Bonjour,
voilà dans la vraie vie mon copain n'a pas une grande famille et le peu qu'il sa famille est fachée avec. Alors que moi j'ai une famille très nombreuse.
Dans le rêve nos famille été réunies sauf que moi je n'avais personnes a part mon père et mon frère. On se trouvaient dans la cour d'une superbe salle des fêtes à la fois au bord de la mer et au milieu de la foret. Je voulais que mon copain me présente a sa famille , il me prend dans ses bras et me dit que cela attendra. Et il me porte comme une princesse 'je porte une robe blanche) en direction de la foret , histoire d'être tout seul. Au milieu se trouve un étang , il est rond, tout autour de la foret, on prend un chemin de la foret pour se poser et là partout par terre il y a des serpents de toutes les couleurs, de toutes les tailles , des morts (écrasés) ou des vivants qui me fixent, je panique mais eux ne cherchent pas a me mordre. Mon copain est calme.Je le regarde dans ses mains il tiens un serpent, je re regarde le serpent c'est transformé en corde. Quant on ressort de ce chemin pour retomber sur l'étang , sur le coté droit se trouve des enfants a qui il manque des bras , des jambes , ils sont pas habillés , ils sont sale, je sais pas s'ils me veulent du mal ou pas . Je m'approche d'eux et je les fais manger .
rêve étrange, besoin d'une interprétation
Modérateur : ROSA ALBA
-
mellecaramel
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Forêt
Sombre, désordonnée, peuplée d'animaux, obscure, la forêt est un appel à l'intro/spection et à la découverte de son inconscient.
ETANG DE FORME CIRCULAIRE/ RONDE
L'étang évoque de sentiments inemployés. Sortez, voyez du monde. ne laissez pas dormir toutes vos richesses affectives !
Les petits serpents de couleur indiquent que vous allez sortir victorieux(se) d'un concours, d'une confontation
<<le serpent c'est transformé en corde>>
=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré. Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination.
<<sur le coté droit se trouve des enfants a qui il manque des bras , des jambes , ils sont pas habillés , ils sont sale, je sais pas s'ils me veulent du mal ou pas>>
Droite : symbole de la direction de vie
=>Tout ce qui est à droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active
=> Vous vous mettez en déséquilbre, vous rompez l'harmonie, autrement dit, vous commettez un <<impair>> !
=> Le déséquilibre et l'erreur sont également des situations qui permettent de se dépasser. Vous êtes certes dans une période difficile, mais votre ingéniosité peut vous aider à franchir les obstacles.
=> Vos actions sont en contradiction avec votre pensée. Ce conflit vous met mal à l'aise
-
mellecaramel
Merci pour cette aide!
J'ai encore une question, cela fait déjà 2/3 nuits que je rêve que je suis dans un ascenseur avec ma meilleure amie , il se trouve souvent dehors .
Et on est en chute libre , j'ai cette même sensation que font les manèges .Puis on rattérit en douceur. Comment dois-je le prendre ?
J'ai encore une question, cela fait déjà 2/3 nuits que je rêve que je suis dans un ascenseur avec ma meilleure amie , il se trouve souvent dehors .
Et on est en chute libre , j'ai cette même sensation que font les manèges .Puis on rattérit en douceur. Comment dois-je le prendre ?
- Crystal Eye
- reveur d'Or
=> L'ascenseur tombe ? Vous êtes dans une mauvaise direction et manquez de confiance en vous. Arrêtez tout et revenez au point de départ.
Tomber : Symbole d'avertissement avant la chute
=> Arrêtez-vous ! Vous êtes entraîné sur une voie plutôt dangereuse
Si vous rêvez que vous tombez de haut : annonce d'un état dépressif
malgré la crainte, il ya souvent dans ce genre de rêve un aspect positif : en tombant, on se libère.
*Comment l'interpréter ?
=> Ce peut être un sentiment d'isolement, de solitude : on ne se sent pas soutenu. Mais c'est souvent aussi l'envie d'échapper à une réalité trop pesante : se sentir plus léger dans sa tête, moins préoccupé dans sa vie.
Chute libre, planer : Ce genre de rêve s'accompagne souvent d'un sentiment de jubilation : on se libère de la pesanteur, on montre aux autres, quand il y a un public, qu'on est différent
*Comment l'interpréter ?
=> Ce peut être lié à la sexualité (sentiment de toute puissance, de prendre les autres dehaut) mais aussi envie de débarrasser de ses contraintes ou une recherche de spiritualité qui permet de voir les choses d'un autre point de vue.
=> Arrêtez-vous ! Vous êtes entraîné sur une voie plutôt dangereuse
*Comment l'interpréter ?
=> Ce peut être un sentiment d'isolement, de solitude : on ne se sent pas soutenu. Mais c'est souvent aussi l'envie d'échapper à une réalité trop pesante : se sentir plus léger dans sa tête, moins préoccupé dans sa vie.
*Comment l'interpréter ?
=> Ce peut être lié à la sexualité (sentiment de toute puissance, de prendre les autres dehaut) mais aussi envie de débarrasser de ses contraintes ou une recherche de spiritualité qui permet de voir les choses d'un autre point de vue.