comme par enchantement, c'est le signe de la fin des épreuves, du retour à l'harmonie

=> tuer un être humain : Vous refusez vos pulsions
<<Mon copain est mort et je suis très malheureuse>>.

Votre rêve :

<<Je me mets à pleurer complètement desespérée.>>

=> Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même; essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes !

<<Je suis allongée recroquevillée>>

<< je dis qu'il aurait mieux fallu qu'elle me tue car je ne peux pas vivre sans lui.>>

=> Votre côté influençable vous empêche d'être lucide

=> Le rêve fonctionne ici comme un signal d'alarme

Merci pour toutes ces explications.. C'est vrai que minerve ma perturbée. Je pense en effet que c'est une période de transition Dun passe ou j'ai vécu des choses difficiles et la Ca évolue Ca redevient génial paisible rassurant.. Je ne sais comment interpréter la hanche. Peut Etre que Ca duretés que j'ai un problème sexuellement car je suis atteinte de veestibulite vulvaire et malgré bcp de traitement je ne guéris pas on ma dit que Ca pouvait Etre psychologique. Il faut que j'y réfléchisse.. Si vous avez des pistes n'hésitez pas. Merci bcp pour cela ! Je reviendrais 

- Crystal Eye
- reveur d'Or
<<La hanche, c'est donc ce qui est secret mais qui n'a aucune raison de l'être.>> signifie que tu n'oses pas avouer quelque chose qui tout compte fait n'a rien d'inavouable !
Cela ne concerne pas tes parties intimes sexuellement !
Enfin, je ne crois pas que ça fasse référence à ton problème anatomique intime : vestibulite vulvaire ? C'est quoi ?
Hanche :
Ceci n'est qu'une métaphore pour décrire le hauts des cuisses, tout simplement ! Les hanches : rondeurs féminines entre la taille et les fesses !

Cela ne concerne pas tes parties intimes sexuellement !

Enfin, je ne crois pas que ça fasse référence à ton problème anatomique intime : vestibulite vulvaire ? C'est quoi ?

Hanche :
Ceci n'est qu'une métaphore pour décrire le hauts des cuisses, tout simplement ! Les hanches : rondeurs féminines entre la taille et les fesses !
- Crystal Eye
- reveur d'Or