Bonjour, je parle pas souvent de mes rêves mais une interprétation de celui-ci pourrait m'éclairer :
tout commence chez mes parents, repas de famille avec les tantes/oncles et cousins. Tout le monde rigole, c'est un repas comme les autres.
Et la va savoir pourquoi dans mon rêve nous rejoint feu mon grand-père, son cadavre est allongé sur le canapé du salon.
Mais dans mon rêve, ce n'était pas l'arrivée du cadavre qui était choquant, ca apparaissait limite normal.
Quelques heures se passent et mon petit cousin qui jouait pas très loin de lui nous avertit qu'il bouge ! Tout le monde s'approche mais n'ose le toucher par peur et en même temps tout le monde est plus ou moins heureux de le voir revivre.
L'un de mes cousins s'approche et la mon papy lui prend le bras, mon cousin le retire aussitôt.
peu après mon papy se lève et va dans la salle de bains (se passage reste un peu confus dans ce qui c'est passé).
A un moment je suis proche de lui et la il me prend la main.
Pendant ce temps la des membres essaye de lui parler etc mais il ne dit mot.
Qq tps passe et je sent ma main me démanger, me brûler et je constate que la ou j'ai serrer sa main celle ci noircit et une croûte apparaît et pour mon cousin c'est pareil, du coup on gratte on gratte , on met la main sous l'eau chaude et la la croûte part, mais peu après elle revient ...
La famille commence a être prise de panique du coup on sort tous dehors pour chercher un toubib.
Et la personne dans la rue... Le silence règne.
On avance en groupe on arrive pas loin de l'église (je suis athée) et on commence a rencontrer des gens qui y vont aussi, on y va tous et on rentre dans l'église.
S'y trouve un bordel sans nom, pleins de gens desapointés comme nous qui ne savent pas quoi faire. Les gens sont éparpillés par groupes autour de la salle.
Les gens sentent qu'il va se passer quelque chose et s'équipent avec des armes plus ou moins rudimentaire comme des armes a feu, des chaines, des battes de base ball...
je prend une chaîne, genre chaîne de vélo..
Qq temps passe..
Et la ... On observe du matériel qui s'anime... une grosse chaîne se met a tourner dans le centre et se déplacer dans la pièce comme une roue, les gens restent coi et observent, je présent que ça va mal tourner... Je lâche ma chaîne et je parle avec un gars.
Ensuite plusieurs chaîne s'animent, les gros dur avec des armes commencent a s'énerver et arme les les armes.
A partir de ce moment ces hommes comme entraînés par leurs flingues courent vers le centre et se tirent dessus les chaines commencent a ravager des groupes , le chaos s'installe...
Je n'attend pas la suite et fui avec mon acolyte dehors laissant ma famille que je n'ai pas vu depuis l'entrée dans l'église.
Dehors le calme règne, seul les cris et le chaos de l'église perturbe cette tranquillité.
Je cours avec le gars me cacher le long d'un taillis, nous rampons a l'abri..
on entent du bruit genre grognement derrière nous, on attend sans bouger.
La on voit un gros gorille qui avance tranquillement mais qui a l'air énervé.. on continue a rampé loin de lui, on entend ensuite un cri d'un autre gorille , on se retourne et on voit un très gros gorille blanc-gris hurlé et courir vers l'église et y défoncer la porte... on fui dans l'autre sens toujours a l'abri du taillis et en rampant..
Apparaît un ours énervé qui nous repère ...
* Je me réveil légèrement choqué par ce rêve dans lequel je me rappelai la scène complète (ceci s'est passé il ya 2 semaines mais j'en avait pas parlé avant) *
Si on pouvait m'éclairer sur le sens de ce rêve/ cauchemar ?
le miracle de l'apocalypse (le nom que je lui ai donné)
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
=> Vous avez besoin de vous épanouir et de faire la fête
votre rêve :
=> plusieurs personnes autour d'une table : c'est l'occasion de créer à plusieurs et de profiter d'une période de partage, de communion.
- vous êtes à table avec des convives ? votre convivialité vous apporte une aide précieuse, d'autant que vous n'aimez pas la solitude.
<<tout le monde est plus ou moins heureux de le voir revivre.>>
<<peu après mon papy se lève et va dans la salle de bains>>
SDB/ lavabo : symbole de purification, libération
<<je sent ma main me démanger, me brûler et je constate que la ou j'ai serrer sa main celle ci noircit et une croûte apparaît et pour mon cousin c'est pareil, du coup on gratte on gratte , on met la main sous l'eau chaude et la la croûte part, mais peu après elle revient ...>>
=> Une peau abîmée (bouton, blessure, brûlure, etc) : vous êtes dans une période de malaise vis-à -vis des autres, et vous n'aimez pas votre image (c'est-à -dire l'image que vous leur donnez)
=> Des démangeaisons ? Vous êtes susceptible et nerveux
=> Rêver d'armes confirme la présence d'un conflit intérieur. La forme de l'arme, ses caractéristiques sont autant d'éléments qui désignent la nature de ce conflit.
