Deux événements survenus hier ont provoqué en moi un rêve cette nuit : 1) hier j'ai reçu un appel anonyme, c'était la spécialité d'un ami H. dont je me suis séparée. 2) Hier, j'ai reçu la visite inopinée d'une amie M. qui m'avait écartée de sa vie. Or cette nuit, j'ai rêvé que l'ami H. revenait dans mon entourage et que nous nous réconciliions, ce que je ne souhaite pas dans la vraie vie. Dans mon rêve, il y avait une espèce de cohabitation dans un endroit où chacun avait sa couchette et c'était exigu(comme sur un bateau), mais c'était propre et rangé. Il débarque et je suis entourée par les autres locataires. Mais je propose d'aller prendre un café car c'est le matin, avant d'aller au travail. Nous nous mettons en route et parlons, il ne veut pas de café. Je décide d'aller au travail et je regarde ma montre : 5 h de l'après-midi ! c'est trop tard.
Dans une autre partie de ce rêve dont je me souviens, il y a un bébé dont je m'occupe. Il me parle à l'oreille et me dit qu'il a froid. Je vois qu'il est bien mal couvert. Ce bébé semble être seul, abandonné. En réajustant ses vêtements, je vois qu'il a sur lui une espèce d'appareil relié à un fil électrique, une guirlande, sous ses vêtements. Je lui enlève tout ça et je le couvre, prends soin de lui. Je ne suis pas seule à m'occuper de lui, mon conjoint est avec moi.
Voilà , je vois bien que c'est un rêve sur l'amitié. Dans ma vie, ma relatin à H. est claire, c'est ma relation à M. qui ne l'est pas et j'aimerais bien vos éclaircissements. Merci par avance de votre réponse ou de vos commentaires.
A bientôt.
Réconciliation avec un ancien ami, bébé avec une guirlande
Modérateur : ROSA ALBA
-
Guylaine-Angèle
-
Guylaine-Angèle
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Bonsoir Guylaine-Angèle,
Je vais tenter un décryptage...mais je ne te garantis rien
<< il y avait une espèce de cohabitation dans un endroit où chacun avait sa couchette et c'était exigu(comme sur un bateau), mais c'était propre et rangé >>
Appartement : symbole de l'intériorité
L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même. toute chose que vous découvrez à l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.
=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.
=> Les meubles représentent tout ce que vous aurez à mettre à jour, à vivre demain.
CABINE/ COMPARTIMENT
Espace : pouvoirs matériels et spirituels
Voir un espace ou y pénétrer, c'est aborder le lieu de vos réalisations.
Selon qu'il sera petit ou grand, il décrit vos potentialités sur le plan matériel ou spirituel
EXIGU
=> Petit : manque de confiance
Ayez un peu plus confiance en vous ! Vous avez tendance à minimiser vos capacités.
<<il ne veut pas de café.>>
Si le <<non>> vient d'un proche, il est peut-être en train de changer dans une direction positive.
Le retard est un avertissement. Il indique des excès de lenteur qui sous développent la progression des sentiments, des ambitions et des initiatives.
<<Je décide d'aller au travail et je regarde ma montre : 5 h de l'après-midi ! c'est trop tard.>>
Votre rêve :
Vous n'avez plus le temps, vous êtes pressé par le temps? Vous prenez conscience que le temps vous est compté et qu'il n'y a, dans ces conditions, aucune minute à perdre pour vivre pleinement
Si dans votre rêve le temps semble s'écouler beaucoup plus vite que dans la vie, attendez vous à un événement heureux que rien ne laissait présager!
Si vous êtes à la veille de prendre une décision, n'hésitez plus, demain il sera peut-être trop tard!
Montre : symbole d'inquiétude, ennui
Vous avez assez tergiversé, et il est temps de vous investir dans une activité qui vous passionnera au point que .......vous ne verrez pas le temps passer
Chiffre 5 : Symbole de l'homme, de la communication (cinq sens, cinq doigts)
Le 5 vous apporte, en rêve, l'ouverture, la possibilité de penser.
C'est la fin de la stagnation
Je vais tenter un décryptage...mais je ne te garantis rien
<< il y avait une espèce de cohabitation dans un endroit où chacun avait sa couchette et c'était exigu(comme sur un bateau), mais c'était propre et rangé >>
=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.
=> Les meubles représentent tout ce que vous aurez à mettre à jour, à vivre demain.
CABINE/ COMPARTIMENT
EXIGU
=> Petit : manque de confiance
Ayez un peu plus confiance en vous ! Vous avez tendance à minimiser vos capacités.
<<il ne veut pas de café.>>
Le retard est un avertissement. Il indique des excès de lenteur qui sous développent la progression des sentiments, des ambitions et des initiatives.
<<Je décide d'aller au travail et je regarde ma montre : 5 h de l'après-midi ! c'est trop tard.>>
Votre rêve :
-
Guylaine-Angèle