rencontre dans un supermarché

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

yumérêves

rencontre dans un supermarché

Message par yumérêves »

Bonjour,
J´ai fait le rêve suivant, je rentre dans un magasin, je vois une femme metisse qui me plait bien et elle m´aborde et me propose une aventure,j´ai l´impression qu´elle est agée dans un premier temps, puis je me rend compte qu´elle est en fait dans mes ages et nous convenons tous deux d´une aventure sans lendemain puis pourquoi pas de se connaitre si le courant passe bien, elle est très souriante . Nous sortons du magasin ensemble et nous allons à  la rencontre d´une personne qu´elle me dit être son ex copain mais ou je ressent un malhaise (il ne veut pas la laisser partir).J´ai en tête l´image d´aller vers lui en se tenant la main, mais avec une troisième personne entre nous deux pour cacher le fait que nous nous tenions la main.
Je me vois ensuite de nouveau dans le magasin en train de discuter avec mes parents de tout autre chose mais nous sommes plutot joyeux.
Je me rend compte ensuite que j´ai perdu mon portefeuille et le retrouve sur un meuble du magasin.
Je rediscute avec cette fille et nous convenons de l´horaire du rendez vous.
Je suis plutot content de tout ce qui m´arrive, et je me rend alors compte que je vais devoir me réveiller et évidemment je ne veux pas, et là  je me réveille.
Je ne suis pas habitué à  chercher une signification aux différents rêves que je fais, mais je dois avouer que celui ci m´intrigue.
J´en ai cherché les significations plus ou moins sur le site, ça semble indiquer à  la fois de bonnes et de mauvaises choses, mais je ne sais pas trop, si quelqu´un pouvait me donner plus d´explications...
Merci d´avance.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Magasin, boutique (ou galerie marchande): symbole de rencontre, paix, harmonie retrouvée
=> Il y a une demande en mariage dans l'air ! Si vous n'êtes pas directement concerné, c'est autour de vous qu'auront lieu noces ou demandes en mariages.
:!: Dans tous les cas, le rêve promet une rencontre inattendue et agréable. :?: Une annonce de naissance est également possible.

FEMME :
=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

=> Comment l'interpréter ?
:?: Trés jolie : restauration du narcissisme personnel

:?: Femme d'âge moyen qui regarde vers vous : renvoie à  un regard maternel

:?: Femme âgée qui regarde ailleurs : renvoie à  une relation mère-enfant dans un contexte de malaise

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:idea: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. :!: Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

:arrow: PERDRE : symbole négatif de la posséssion
=> Vous perdez quelque chose (ou quelqu'un) ? La culpabilité vous étouffe.

:?: Vous retrouvez quelque chose (ou quelqu'un) ? : C'est le retour à  un mieux-être, dû à  une profonde prise de conscience de ce qu'il convient de lâcher (de laisser mourir). Vous retrouverez ainsi une nouvelle manière de fonctionner et pourrez démarrer une nouvelle vie.

:arrow: Porte-feuille ou porte-monnaie : moyens d'action
:!: Selon qu'il est vide ou plein, rêver d'un porte-feuille a un sens différent
:idea: Son contenu indique les moyens dont vous disposez, ou qu'il vous faudra acquérir, pour mener l'action

=> Porte-feuille/monnaie plein : vous êtes en train de découvrir toutes vos potentialités
Vous reprenez confiance en vous; vous prenez enfin conscience que tout vous est possible

=> Porte-feuille/monnaie vide : vous êtes dans une période de découragement, de perte de confiance. Apprenez à  vous connaître. Tous vos dons et qualités restent cachés

<<Je rediscute avec cette fille et nous convenons de l´horaire du rendez vous.>>

:arrow: La jeunesse symbolise la pérennité, la richesse créative.
:idea: Vous pouvez construire en puisant abondamment dans vos forces créatrices. Elles sont inépuisables. :!: Voir une jeune fille en rêve, annonce un renouveau.

:arrow: Horaire/ heure : symbole d'écoute
:idea: Il est temps d'écouter le rythme de votre vie et de vos désirs
:!: Ne comptez pas les minutes !
yumérêves

Message par yumérêves »

Merci, pour ces interprétations c'est assez interessant, néanmoins il y'a des choses dont je ne suis pas concerné.
Etant célibataire, je vois difficilement une demande en mariage me concernant. Le mariage est il systématique pour une harmonie ou une paix retrouvée, ou est ce que le fait tout simplement de se sentir bien avec une personne peut suffir?
Ou alors cette fameuse demande en mariage doit elle me concerner systématiquement? et j'ajouterais doit elle être importante à  mes yeux?
Pour la naissance, la même question serait intéressante.

Concernant la femme, que je vois je ne sais plus si elle regarde vers moi au début mais elle le fait en tout cas après m'avoir aborder. Et elle est assez souriante.
Pour son age , je dirais dans les 35-40 au départ que je la voie
puis je me rend compte ensuite qu'elle est dans mes age c'est à  dire 25-30 ans.
Et aussi, elle n'était pas forcément très jolie, je la trouvait belle pour ma part, mais elle avait des défaut.
Par contre je me souviens que j'aimais beaucoup sa façon d'être, son comportement, le fait qu'elle soit souriante aussi.

Pour le porte monnaie, je me souviens qu'il était "plein" je sais qu'il y'avait de l'argent mais pas forcément une richesse non plus, plutot dans ce que j'ai l'habitude de mettre dans le mien on va dire, et aussi mes papiers d'identité.
Mais je crois comprendre vaguement pour ce passage du coup, je peut avoir l'impression de me perdre de perdre mes richesse, d'être en plein doute, et de retrouver tout ça par la suite.

