rêve douloureux

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

girliepie

rêve douloureux

Message par girliepie »

j'ai rompu, il y a quelques mois avec mon petit ami avec qui je vivais depuis 6 mois. depuis je fais régulièrement des rêves où il apparaît ou prend part à  l'action.
le dernier en date : je suis chez ma grand mère qui est décédée il ya quelques années d'un cancer, ma soeur est aussi présente. le téléphone de ma soeur sonne et j'entends la voix de mon ex, je me le représente debout devant moi mais ce n'est pas à  moi qu'il parle mais à  ma soeur qu'il ne connait pas.
ma grand mère tente de parler aussi mais je ne l'entends pas!
si vous avez une idée, aidez moi merci!!
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:idea: Soeur : Le plus souvent dans un rêve, elle joue son propre rôle, mais elle sert parfois aussi de substitut maternel ou personnel
=> cadette : sentiments de rivalité, de jalousie (d'autant plus si complicité dans le rêve)
=> Ainée : substitut de la mère, déplacement des projections oedipiennes
=> Associée à  des parents (père, mère..) : c'est vous ! Ce qui lui arrive pourrait vous arriver

:!: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels. :idea: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

:arrow: Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres
:idea: vous avez besoin de vous exprimer, faites-le ! C'est dans l'action que vous préciserez vos pensées.
:!: Recevoir ou donner un coup de téléphone, en rêve, est un appel à  l'inconscient. Ce qui est contenu dans cet appel donne la clé du message.

:arrow: Sonnette : nouvelle imminente
:!: Soyez attentif !

:arrow: Gong : symbole d'action immédiate
:idea: Réveillez -vous. Agissez !

:arrow: Voix : message de vérité profonde
:idea: Toute voix est messagère. La ou les voix que vous entendez ont une autorité incontestable. Elles sont le véhicule de votre intuition. Ecoutez-les attentivement

:?: Une voix familière résonne, vous surprend, vous poursuit ?
:idea: Vous avez sans doute quelque chose à  vous reprocher, ne serait-ce qu'en pensée.
=> Si la voix est identifiable, ne cherchez pas plus loin : c'est lui ou elle qui est en cause.

:arrow: Parler : symbole de révélation et connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur. Essayer de vous remmémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:idea: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

<<ma grand mère tente de parler aussi mais je ne l'entends pas>>

:arrow: Sourd : Symbole d'écoute et d'isolement
=> Vous n'êtes provisoirement plus à  l'écoute de vous-même
girliepie

Message par girliepie »

whaou je suis impressionnée, merci beaucoup!! vos références me parlent et m'aident bcp
je vous remercie
Répondre