aider moi a comprendre
Modérateur : ROSA ALBA
-
Gay-Balmaz Laure
aider moi a comprendre
Mon reve commence comme cela. Je me suis fais kidnaper pendant mon someil et quand je me suis reveillee j etait sur un lit dans une sorte de grotte (comme au temps des cavernes) d'un coup je vois arriver un homme mais il etait gluand comme si on l avait tuer et qu'on l avait jeter dans l'eau , mais il serait rescuciter, bref, pourris quoi , il ma dit qu il voulait me violer quand soudain un autre homme arriva lui il ressemblais plus a un mort vivant quand je vis derriere lui un homme squelette il se sont bagarrer mais pour finir il mon violer les trois. quelque temps plus tard il on eu de l inadvertance et j ai reussi a m echapper . fin car je venais de me reveiller. 
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Cave, caverne : promesse d'une trés grande nouvelle.
C'est le lieu de l'initiation et donc du sacrifice, mais c'est surtout celui de la sagesse et de la renaissance.
Image maternelle par excellence, la caverne symbolise une nouvelle naissance, un nouveau départ.
PAILLASSE / LITIERE DE FOIN
Foin : soif de tendresse
Vous aurez besoin de câlins !
Zombies ou morts-vivants :
Rêver de morts-vivants n'est pas de mauvais augure
Même si vous ressentez une forme d'angoisse, c'est un signe de délivrance, de retour à la normale, aprés une période chaotique, troublée
Cadavre : Symbole du refoulement psychique
Dans un rêve, le cadavre d'un être humain parle de vos complexes ;
Vous laissez mourir une partie de vous-même, et votre inconscient appelle au secours.
La vue d'un ou de plusieurs cadavres est toujours significative du mouvement de la vie : mourir pour renaître
=> Votre rêve :
- de nombreux cadavres : vous êtes mal avec vous-même et avec les autres
Putréfaction : préparation à une nouvelle vie
Une prise de conscience de tout ce qui est inutile dans votre vie va vous permettre d'initier et de faire naître de nouvelles actions
Visqueux : symbole de fausseté
Vous risquez de tomber dans un traquenard ; ne vous laisser pas avoir par les flatteries ou les profiteurs
LUTTER : symbole de captation des pouvoirs et des énergies
Dans l'affrontement, vous libérez vos énergies et essayez de vous situer en vous et par rapport aux autres
Squelette : symbole de permanence de la partie animique
=> vous possédez tout ce qu'il faut pour créer, pour être heureux ; mais c'est à vous de révéler vos dons, vos possibilités, pour pouvoir en jouir.
=> Echapper par la fuite à un ennemi visible ou invisible, et se retrouver en sécurité est le signal d'événements heureux.
VIOL COLLECTIF
Si vous avez des fantasmes de viol ou d'exhibitionnisme, ça vous arrivera aussi dans vos rêves. Mais, souvent, nos rêves érotiques impliquent des actes et des partenaires auxquels on ne songerait pas lorsque nous sommes éveillés.
PAILLASSE / LITIERE DE FOIN
Même si vous ressentez une forme d'angoisse, c'est un signe de délivrance, de retour à la normale, aprés une période chaotique, troublée
La vue d'un ou de plusieurs cadavres est toujours significative du mouvement de la vie : mourir pour renaître
=> Votre rêve :
- de nombreux cadavres : vous êtes mal avec vous-même et avec les autres
=> vous possédez tout ce qu'il faut pour créer, pour être heureux ; mais c'est à vous de révéler vos dons, vos possibilités, pour pouvoir en jouir.
=> Echapper par la fuite à un ennemi visible ou invisible, et se retrouver en sécurité est le signal d'événements heureux.
VIOL COLLECTIF
-
Gay-Balmaz Laure
- Crystal Eye
- reveur d'Or
En effet....non, dans ce cas ça signifie dans doute autre chose ! Peut-être la peur d'une agression ? D'une intrusion...puisque à la base, le viol sexuel c'est ça ! mais comme rien n'est vrai, et que ce ne sont que des symboles, il s'agit certainement de l'intrusion de ces trois symboles : le squelette, le zombie (mort-vivant), et le cadavre visqueux (gluant) dont je t'ai donné la signification...
J'avoue ne pas trop savoir à propos du viol, en oniromancie...mais si c'est considéré comme une attaque personnelle, voici la signification de l'attaque :
Attaque : symbole du face à face
=> Vous êtes attaqué par un animal ou un être humain? : une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à votre bon souvenir.
Vous éprouvez un sentiment de malaise, qui témoigne de votre manque de confiance. Vous craignez de vous imposer.
Voili, voilou...
J'avoue ne pas trop savoir à propos du viol, en oniromancie...mais si c'est considéré comme une attaque personnelle, voici la signification de l'attaque :
=> Vous êtes attaqué par un animal ou un être humain? : une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à votre bon souvenir.
Voili, voilou...
-
Gay-Balmaz Laure
un autre reve du passer
Maintenant que je suis la, j aimerai vous demandez se que signifie un reve que j ai fais il y a tres longtemps mais que pendant deux semaines je n ai pas arreter de le faire j avais peur de me rendormire car il ne cessait pas.
Dans mon reve je devait avoir dix ans, j'etait dans une ville avec ma maman, j etait vetu d'un tutu rose (je n ai jamais fais de danse classique), et la ma maman me dit "attend moi la je reviens je vais chercher des cigarettes" et la elle entra dans une ruelle sombre. J'attendi quelque minute, mais elle ne revenait pas alors je descidi d'aller voir arriver au bout de la ruelle s'etait un cul de sac mais avec trois porte et une sorte vielle roue de la fortune, j'avais tres peur. Alors je descidi de rentrer chez moi s 'etait le village das coter , j'ouvris la porte´, et la
. etonnement de peur , il n'y avais plus de meuble plus d'animaux plus personne comme si toute ma famille avait demenager. et a se moment la je me reveillais.
Pendants deux semaines je n ai pas arreter de faire ce cauchemard
Dans mon reve je devait avoir dix ans, j'etait dans une ville avec ma maman, j etait vetu d'un tutu rose (je n ai jamais fais de danse classique), et la ma maman me dit "attend moi la je reviens je vais chercher des cigarettes" et la elle entra dans une ruelle sombre. J'attendi quelque minute, mais elle ne revenait pas alors je descidi d'aller voir arriver au bout de la ruelle s'etait un cul de sac mais avec trois porte et une sorte vielle roue de la fortune, j'avais tres peur. Alors je descidi de rentrer chez moi s 'etait le village das coter , j'ouvris la porte´, et la
Pendants deux semaines je n ai pas arreter de faire ce cauchemard
- Crystal Eye
- reveur d'Or
SYNDROME DE L'ABANDON
Enfant abandonné ou en train de pleurer : sentiments de solitude, de tristesse, besoin d'aimer et d'être aimé, de rire et de s'amuser davantage dans sa vie
Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière
SOLITUDE : symbole du face à face avec l'inconscient
=> si elle est ressentie douloureusement, la solitude exprimera votre angoisse et votre isolement réel.
Enfant abandonné ou en train de pleurer : sentiments de solitude, de tristesse, besoin d'aimer et d'être aimé, de rire et de s'amuser davantage dans sa vie
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
SOLITUDE : symbole du face à face avec l'inconscient
=> si elle est ressentie douloureusement, la solitude exprimera votre angoisse et votre isolement réel.