Sinon y'a t'il une explication pour le fait d'aller voir son ex en sortant du magasin en ressentant le malhaise expliqué, et le fait de discuter avec mes parents avant l'histoire du portefeuille.
Et autrement, quand je "retrouve la fille", il ne s'agit pas vraiment d'une retrouvaille, c'est un peu comme dans une soirée, vous allez discuter avec des personnes, vous allez discuter avec d'autres personnes, puis vous rediscutez avec d'autres, il n'y a pas une censation de retrouvaille réelle, elle n'était pas loin.
Par contre, concernant les parents, c'est comme si c'était un épisode à  part dans le rêve.

Autrement, est ce que l'on doit y voir systématiquement des choses qui se passeront dans le futur, est ce que le présent peut avoir un rôle à  jouer la dedans, est ce que le futur doit être proche?
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Bonsoir,
Excuse-moi de ne pas t'avoir répondu avant...Je n'avais pas assez de temps ce midi, et je voulais te donner une explication plus "rationnelle" car apparemment tu es un peu perdu avec la symbolique des rêves :wink:
C'est bien normal.... au début on croit que tout est vrai en rêve : c'est faux !

:!: Rien n'est vrai dans un rêve : tout est symbole. Et un symbole n'a de signification que par rapport à  d'autres symboles

=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS. Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS. Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur

=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)

:!: La jeune femme dans ton rêve n'est qu'un symbole : elle représente ta part féminine (anima); Le fait qu'elle ait ton âge confirme bien que cette symbolique : => L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:?: A moins qu'il s'agisse d'un rêve prémonitoire, et que tu fasses une rencontre prochainement (qui sait ? :wink: ) mais symboliquement cette femme c'est toi (au féminin) !

:arrow: Visage : symbole du <<moi intime>>, partie divine de l'être
:?: Visage inconnu : vous allez découvrir une partie de vous-même jusqu'ici laissée dans l'ombre

<<Pour son age , je dirais dans les 35-40 au départ que je la voie>>

:!: 40 ans : solidité, sagesse

<<puis je me rend compte ensuite qu'elle est dans mes age c'est à  dire 25-30 ans.>>

:!: 25 ans : période de rêve, de bien-être, de réalisation
:idea: Vous êtes de plus en plus en accord avec vous-même

Concernant la perte de ton porte-feuille (contenant surtout tes papiers d'identité, d'aprés tes dires...juste un peu d'argent en plus ?) voici ce que ça signifie réellement :

:arrow: Papiers d'identité : Symbole de la personnalité
=> Vous avez perdu les vôtres ? :idea: Vous ne savez plus trés bien qui vous êtes ni où vous êtes
:!: Période de vie où vous ne retrouvez plus vos marques

=> Vous les retrouvez ? :idea: Vous vous retrouvez au coeur de vous-même.
:!: Vous savez enfin vous situer par rapport aux autres et à  la vie

Enfin pour terminer, la discussion avec tes parents est symbolique, elle aussi :

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:idea: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. :!: Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

IDEM LORSQU'IL S'AGIT DE DISCUTER AVEC LA FILLE ( TU DISCUTES AVEC TOI-MEME /C'EST UNE MISE AU POINT PERSONNELLE )

<<Sinon y'a t'il une explication pour le fait d'aller voir son ex en sortant du magasin en ressentant le malhaise expliqué>>

PUISQUE LA FILLE TE SYMBOLISE....SON EX/COPAIN REPRéSENTE TON EX/COPINE...ET LEUR CONFLIT TE CONCERNE TOI DIRECTEMENT... :oops:

REVER DE MAGASIN OU SUPERMARCHé ANNONCE SOIT UNE RENCONTRE..SOIT UNE HARMONIE RETROUVéE...LA DEMANDE DE MARIAGE N'EST PAS A PRENDRE AU PIED DE LA LETTRE... EVIDEMMENT...IL PEUT ETRE QUESTION D'UN RAPPROCHEMENT SENTIMENTAL AGREABLE..DE PAIX DANS UN COUPLE OU MEME DE MISE EN COUPLE (MARIAGE DES COEURS/ DES CORPS....SANS FORCéMENT PASSER DEVANT MONSIEUR LE MAIRE) :wink:

:arrow: Magasin, boutique (ou galerie marchande): symbole de rencontre, paix, harmonie retrouvée
=> Il y a une demande en mariage dans l'air ! Si vous n'êtes pas directement concerné, c'est autour de vous qu'auront lieu noces ou demandes en mariages.
:!: Dans tous les cas, le rêve promet une rencontre inattendue et agréable

VOILA...J'ESPERE QUE TOUT EST CLAIR A PRESENT POUR TOI ? :wink:
yumérêves

Message par yumérêves »

oui, ça m'aide beaucoup je me retrouve dans pas mal de chose, et c'est effectivemment des questions au coeur de moi même qui sont importantes et qui me tracassent en ce moment.
Et ce qui bizarre, si ce rêve est bien ce à  quoi je pense, c'est que les réponses me viendraient naturellement.
Il y'a juste cette histoire de rencontre, mais en fin de compte je ne peut pas savoir à  l'avance pour ça.
Je comprends aussi maintenant pourquoi ce rêve m'intriguait beaucoup.
Merci beaucoup.
Répondre