Bonjour,
J'ai 17 ans et cela fait deux fois que je rêve d'être enceinte.
Cela m'est arrivé il y a peut être un mois (pas longtemps donc) et hier.
Cependant c'est toujours très oppressant et désagréable...
La nuit dernière, j'ai rêvé que j'étais donc enceinte, je devais avoir 20 ans ou 21 ans, un peu plus vieille que mon âge réel en tout cas. Je me souvenais dans mon rêve qu'une femme (dans la quarantaine je pense, pas de mon âge en tout cas, mon aînée) qu'en réalité je ne connaissais pas mais que je sentais familière dans mon rêve m'avait "proposé" d'être enceinte et j'avais accepté mais sans réelle conviction. Et là je me retrouvais juste avant d'accoucher et je pleurais (je crois qu'il y avait ma mère avec moi) en disant que je regrettais beaucoup d'avoir "accepté". Une chose étrange : j'étais dans un bus pour aller à l'hôpital, le genre de bus que je prends pour aller au lycée. Il y avait d'autres personnes avec moi qui étaient des gens vaquant à leur vie, je ne sais pas si le bus allait réelement à l'hôpital et que c'était bien la destination de ces personnes, mais dans ma tête c'était là que j'allais. Je me souviens aussi que j'avais peur et le sentiment que ma vie était gâchée, comme si j'allais me sacrifier. Je ne voulais pas du tout de ce bébé, j'avais aussi l'impression que je m'étais retrouvée enceinte du jour au lendemain ; pire encore j'avais peur de moi-même et de ce qu'il y avait dans mon ventre...
J'ai un peu du mal à comprendre. Je ne me souviens pas des circonstances de mon précédant rêve à ce sujet mais je sais que le principe était le même, j'étais enceinte et je ne voulais pas.
Je n'ai pas de copain et théoriquement aucune raison de l'être ni même d'en avoir peur. Je suis en terminale au lycée...
Evidemment je n'ai pas envie d'être enceinte mais ce n'est pas la peine de me le rappeller, finalement ce n'est pas tellement la signification de ce rêve qui me dérange mais plutôt les causes.
Avez-vous une idée pour m'éclairer ?
J'ai cherché des pistes sur internet mais la plupart des gens qui rêvent de grossesse n'en ont pas peur, c'est plutôt positif.
Certaines informations peuvent peut être aider : ma prof de musique est enceinte et je la vois une fois par semaine, dernièrement pas mal de femmes ont eu des enfants, une que je connais sans voir tout le temps l'est aussi. Dans ma famille (cousins etc compris) la dernière naissance date d'août 2009, il y a eu un petit pb avec la péridurale mais cela s'est arrangé et tout le monde va bien. Mardi soir j'ai parlé avec certaines personnes de ma classe puis mes parents de la question du bébé médicament puis dérivé sur l'avortement au cas où l'embryon est malade ou anormal...
D'autre part je me suis souvent dit que j'aurais très peur le jour où je serais éventuellement enceinte que mon bébé ait un problème car je ne veux pas être confrontée à ce genre de choix. J'ai même pensé à l'adoption et une de mes raisons était justement d'éviter ce risque...
A part ça je vais plutôt bien, je suis très fatiguée à cause du lycée, je n'ai pas trop de temps pour dormir mais je suis plutôt en forme, pas de problèmes avec les autres...
J'essaie de vous donner le plus d'infos pour que ce soit plus facile à "décrypter".
Avez-vous une idée ?
Merci de m'avoir lue.
Enceinte et peur
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Coucou ma belle...tu es trés loquace, c'est le moins qu'on puisse dire
Rassure-toi je ne vais pas te dire que tu as peur d'être enceinte car il n'est pas du tout question de grossesse ni de bébé, contrairement aux apparences; Sache que rien n'est vrai, en rêve, tout est symbole, image codée. Tu vas vite comprendre
Enceinte : symbole de promesse d'un autre mode de vie
Rêver d'être ou de voir une femme enceinte est la confirmation d'une création. C'est un rêve trés positif
L'avenir s'annonce riche. Voici venu le temps de la moisson
Vous rêvez que vous accouchez ? : on croit vous connaître, mais vous n'avez pas encore tout montré de vous-même. Une nouvelle vie va commencer
Rêver d'un accouchement signifie que vous accouchez d'une nouvelle conscience. Vous naissez à d'autres événements, à une autre période de votre vie.
Bébé : symbole de renouvellement
Rêver d'un bébé est un signe heureux, positif; Souvent la vision d'un tout petit enfant confirme un réajustement dans votre vie, des aspirations nouvelles.
Vous êtes en plein développement.
Maintenant, le fait que tu aies peur, que tu refuses, que tu sois angoissée, en rêve, ça signifie aussi quelquechose en réalité :
Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière
Peur
La notion de peur, dans un rêve, est rassurante : certaines craintes que vous avez, dans n'importe quel domaine, sont infondées. Vous allez retrouver calme et équilibre.
Si en rêve, une peur sans raison s'empare de vous sous forme de panique, un rêve que vous caressez depuis longtemps va peut-être se réaliser.
Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.
Ce rêve doit être interprété "a contrario" : quelque chose est en train de se construire autour de vous et vous n'en êtes peut-être pas averti.
Rassure-toi je ne vais pas te dire que tu as peur d'être enceinte car il n'est pas du tout question de grossesse ni de bébé, contrairement aux apparences; Sache que rien n'est vrai, en rêve, tout est symbole, image codée. Tu vas vite comprendre
Rêver d'un bébé est un signe heureux, positif; Souvent la vision d'un tout petit enfant confirme un réajustement dans votre vie, des aspirations nouvelles.
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.