Bonjour,
J'ai fait un rêve très curieux cette nuit :
Première partie :
Je suis dehors avec mon ami qui doit partir en voyage, il a plusieurs bagages qu'il s'apprête à mettre en consigne.
Puis, toujours dehors, il pose sur une sorte de tronc d'arbre formant une petite table ronde un vase dans lequel il y a des petits œillets de différentes couleurs, dans les tons rouge, rose ? je ne me souviens pas trop des couleurs, seulement que cet un petit bouquet avec des œillets comme ceux que ma grand-mère cultivait, très parfumés, et que j'aime beaucoup.
Deuxième partie :
Nous sommes dans ma chambre et il me dit que le bébé pleur. Je vais vers le bébé qui est un fœtus vraiment petit (20 cm ?). Je le prends et me mets à pleurer car je sais que mes seins n'ont pas de lait pour le nourrir, et je crains de le perdre.
Troisième partie :
Je découvre des auréoles sur les draps d'un lit et je me dis que c'est probablement mon chat qui a dû vomir dessus. Ce lit n'est pas le mien dans le rêve. Je me contente d'entrouvrir la porte d'une chambre et je vois ce lit défait avec des auréoles jaunes.
Avez-vous des pistes pour m'aider à interpréter ce rêve ?
Grand merci !
œillets, fœtus, draps auréolés
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
C'est le moment de passer à table, d'être clair et d'y voir clair. Tout ce que vous trouvez sur la table représente les possibilités qui s'offrent à vous.
La table est l'établi où vous rangez vos potentialités
RONDE/ DE FORME CIRCULAIRE
Comme le carré, le cercle est un signe protecteur trés favorable. C'est un symbole parfait, unique. Vos voeux les plus secrets et les plus impossibles vont se concrétiser dans les jours qui suivent.
•Fleurs roses : Symbole de la jeunesse, de la douceur et de l'affection. La couleur rose évoque la douceur et la tendresse. On enverra des fleurs roses pour exprimer son amitié, ou son amour tendre.
•Fleurs rouges : Symbole de la passion, du courage, de l'ambition, de l'amour ardent et passionné mais également le symbole de la colère. La couleur rouge est une couleur qui exprime l'ardeur des sentiments. La fleur rouge sera utilisée pour une déclaration d'amour passionnée
Les rêves d'odeurs sont, dit-on, trés rares : ils annoncent des événements que rien ne pouvait laisser prévoir, de nature à changer le cours de votre vie
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Deuxième partie :
Nous sommes dans ma chambre et il me dit que le bébé pleur. Je vais vers le bébé qui est un fœtus vraiment petit (20 cm ?). Je le prends et me mets à pleurer car je sais que mes seins n'ont pas de lait pour le nourrir, et je crains de le perdre.
=> La chambre symbolise le secret, l'intimité.
La chambre est l'endroit où l'on se retire pour s'endormir, mais aussi un lieu de passage entre le jour et la nuit, l'éveil et le sommeil. La chambre vous ouvre les portes de vos secrets, et vous permet de vous révéler à vous-même. Ne perdez pas les clefs et réveillez-vous!
=> Vous entendez un bébé qui pleure : vous vous sentez démuni, incapable de vous exprimer et de trouver les moyens pour mettre vos désirs en action
=> Petit(e) : manque de confiance
Ayez un peu plus confiance en vous ! Vous avez tendance à minimiser vos capacités.
S'attendrir : Symbole de paix
Vous devenez moins sectaire, moins dur avec vous-même, et ce n'est pas plus mal
=> Vous bercez ou allaitez un bébé ? vous subissez une pression trés forte face aux événements. Confiez-vous à celui ou à ceux de vos proches qui peuvent vous écouter avec bienveillance, sans jugements ni conseils hâtifs.
Par ce simple abandon à l'autre, vous devriez voir plus clair en vous
Les seins représentent la maternité et une abondante sensualité.
LAIT : symbole de nourriture maternelle
suivant l'action déterminée dans le rêve, ce premier breuvage de la vie exprimera soit l'harmonie retrouvée grâce aux images de votre enfance, soit les manques affectifs (amour maternel) que vous n'avez pas encore surmontés;
S'attrister : symbole de nostalgie
Le sentiment de tristesse ressenti en rêve reflète un état directement inspiré du réel. Il n'y a pas de meilleur remède que l'action pour chasser ce sentiment. la nostalgie s'inscrit en vous sans véritable raison;
Essayez de faire le point pour retrouver votre énergie.
PLEURER /SANGLOTER:
Pleurer est le symbole d'une délivrance
En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>.
Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.