=> Une arme à feu : conflit sexuel (soit vous subissez les avances de quelqu'un qui vous déplaît, soit vous êtes éconduit par l'objet de votre désir)
=> S'adapter à la collectivité est nécessaire; L'intégration peut se révéler pesante, et ressentie comme telle, mais la prise de conscience de cet enchaînement à travers vos rêves vous aide à vous libérer sur le plan psychologique.
=> Vous avez énormément de mal à rassembler toutes vos potentialités.
=> tuer un être humain ou un animal : Vous refusez vos pulsions
=> Deux êtres s'entretuent : il y a conflit entre vous et vous ! vous ne vous aimez pas
=> Vous êtes en attente d'un changement, mais la nouveauté est pour vous source de peur et d'inquiétude
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
=> Carl Jung considérait l'Ours comme l' <<aspect dangereux de l'inconscient>>
Les psychanalystes affirment que la présence d'un ours dans un rêve traduit un appel vers la mère, un regret, un remords si elle est décédée. Rêver d'ours annonce une réorganisation de la famille, peut-être un divorce. Si l'ours est agressif, attention, le changement est proche. . Un ours brun est plus dangereux qu'un ours blanc.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
=> Une catastrophe vécue et subie, dans un rêve, annonce la destruction, la perte d'une partie de vous-même ou d'une partie de vie.
Très intéressante analyse de mon rêve qui reflète très bien mon état du moment :
Je suis une personne festive qui aime voir du monde mais qui pour des raisons professionnelles est partit loin de ses amis et famille.
je suis actuellement a une période charnière de ma vie au niveau professionnelle, si tout se passe bien de nombreuses possibilités s'ouvriront a moi prochainement mais avant cela il faut comme vous le soulignez que je me lance et que je prenne le train en route.
je suis également en couple depuis peu après une longue période de célibat mais cela ne se passe pas réellement comme je l'imaginait.
Je n'est pas rêvé d'une scène d'apocalypse en tant que tel mais je l'ai mis pour illustré ce rêve qui pour moi décrivait des scènes ayant pour finalité cet apocalypse.
Tout part d'un miracle (mon papy qui revit), s'en suit un enchaînement d'actions ou les gens sont terrorisés vient ensuite le réconfort par la foi ( l'église) mais celle-ci ne nous protégera pas et toutes ces choses que nous avons créées vont se retourner contre nous, puis vient la nature qui se rebelle j'imagine la suite par des Evénements météorologiques déchaînés.
Et pour tout vous dire, l'un de mes rêves est de voir la prochaine transition, ce moment ou pour telle ou telle raison l'humanité va évoluer que ce soit a cause d'une catastrophe, des révolutions,d' une découverte sans précédent voire du passage du flambeau homme>machine... Tout reste possible mais j'imagine que l'on sera en mesure de voir de grandes évolutions dans un avenir plus ou moins proche (<10 ans)
Désolé d'avoir dérivé de sujet en parlant plus de mon conscient que de mon subconscient mais vu que les 2 sont liés ..
Merci en tout cas pour ces éclairements par votre analyse, jetai sceptique d'une analyse de rêve et j'avoue être bluffé !
Sweet dreams
Je suis une personne festive qui aime voir du monde mais qui pour des raisons professionnelles est partit loin de ses amis et famille.
je suis actuellement a une période charnière de ma vie au niveau professionnelle, si tout se passe bien de nombreuses possibilités s'ouvriront a moi prochainement mais avant cela il faut comme vous le soulignez que je me lance et que je prenne le train en route.
je suis également en couple depuis peu après une longue période de célibat mais cela ne se passe pas réellement comme je l'imaginait.
Je n'est pas rêvé d'une scène d'apocalypse en tant que tel mais je l'ai mis pour illustré ce rêve qui pour moi décrivait des scènes ayant pour finalité cet apocalypse.
Tout part d'un miracle (mon papy qui revit), s'en suit un enchaînement d'actions ou les gens sont terrorisés vient ensuite le réconfort par la foi ( l'église) mais celle-ci ne nous protégera pas et toutes ces choses que nous avons créées vont se retourner contre nous, puis vient la nature qui se rebelle j'imagine la suite par des Evénements météorologiques déchaînés.
Et pour tout vous dire, l'un de mes rêves est de voir la prochaine transition, ce moment ou pour telle ou telle raison l'humanité va évoluer que ce soit a cause d'une catastrophe, des révolutions,d' une découverte sans précédent voire du passage du flambeau homme>machine... Tout reste possible mais j'imagine que l'on sera en mesure de voir de grandes évolutions dans un avenir plus ou moins proche (<10 ans)
Désolé d'avoir dérivé de sujet en parlant plus de mon conscient que de mon subconscient mais vu que les 2 sont liés ..
Merci en tout cas pour ces éclairements par votre analyse, jetai sceptique d'une analyse de rêve et j'avoue être bluffé !
Sweet dreams
- Crystal Eye
- reveur d'Or