reve troublant en voiture

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

eva_addict

reve troublant en voiture

Message par eva_addict »

Bonsoir,

J'ai rêvé la nuit dernière, avec plusieurs phases de réveil (environ 6 fois et je retourne tjs au même rêve).

Mon rêve se produit dans ma voiture sur route à  3 voies que je semble reconnaître sans savoir ou j'ai vu cette route, je roule à  une allure normale et je suis obligée de freiner très fort car devant moi se trouve une montagne de voitures toutes accidentées (carambolage ultra sévère ?) Donc je freine, et à  ce moment la, ma voiture part en tête à  queue très rapidement, après le 360 fait je me retrouve exactement au point de départ mais j'aperçois sur la droite un petit espace ou je pourrais éventuellement passer en contournant les voitures. J'arrive à  passer et je me réveille.

Comme dit dans le début du post je me suis réveillée plusieurs fois et j'ai à  chaque fois fais le même rêve, même lieu, même voiture...

Dans mon rêve, je ne ressens pas la peur de l'accident, mais en revanche j'ai l'impression que le 360 effectué n'était pas volonté de ma part, et je suis étonnée à  chaque fois de n'avoir touché aucune voiture alors qu'il y en avait partout. Toutes les voitures semblaient abandonnées et dans cet état la depuis longtemps.

Je me rappel très rarement de mes rêves mais celui ci me perturbe et j'aimerais savoir comment l'interpréter.

Je ne l'avais jamais fait auparavant. Je précise qu'il y a un mois et demi que j'ai acheté la voiture présente dans le rêve et qu'il y a encore la semaine dernière, je revais lorsque je m'en rappel (du moins) de mon ancienne voiture.

Merci à  tous ceux qui ont une explication ou une suggestion d'interprétation.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:idea: Les rêves d'automobile évoquent l'évolution de votre vie

:arrow: Automobile : Les principaux symboles s'y rattachant sont ceux du corps et de l'esprit, le corps étant alors le véhicule en lui-même, et l'esprit, le conducteur.

:!: il s'agit donc de l'esprit maîtrisé, ayant le pouvoir de conduire et de diriger le corps. Conduire, c'est se conduire, agir en toute autonomie, être indépendant et responsable de ses actes, de ses décisions.

:idea: L'automobile est aussi en relation avec le symbole universel de la roue solaire : elle repose sur quatres roues et surtout, c'est en actionnant une autre roue, le volant, qu'on la conduit.

:!: Enfin, elle est pourvue d'un moteur. Or ce mot dérive du verbe mouvoir qui sous-entend l'amour, l'émotion et la motivation.

:idea: Ainsi la femme ou l'homme assis au volant de sa voiture représente symboliquement l'être maître de ses pensées et de ses désirs, contrôlant et dirigeant son véhicule corporel ou son enveloppe charnelle, se mouvant, se déplaçant, donc évoluant grâce à  ses émotions et à  ses sentiments.

:!: Qui plus est, la route figure souvent le chemin de la vie ou la destinée

:idea: Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>
Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)
Votre rêve :
=> Vous tentez de freiner sans succés ? Vous vous sentez entraîné dans une situation que vous ne contrôlez pas
=> Vous risquez de heurter d'autres voitures? relations conflictuelles avec vos proches

<<route à  3 voies >>

:arrow: chiffre 3 : symbole du <<trés>>, multiple, multitude
:?: Si vous rêvez du 3 (3 personnes, 3 objets, 3 animaux...etc) c'est que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets

Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 petits cochons, etc...) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)
=> Comment l'interpréter ?
En fonction de la tonalité affective de votre rêve :
=> Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)
=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations

<<j'aperçois sur la droite un petit espace>>

:arrow: Droite : symbole de la direction de vie
=>Tout ce qui est à  droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active

:arrow: Espace : pouvoirs matériels et spirituels
:idea: Voir un espace ou y pénétrer, c'est aborder le lieu de vos réalisations. :?: Selon qu'il sera petit ou grand, il décrit vos potentialités sur le plan matériel ou spirituel

:arrow: Petit (espace) : manque de confiance
:idea: Ayez un peu plus confiance en vous ! Vous avez tendance à  minimiser vos capacités.

<<ou je pourrais éventuellement passer en contournant les voitures.>>

:arrow: Contrôle : maîtrise, analyse
:idea: On ne fait rien n'importe comment ! En pesant le pour et le contre, vous maîtrisez les éléments, avant de vous en servir pour construire

<<J'arrive à  passer >>

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine

<<Je précise qu'il y a un mois et demi que j'ai acheté la voiture présente dans le rêve et qu'il y a encore la semaine dernière, je revais lorsque je m'en rappel (du moins) de mon ancienne voiture.>>

ANCIENNE VOITURE/ NOUVELLE VOITURE
C'est de vous qu'il s'agit ! La beauté ou l'état de saleté de la voiture vous parlera de vos difficultés ou facilités à  vous adapter
Crystal Eye
reveur d'Or

<<une montagne de voitures toutes accidentées>>

Je suppose que ça représente toute les personnes que tu as blessé par le passé (passé proche ou même lointain) ? [sans certitude absolue] :roll:

:?: Vous risquez de heurter d'autres voitures? relations conflictuelles avec vos proches
eva_addict

Message par eva_addict »

Je vous remercie sincèrement de cette interprétation.

Alors dans mon rêve, en voyant la montagne de voiture, j'ai le réflexe que tout le monde a en vie réelle celle de piler pour ne pas percuter. Mais je restais confiante sur le fait que j'arriverais à  m'arrêter avant de percuter.

Je pile, et à  ce moment la, la voiture immédiatement part en 360 sur la droite mais je ne la contrôle plus mais pour autant je sens que durant le tour complet la voiture est contrôlée par quelqu'un ou quelque chose que je ne vois pas mais que je ressens.

Ma voiture est propre à  l'intérieur (je ne perçois pas l'extérieur), je n'ai percuté personne
eva_addict

Message par eva_addict »

Je ne ressens pas de chose négative dans ce rêve.... meme pendant que je ne me sens plus maître du véhicule, je n'ai pas peur, pas d'angoisse, juste le sentiment d'attendre que le mouvement s'arrete pour pouvoir repartir.

Un peu comme a un feu qui passe orange et ou l'on freine et attend sagement le feu vert pour pouvoir continuer le chemin.
Crystal Eye
reveur d'Or

:D Tu maîtrise donc la situation, tu fais preuve de self-control : c'est parfait ! :wink: Ton rêve a une allure de film-catastrophe, mais en oniromancie, comme en tout, il ne faut pas se fier aux apparences :wink:

:arrow: Contrôle : symbole de maîtrise, analyse
:idea: On ne fait rien n'importe comment ! En pesant le pour et le contre, vous maîtrisez les éléments, avant de vous en servir pour construire
eva_addict

Message par eva_addict »

et bien merci de l'analyse.

Je suis rassurée, car ne me rappelant que rarement de mes reves... je ne sais pas trop les interpreter et j'ai eu peur que celui la soit négatif dans l'analyse.

eva
Répondre