Pieds qui brulent!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Olydie31

Pieds qui brulent!

Message par Olydie31 »

Bonjour je viens de faire un rêve étrange mais qui a l'air important et symbolique ! Je fais appel a vous pour m'aider a l'interprèter.Merci d'avance!
Je suis sur un chantier (sur mon lieu de travail). Rien est encore sec: ciment.... Beaucoup d'ouvriers partout travaillent. Je suis pieds nus.
Je dois partir plus tôt que l'heure prévue. Je suis pressée mais rien n'est encore sec! Je saute de dalle en dalle en évitant le ciment frais. Mais à  un moment je me heurte a une pièce recouverte de plusieurs centimètres  d'eau. Les ouvriers sont dedans avec des bottes en plastique. Je suis pressée, je dois traversée cette pièce! Je suis obligée de me mouiller car il n'y a rien qui me permet d'éviter l'eau. J'entends qu'il ne faut pas que je traverse. Mais je suis pressée! J'y vais, pieds nus! En traversant dans l'eau, mes pieds adhèrent au fond et je n'arrive pas à  me déplacer très vite. On m'explique que le fond est recouvert d'un enduit spécial qui n'est pas encore figé! Visiblement, les ouvriers s'inquiètent pour moi. L'un deux, un jeune homme brun aux cheveux longs vient me chercher dans l'eau et me porte. Il m'explique qu'il faut vite que je me lave les pieds car l'enduit est toxique. Il se veut rassurant et me dit qu'avec de la réflexologie, on pourra me guérir! Moi, j'ai peur! Effectivement, j'ai la plante des pieds qui me brulent! Je suis inquiète de ne plus pouvoir remarcher! Une fois poser à  terre, je me lave les pieds à  l'eau minérale et je me badigeonne de crème. Les pieds me brulent mais je constate qu'ils sont en bonne état! Je remarque aussi que la plante de mes pieds étaient recouverte d'un fin film plastique ( comme sur les I phones!) qui avaient été posés là  depuis un moment, dont j'avais oublié l'existence. Grace à  cela, mes pieds ont été protégés et je peux me rassurer de voir que les dégâts sont moins important que prevu!
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Construire / construction : Signifie que vous avez besoin de mettre de l'ordre dans vos idées, en passant par le stade de la réalisation.
:idea: Votre vie connaît un essor;
:!: La façon de construire et l'état de la construction vous donnent un aperçu des moyens dont vous disposez

:arrow: MAçON : symbole de construction, stabilité
:idea: pierre à  pierre, vous construisez votre vie. Pour l'instant, ce n'est qu'un chantier en désordre. Il vous faut perséverer.
:!: Vous avez besoin d'une base solide pour vous édifier et vous élever dans l'existence

:arrow: Inondation : débordement sentimental Ce type de rêve a presque toujours rapport aux émotions. La question qu'il pose : << comment pourrais-je mieux comprendre, accepter et ressentir mes émotions? >>
=> Comment l'interpréter ?
En analysant sa situation actuelle, particulièrement ses rapports affectifs avec les autres (conjoint, parents, enfants..)
:?: Pourquoi se sent-on débordé, emporté par les événements sans pouvoir reprendre le contrôle de sa vie ?

:arrow: Pied : symbole phallique et stabilité
=> Etre pieds nus : vous vous sentez en état d'insécurité,vulnérable. Quelle qu'en soit la cause - peut-être une humiliation -, vous manquez de confiance en vous.

<<j'ai la plante des pieds qui me brulent!>>
:!: Brulant : Passions ardentes

<<mes pieds adhèrent au fond>>
:!: Collant : vous avez du mal à  vous débarrasser de vos soucis

<<je n'arrive pas à  me déplacer très vite>>

:arrow: Bouger au ralenti :
:idea: ce type de rêve est presque toujours anxieux, le signe qu'on est plus ou moins paralysé par les événements, pas libre de faire ou dire ce qu'on voudrait
Comment l'interpréter ?
=> En analysant dans quel domaine de votre vie (une relation,une situation) vous n'arrivez pas à  avancer, à  réaliser ce vous voulez

<<L'un deux, un jeune homme brun aux cheveux longs vient me chercher dans l'eau et me porte>>

:arrow: La jeunesse symbolise la pérennité, la richesse créative.
:idea: Vous pouvez construire en puisant abondamment dans vos forces créatrices. Elles sont inépuisables.
:!: Voir une jeune fille ou un jeune homme en rêve, annonce un renouveau.

:arrow: Cheveux foncés : Sensualité et force matérielle.
:idea: Votre libido, elle aussi, a besoin de s'exprimer concrètement

:!: Cheveux libres et longs : affirmation de votre féminité

:arrow: Porter : symbole du poids de la vie
:idea: L'action de porter est significative de la façon dont vous supportez votre propre vie.
:?: Il peut s'agir d'un fardeau, d'un poids léger, ou d'une croix.
:!: La réponse est dans le rêve.

<<lave les pieds à  l'eau minérale>>
:arrow: Ablution : symbole de purification
:idea: Vous allez vous <<laver>> de vos ennuis ; repartir de zéro

<<je me badigeonne de crème>>
:arrow: Gras : richesse et abondance
:?: Si vous rêvez de graisse, c'est que vous entrez dans une période prospère. :!: Exit les soucis financiers

Film plastifié (protection) : vous avez mis un frein à  votre libido. Ou vous vous protégez contre les maladies sexuellement transmissibles (préservatif)
Olydie31

Merci

Message par Olydie31 »

Merci pour l'interprétation!!!!!
Je suis impressionnée par les détails... Pas mal de choses sont en construction dans ma vie en ce moment, effectivement!
Répondre