Rêve de mort

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Sabri102

Rêve de mort

Message par Sabri102 »

Bonjour à  tous,
je me suis inscrite sur le site car je veux vraiment comprendre l'horrible rêve que j'ai fait la nuit dernière.
J'étais à  l'enterrement d'une de mes meilleures amie (qui est en vie hors du rêve) et je pleurais mais j'étais la seule à  pleurer dans toute la salle même sa mère ne pleurait pas et garder son visage neutre.
Pourquoi ai-je fais ce rêve? Que cela peux donc signifier?
Merci d'avance de votre aide.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Enterrer (enterrement) : symbole de renaissance
=> Vous enterrer quelqu'un de proche ?
:idea: Vous êtes en train de mourir à  votre ancienne vie, d'enfouir vos angoisses. :!: Renaissance oblige

PLEURER /SANGLOTER:
:arrow: Pleurer est le symbole d'une délivrance
:idea: En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.

:!: Mère :Quand elle apparait à  visage découvert, elle est souvent ambivalente : à  la fois elle-même, et un symbole de maternité
Comment l'interpréter ?
=> elle joue son rôle de mère comme dans la vie quotidienne ? RAS
=> Elle apparaît dans un scénario chargé d'éléments négatifs ? Sentiments de rivalités (réciproques)
Sabri102

Message par Sabri102 »

Merci beaucoup pour votre réponse !
Pour l'enterrement non je n'enterre pas de proche.
Pour ce qui est des larmes et de la délivrances ça me parle vraiment car je sors d'une periode assez difficile qui je le crois est terminée pour de bon.
Pour la mère je ne sais pas du tout je n'ai pas bien compris votre réponse..
Merci encore !
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Tu as écrit : <<J'étais à  l'enterrement d'une de mes meilleures amie>>, donc dans ton rêve tu enterres bien un proche (ta meilleure amie)

Sache qu'en oniromancie, la soeur ou l'amie te représente, symbolise ton double onirique...C'est donc de ton propre enterrement (symbolique) qu'il est question..Tu enterres ton ancienne vie (un peu à  la manière d'un enterrement de vie de jeune fille ou de vie de garçon, la veille d'un mariage :lol: c'est une métaphore pour te faire comprendre le symbolisme d'un rêve)

:arrow: Enterrer (enterrement) : symbole de renaissance
:idea: Vous êtes en train de mourir à  votre ancienne vie, d'enfouir vos angoisses. :wink: Renaissance oblige

MERE
=> elle joue son rôle de mère comme dans la vie quotidienne ? R.A.S (rien à  signaler)
=> Elle apparaît dans un scénario chargé d'éléments négatifs ? Sentiments de rivalités (réciproques)
Sabri102

Message par Sabri102 »

Merci beaucoup pour votre réponses qui m'a aidée à  mieux comprendre mon rêve mais qui m'a aussi fais un peu peur :lol:
Vous êtes très douée pour la comprehension des rêves comment ça se fait?
Répondre