Deux maris dans mon rêve

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Mariabiocca

Deux maris dans mon rêve

Message par Mariabiocca »

Bonjour,
Voilà  l'autre nuit j'ai rêvé que dans la salle de bains il y a mon mari en double ! Un mari assis sur les toilettes et l'autre à  côté de la porte complètement en pleurs. J'ai touché celui sur les toilettes et il ne bougeait et son corps était dur. Alors celui à  côté de la porte m'a dit en pleurant laisses tomber il est mort.
Rêve très étrange merci d'avance pour votre interprétation ;)
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Ton mari et son double te représentent : C'est Toi !

:arrow: Double : Symbole de révélation
=> Votre inconscient rend visite à  votre conscient. Ce qu'il fait, ce qu'il lui dit est à  prendre en considération

:arrow: S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir

:!: Les rêves de toilettes ont toujours à  voir avec notre intimité, l'image de soi

:arrow: Cadavre : Symbole du refoulement psychique
=> Dans un rêve, le cadavre d'un être humain parle de vos complexes
:idea: Vous laissez mourir une partie de vous-même, et votre inconscient appelle au secours.

:!: La vue d'un ou de plusieurs cadavres est toujours significative du mouvement de la vie : mourir pour renaître

PLEURER /SANGLOTER:
:arrow: Pleurer est le symbole d'une délivrance
:idea: En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.

:!: Pleurer ou sangloter dans un rêve - quelle que soit la raison de ces larmes, exprime une inquiétude - mais qui est sans fondement. Aprés une passe difficile, vous retrouverez joie de vivre et équilibre, dans une atmosphère de bonheur pleine de promesses de prospérité.

:idea: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.
Mariabiocca

Merci beaucoup Crystal Eye tu m'as beaucoup aidé ! Ca reflète bien se qui passe dans ma vie en ce moment ! Periode assez difficile :/
A bientôt et merci encore
Mariabiocca

Rêves d'asticots

Bonjour,

Cette nuit j'ai rêvé que je faisais des coquilles st jacques (çà  devait être la période de Noël) c'est un des plats préférés de ma moitié.
Lorsque je vais les chercher pour les servir elles étaient appétissantes bien dorées mais à  côté du frigo il y avait des tas d'asticots çà  débordait de partout il y en avait par milliers. Je précise que le lieu ne ressemblait pas à  notre maison.
Ensuite ma moitié et moi sommes allés nous cacher pour faire l'amour et c'était très agréable.
Puis je me suis retrouvé dans une autre maison sans ma moitié et encore des asticots par milliers!!!
Très bizarre ce rêve merci de m'éclairer ;)
Crystal Eye
reveur d'Or

:arrow: Cuisiner : symbole de sensualité
:idea: Sensualité, tendresse, amour sont les ingrédients de votre vie future.

COQUILLE ST JACQUES
ALIMENT : Sensualité et force inconsciente
=> vous dégustez des mets fins : Vous intégrez vos forces inconscientes, afin de retrouver votre vitalité et d'aborder harmonieusement la vie

:arrow: Ver
:idea: Ces intrus indésirables, dans un rêve, ne sont pas de bon augure; il est probable que quelqu'un pour qui vous nourrissez des sentiments solides fasse l'objet de pressions venues de l'extérieur - et que vous allez avoir à  lutter pour conserver la relation à  laquelle vous tenez. Le ver annonce d'une façon générale, que des difficultés vont se présenter.

:!: s'il s'agit de vers utilisés pour pêcher, l'interprétation se retourne : vous allez vous trouver en bonne position pour prendre une décision importante

:?: Si vous rêvez de vers grouillants : c'est la fin d'une période;
:idea: vous êtes obligé de balayer le passé

:arrow: Accouplement (sexualité) : symbole de la fusion masculin-féminin
Votre rêve :
=> Un accouplement avec une personne de sexe opposé : vous quittez l'image parentale pour trouver votre libido.
=> Vous faites l'amour : La joie, l'harmonie s'affirment. Vous échappez à  toute dualité négative et reprenez confiance en vous.

:arrow: Cacher ou se cacher est lié à  l'obscurantisme.
:idea: Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.
:!: Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.

:arrow: Amour : symbole d'unité, d'union
:idea: Rêver d'amour, c'est éprouver la soif de l'autre, tout en découvrant les moyens de l'étancher. Vous retrouvez votre unité. Joie, bien-être sont au rendez-vous. L'amour en rêve vous ouvre les portes de votre essence même.

:!: Tous les actes de votre vie sont liés à  un seul but : aimer, être aimé. :?: Si l'amour n'existe pas encore suffisamment pour vous, c'est qu'il vous reste à  le créer, en vous et autour de vous.
Lilyrose

Message par Lilyrose »

Bonsoir,

Cette nuit j'ai rêvé que l'homme que j'aime était mort. Je ne saurais dire si quelqu'un était venu m'annoncer sa mort ou si je le savais, une chose est sure, je n'ai pas assisté à  sa mort ( ni vu le corps je pense ). Les souvenirs de ce rêve s'estompe ... Je me suis réveillée en larme.

Les possibles significations de ce rêve m'ont angoissées toute la journée, aussi je demande votre aide pour une interprétation. Merci d'avance :wink:
Crystal Eye
reveur d'Or

:?: Si un proche meurt dans votre rêve, c'est en général qu'il se porte bien ou qu'il va recouvrer la santé.

Mort :
:idea: Rêver de mort est une garantie de vie. D'aprés tous les interprètes de songes, depuis des siècles, le rêve de mort est rassurant. Vos ennuis vont d'éloigner; vous allez éventuellement avoir une nouvelle chance de bonheur.

:!: Rêver de la mort d'un proche n'est nullement prémonitoire;
Répondre