prénom

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ange999

prénom

Message par ange999 »

Bonjour,

Je fais parfois des rêves de personne connue et inconnue qui prononce mon prénom ou appelle par mon prénom.

c'est très troublant et j'entends dire que ce genre de rêve nous incite à  nous recentrer ... ou une personne est en détresse???

doit on vraiment croire tut ce qu'on entend en rêve voire nos propres paroles ? ou il y a jeu double dans ce que nous disons et ce que les autres disent ? peut oon tout prendre au pied de la lettre ?,

merci et bonne journée
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Bonjour Ange,
Alors voici la symbolique concernant le nom, le prénom, tout ce qui se rapporte à  l'identité en rêve, quoi ! :wink:

:arrow: Nom : Symbole rôle social, fonction

Votre rêve :
=> Vous portez un autre nom que le vôtre ? Attendez-vous à  changer de rôle

=> Vous appelez un être (ou un animal) ? Vous prenez conscience du besoin de changer de fonction dans la socièté

:arrow: Nom : symbole d'identité

Votre rêve :
=> On vous appelle par votre nom? : une partie de vous (la plus subtile) appelle l'autre (le conscient) à  s'unir pour développer et affirmer votre créativité

=> Vous changez de nom ? Votre personnalité est en pleine métamorphose. Grands changements en perspective

=> Vous oubliez votre nom ? Vous ne vivez que ce qui affleure à  votre conscient. C'est un rappel à  l'ordre. N'oubliez pas votre double (votre inconscient)
ange999

Message par ange999 »

j'ai eun un rêve vraiment étrange... quelqu'un me demande de rester par l'intonation de sa voix (pas mon amoureux) et deux autres personnes le retiennent pour l'empêcher de me retenir de partir.

d'un côté je sentais qu'il me voulait pour lui seul... deux personnages sombres et noirs l'ont tenu. la personne qui appelle est tout fait convenable avec un pull classique et de qualité.

je ne sais plus où j'en susi poru le moment...
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Appel : symbole de réveil nécessaire
:idea: Une partie de votre personne est endormie. Elle se fait entendre !

:arrow: Voix : message de vérité profonde
:idea: Toute voix est messagère. La ou les voix que vous entendez ont une autorité incontestable. Elles sont le véhicule de votre intuition. Ecoutez-les attentivement
=> Si les voix sont indistinctes, vous avez à  faire face à  un handicap : vous êtes influençable, suffisamment pour ne pas comprendre ce que votre inconscient vous révèle

:?: Une voix familière résonne, vous surprend, vous poursuit ?
:idea: Vous avez sans doute quelque chose à  vous reprocher, ne serait-ce qu'en pensée.
=> Si la voix est identifiable, ne cherchez pas plus loin : c'est lui ou elle qui est en cause.

:arrow: L'apparition de formes (tout ou une partie) para-humaines (fantôme, sorcier, ange, démon, portrait, etc) dans les rêves est toujours liée, sauf si on est adepte des jeux de rôles, à  une crise anxieuse
Comment l'interpréter ?
=> C'est souvent le signe d'une immaturité affective, d'un manque de confiance en soi ou de réactions infantiles dans une situation donnée.
ange999

Message par ange999 »

merci
romain19

Message par romain19 »

appelle par des personne inconnu ou connu et t une mise en garde en générale

fait attention au gens que tu fréquente, y en a qui tu veule de mal

+

fait attention tu as des mauvaise fréquentation
Répondre