Pleurer ou sangloter dans un rêve - quelle que soit la raison de ces larmes, exprime une inquiétude - mais qui est sans fondement. Aprés une passe difficile, vous retrouverez joie de vivre et équilibre, dans une atmosphère de bonheur pleine de promesses de prospérité.
Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.
Chagrin : Symbole d'apaisement
Avoir du chagrin, en rêve, revient à éliminer celui que vous avez.
En prendre conscience vous aidera à le dépasser
=> La chambre symbolise le secret, l'intimité.
La chambre est l'endroit où l'on se retire pour s'endormir, mais aussi un lieu de passage entre le jour et la nuit, l'éveil et le sommeil. La chambre vous ouvre les portes de vos secrets, et vous permet de vous révéler à vous-même. Ne perdez pas les clefs et réveillez-vous!
=> Vous entendez un bébé qui pleure : vous vous sentez démuni, incapable de vous exprimer et de trouver les moyens pour mettre vos désirs en action
=> Petit(e) : manque de confiance
Ayez un peu plus confiance en vous ! Vous avez tendance à minimiser vos capacités.
=> Vous bercez ou allaitez un bébé ? vous subissez une pression trés forte face aux événements. Confiez-vous à celui ou à ceux de vos proches qui peuvent vous écouter avec bienveillance, sans jugements ni conseils hâtifs.
LAIT : symbole de nourriture maternelle
PLEURER /SANGLOTER:
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Troisième partie :
Je découvre des auréoles sur les draps d'un lit et je me dis que c'est probablement mon chat qui a dû vomir dessus. Ce lit n'est pas le mien dans le rêve. Je me contente d'entrouvrir la porte d'une chambre et je vois ce lit défait avec des auréoles jaunes.
Lit : régénérescence (par l'abandon au sommeil, à l'amour, à la mort)
=> Si vous rêvez d'un lit, c'est l'appel à une transformation importante dans votre vie, probablement d'ordre affectif.
Nous passons le tiers de notre temps au lit. C'est un lieu important qui permet de liquider ce qui est inutile, et d'assimiler ce qui est indispensable.
C'est au lit que nous cultivons, par le repos du corps et l'activité du rêve, la richesse de notre vie intérieure.
Le Drap symbolise les ennuis :
Vous vous mettez dans une situation qui vous empêche d'agir.
Prenez conscience que ces difficultés émanent de vous seul.
Tache : Symbole de désordre et de dégradation
=> Vous êtes dans une période où tout ce que vous avez construit est à écarter. Continuer dans la voie du passé, c'est aller au devant de déboires
Jaune : symbole de vie, lumière, jeunesse, énergie
=> jaune, couleur solaire par excellence, vous apporte santé, abondance et succés.
Vous auriez tort de sous-estimer vos moyens
Jaune = Optimisme...Tu vas retrouver un ami perdu ou une amie, peut-être renouer une relation interrompue. Le jaune est une bonne couleur pour un rêve.
Les auréoles jaunes peuvent aussi représenter la couleur de l'urine :
Urine : Symbole du besoin d'expression
ne pas trouver le lieu pour uriner ou être empêché de le faire ? Signifie que vous avez des difficultés à exprimer votre nature profonde. Un comportement générateur d'obstacles dans votre vie
Si, au contraire, vous rêvez que vous urinez facilement ou abondamment, cela veut dire que vous vous exprimez avec naturel et sans demi-mesure
=> Si vous rêvez d'un lit, c'est l'appel à une transformation importante dans votre vie, probablement d'ordre affectif.
=> Vous êtes dans une période où tout ce que vous avez construit est à écarter. Continuer dans la voie du passé, c'est aller au devant de déboires
=> jaune, couleur solaire par excellence, vous apporte santé, abondance et succés.
Les auréoles jaunes peuvent aussi représenter la couleur de l'urine :
- Crystal Eye
- reveur d'Or
<< Je me contente d'entrouvrir la porte d'une chambre >>
porte : symbolise lieu de passage entre le connu et l'inconnu
=> Vous ouvrez une porte : c'est une invitation à franchir vos limites actuelles, et à oser vous ouvrir à une vie nouvelle
La chambre symbolise le secret, l'intimité.
=> La chambre est l'endroit où l'on se retire pour s'endormir, mais aussi un lieu de passage entre le jour et la nuit, l'éveil et le sommeil.
La chambre vous ouvre les portes de vos secrets, et vous permet de vous révéler à vous-même.
Ne perdez pas les clefs et réveillez-vous!
=> Vous ouvrez une porte : c'est une invitation à franchir vos limites actuelles, et à oser vous ouvrir à une vie nouvelle
=> La chambre est l'endroit où l'on se retire pour s'endormir, mais aussi un lieu de passage entre le jour et la nuit, l'éveil et le sommeil.