Le rêve d'une amie

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

fleurdevie57

Le rêve d'une amie

Message par fleurdevie57 »

Peut-on donner une interprétation du rêve de l'une de mes amies dont voici la narration :
"J'arrivais chez vous, ( je sais que c'était loin, ) ce dont je me rappelle c'est qu'en arrivant chez vous(j'étais seule) votre femme m'a accueillie, c'était une personne très joyeuse, m'a fait visiter le dehors de chez vous, et nous sommes arrivés à  un hangar ? cabane ? garage ? quelque chose comme cela. Vous étiez là , debout à  l'entrée. Vous aviez exactement votre vrai visage, je vous ai dit bonjour en vous serrant la main (nous n'étions pas "censé" nous connaître) et là , j'avais du mal à  avancer, car vous ne me lâchiez pas la main (cela m'a même fait reculer) j'ai eu l'impression que vous vouliez me dire quelque chose ??

Ce qui est "amusant" c'est que dés que je vous ai vu, tout ce qui c'était passé entre nous, a resurgi, c'était très clair dans ma tête.

Voilà , mais je ne peux pas dire que cela me perturbe, ce n'est vraiment pas le mot , mais quand même, je pense à  cette rencontre cette nuit, et..aujourd'hui, j'ai eu comme des messages ? des flash's ? des choses qui me disaient combien vous avez été quelqu'un d' important dans ma vie"
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Visiter (une maison, un lieu) : symbole de découvertes
=> Vous découvrez des coins secrets de votre personnalité. Pour l'autre partie, vous êtes locataire absent; Il est temps d'ouvrir portes et fenêtes de votre maison intérieure

=> L'extérieur de la maison exprime votre apparence

:arrow: Abri de jardin/ Cabane : Symbole de l'angoisse et besoin de protection
=> Vous êtes en attente d'un changement, mais la nouveauté est pour vous source de peur et d'inquiétude

:arrow: Explosion de joie
=> le couvercle des inhibitions se soulève.
tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose. C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer!

:arrow: Allégresse : symbole de grande joie
:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre.

<<j'avais du mal à  avancer>>

:arrow: Bouger au ralenti :
=> ce type de rêve est presque toujours anxieux, le signe qu'on est plus ou moins paralysé par les événements, pas libre de faire ou dire ce qu'on voudrait
Comment l'interpréter ?
=> En analysant dans quel domaine de votre vie (une relation,une situation) vous n'arrivez pas à  avancer, à  réaliser ce vous voulez

<<car vous ne me lâchiez pas la main>>

:arrow: Collant : symbole d'ennui
=> vous avez du mal à  vous débarrasser de vos soucis

<<Ce qui est "amusant" c'est que dés que je vous ai vu, tout ce qui c'était passé entre nous, a resurgi, c'était très clair dans ma tête.>>

:idea: votre mémoire enregistre des informations qui vous serviront plus tard. Vous les mettez inconsciemment en boîte

:arrow: Images : retour sur soi et sur les actes passés
=> signifie que l'on recherche dans le passé, les clefs de la compréhension du présent. Votre quête de souvenirs traduit le besoin de retouver ou de revivre certains événements qui n'ont pas été assimilés, et qui freinent votre évolution..

<<je ne peux pas dire que cela me perturbe>>

:arrow: Emotion : Symbole de rencontre
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même

<<combien vous avez été quelqu'un d' important dans ma vie">>

:arrow: Adoration : symbole d'aveuglement passager
=> Votre côté influençable vous empêche d'être lucide

:arrow: Admiration : symbole de confiance en soi
=> Vous êtes en train de découvrir vos richesses, vos possibilités
fleurdevie57

Message par fleurdevie57 »

Merci Crystal Eye pour cette analyse qui me semble assez intéressante.
Cordialement,

FdV57
Répondre