rêve troublant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

bandele

rêve troublant

Message par bandele »

Bonjour,

J'ai rêvé de mon ex dont je suis séparée depuis aout.
Le rêve commence commce ceci : je suis à  une soirée et une fille m'invite à  danser la salsa(j'en fais en vrai) et m'explique les différents pas de base. Voulant faire une pose, je m'assois dans un canapé et là , changement de décor, je me retrouve dans un salon à  demi éclairée, en pyjama et de là  ou je suis, je vois une chambre, porte entrebaillée avec un lit dans lequel est couché mon ex qui semble se réveiller. Il est clair pr moi que nous n'avons pas dormi ensemble, il me propose de venir l'y rejoindre, je m'assois sur le lit et on discute, il me dit qu'il regrette la situation dans laquelle il m'a mise et espère que je lui pardonnerai. Là , on se retrouve d'un coup dans le canapé ou j'étais tout à  l'heure mais sans s'être déplacé. En face de nous sont assis son ex à  lui(si,si) le mec de son ex et leurs deux enfants, deux garçons qui ont l'air d'avoir 6ans et 2ans( en vrai, ils ont 15mois et 2 mois). On a l'impression de les déranger alors les parents laissent les enfants allongés dans un canapé face à  nous et vont se coucher dans une autre chambre. Là , mon ex me di qu'il regrette encore, il me pose sa main sur la cuisse que je trouve froide mais agréable et me serre contre lui, je me crispe un peu puis me détend. Ensuite, je lui di qu'il faut que j'aille faire pipi et en voulant me laver les mains, je me retrouve dans la chambre ou dort son ex a lui ac son mec et me lave les mains dans une sorte de commode lavabo alors qu'ils dorment. Je reviens ds le salon, m'assois sur le canapé et la mon ex se met à  genoux et me demande en mariage, il sort une bague"Christofle" (bague que j'avais vu ds la journée en vrai ds un magazine et j'avais trouvé pas terrible) et dans mon rêve je pense ah ben non elle est trop moche cette bague, je la prend qd mm, l'essaie mais ne dit rien a mon ex. J'ai envie de dire oui ms les mots ne sortent pas, je lui di que j'ai peur de ne plus avoir confiance, j'hésite, surtout que je trouve la bague moche, et lui il es là  à  genoux à  attendre ma réponse et je finis par sourire... ET LA JE ME REVEILLE MORTE DE RIRE
Voilà , désolée, c'est un peu long mais j'ai voulu mettre le max de détails
Merci d'avance pour vos interprétations :D
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Danse : symbole de libération et évasion
:idea: Vous avez besoin de fuir les responsabilités, ou de vous élever au-dessus d'elles

:arrow: Danser : symbole de libération des tensions émotives, joie
=>Tout rêve de danse exprime la fête du corps, le partage et l'union dont vous avez besoin. Vos tensions s'abolissent. Vous vous libérez!
=> Vous dansez avec quelqu'un ? un être vous manque !

:arrow: Professeur (de danse, par exemple) : Symbole d'apprentissage
=> Vous êtes dans une période où vous devez encore apprendre avant d'agir. Les moyens, les solutions ne vous sont pas encore accessibles

:arrow: Etudier (les pas de danse, par exemple) : symbole d'ouverture sur la connaissance intérieure
:idea: Vous allez découvrir une partie ignorée de vous-même

:arrow: Canapé : Symbole de période sabatique
=> Apprenez à  prendre du repos!

:idea: Salon : Recherche d'intimité, de compréhension de ses réels sentiments

=> La chambre symbolise le secret, l'intimité.
:idea: La chambre est l'endroit où l'on se retire pour s'endormir, mais aussi un lieu de passage entre le jour et la nuit, l'éveil et le sommeil. La chambre vous ouvre les portes de vos secrets, et vous permet de vous révéler à  vous-même. Ne perdez pas les clefs et réveillez-vous!

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:idea: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

:arrow: Cuisses : élévation, force et sensualité
=> Un changement important est en train de se produire dans votre vie, lequel passe par un épanouissement de votre sensualité

:arrow: Froid : symbole de déception
=> La situation ne donne pas les résultats que vous escomptiez
=> L'excés de mental vous frigorifie
:idea: Vous avez fait taire votre affectif et vos instincts
Il est temps de laisser parler votre corps
la même sensation peut être le signe que vous vous sentez seul, abandonné de tous;
:!: Votre introversion vous isole

:arrow: Agréable : symbole d'épanouissement
:idea: La sensation est significative : vous entrez de plain-pied dans une période épanouissante

:arrow: Câliner : Symbole de volupté
=> Vous vous sentez beaucoup mieux et entrez dans une période trés enrichissante

Les rêves de toilettes ont toujours à  voir avec notre intimité, l'image de soi

:!: Chercher les toilettes : sauf besoin physiologique réel dans le sommeil, c'est le signe que le rêveur doit se débarrasser de sentiments ou de relations qui l'encombrent

:arrow: Urine : Symbole du besoin d'expression
:?: ne pas trouver le lieu pour uriner ou être empêché de le faire ? Signifie que vous avez des difficultés à  exprimer votre nature profonde. Un comportement générateur d'obstacles dans votre vie

:!: Si, au contraire, vous rêvez que vous urinez facilement ou abondamment, cela veut dire que vous vous exprimez avec naturel et sans demi-mesure

=> Des mains sales : Quelle culpabilité! En vous reprochant continuellement les actes ou les manques du passé, vous avez du mal à  continuer votre route

:arrow: Ablution : symbole de purification
:idea: Vous allez vous <<laver>> de vos ennuis ; repartir de zéro

:arrow: Lavabo : symbole de puification, libération
:!: Vous êtes invité à  laver, liquider tout ce qui gêne vos actions

:arrow: Bague : Symbole d'union, d'engagement
=> Vous mettez une bague au doigt de quelqu'un ? lien affectif solide
=> On vous met une bague au doigt ? vous souhaitez trouver l'âme soeur, ou vous craignez que l'amour de votre vie ne dure pas

:arrow: MOCHE/ LAID : symbole de culpabilité, malaise
:idea: Vous ne vous sentez pas sûr de vous, et le regard des autres vous coûte. :!: De surcroît, vous ne vous aimez guère

:arrow: Genou : symbole de soumission et de respect
:idea: Vous renoncez à  vous prévaloir de vos droits et prenez conscience de la valeur des autres en face de vous

:idea: S'agenouiller, c'est faire acte d'allégeance et laisser le pouvoir de l'autre régner sur vous

:arrow: Sourire / symbole de paix et joie
:idea: Voir un sourire, ou sourire soi-même, est un déclic libérant une joie intérieure intense. :!: L'émotion qui prédispose à  l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix.
bandele

Message par bandele »

merci pour vos interpr&tations crystaleye :D
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

DE RIEN :wink: TOUT LE PLAISIR EST POUR MOI :D
L'ESSENTIEL C'EST QUE TU T'Y RETROUVES DANS TOUS CES SYMBOLES EN VRAC.... :roll:
:oops: PARFOIS JE SUIS FATIGUéE ET JE BACLE UN PEU...JE NE METS PAS FORCéMENT A QUOI CELA SE RAPPORTE DANS LE RéCIT DU REVE :roll:
Répondre