Merci de m'aider à interprêter que je n'ai pas fait une, mais de nombreuses fois et toujours à peu près le même : mon compagnon est décédé il y a un an maintenant. Régulièrement, je fais ce rêve : il est là , vivant, près de moi, nous continuons à vivre ensemble et dans le rêve, je sais qu'il était mort, mais je ne me pose pas pas la question pourquoi il est à nouveau là , et nous ne parlons pas du tout de sa mort. Parfois, j'éprouve un soulagement, en me disant que sa mort n'avait été qu'un cauchemar.
La nuit dernière, ce rêve est revenu, plus précis : il était là , et nous venions de racheter une autre maison, dont je revois les détails précis, car la maison que nous habitions à son décès, a tout de suite été vendue par ses héritiers. Il a décidé d'inviter des amis pour fêter notre nouvelle maison et a ignoré sa famille qui a été très désagréable avec moi après son décès. Il m'a dit qu'il ne voulait plus les revoir dans cette nouvelle vie et cela m'a peinée pour lui..... Dans ce rêve, il était double : lui, bien vivant, en chair et en os, et de temps en temps, dans cette maison, son double, sous forme de spectre, la peau très blanche et immatériel.... Et je les voyais même tous les deux en même temps...
Je lui parlais d'inviter ses filles et il me disait de ne pas y penser, de regarder dehors, que la fête commençait : et effectivement, il y avait dehors une grande foule, tous déguisés, avec de la musique et des chants....
Et puis, comme d'habitude, je me suis réveillée pour constater amèrement qu'il n'était pas là ....
Mort, dans mes rêves, il vit près de moi
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
ACHETER UNE NOUVELLE MAISON
<< il m'a dit qu'il ne voulait plus les revoir dans cette nouvelle vie >>
<<Je lui parlais d'inviter ses filles et il me disait de ne pas y penser>>
<<que la fête commençait : et effectivement, il y avait dehors une grande foule, tous déguisés, avec de la musique et des chants....>>
=> Votre finesse et votre intelligence sont les meilleurs instruments pour transformer votre vie et la rendre plus harmonieuse. Vous devriez pouvoir atteindre cet objectif sans trop de difficultés
=> Joie et bien-être font une entrée inattendue. Si vous entendez de la musique dans le rêve, vous êtes en train de trouver votre équilibre. Tout se met en place pour favoriser un bonheur immédiat
Interprétation de mon rêve
Je vous remercie de votre interprétation de mon rêve, mais cette interprétation me semble trop belle, il n'y a que du positif, de la joie, du bonheur, alors que lorsque je me réveille après avoir fait ce rêve, je me sens mal et déçue que ce n'était qu'un rêve....
Mais il est vrai que la douleur s'emmenuisant, je commence à faire un travail sur moi avec l'aide d'un psy qui me parle un peu comme vous l'avez fait dans cette interprétation.... Grâce à vous donc, je réalise que ce rêve n'est pas anodin... Je pense même, puisque je crois en la vie après la mort, que mon cher compagnon décédé est bien près de moi pour m'aider à trouver ma voie sans lui....
Le seul point d'interrogation dans cette interprétation : j'aurais quelque chose à me faire pardonner ? alors que c'est le contraire, c'est moi qui devrait pardonner à celles qui m'ont fait du mal, et là , je n'y arrive pas encore....
Merci, vous êtes forte... Et je me sens aussi plus forte....
Bien cordialement
Mais il est vrai que la douleur s'emmenuisant, je commence à faire un travail sur moi avec l'aide d'un psy qui me parle un peu comme vous l'avez fait dans cette interprétation.... Grâce à vous donc, je réalise que ce rêve n'est pas anodin... Je pense même, puisque je crois en la vie après la mort, que mon cher compagnon décédé est bien près de moi pour m'aider à trouver ma voie sans lui....
Le seul point d'interrogation dans cette interprétation : j'aurais quelque chose à me faire pardonner ? alors que c'est le contraire, c'est moi qui devrait pardonner à celles qui m'ont fait du mal, et là , je n'y arrive pas encore....
Merci, vous êtes forte... Et je me sens aussi plus forte....
Bien cordialement
- Crystal Eye
- reveur d'Or
BONNE CONTINUATION....TU ES SUR LA BONNE VOIE...TU ES EN TRAIN DE TE RECONSTRUIRE (NOUVELLE MAISON)
Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>
La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associées au temps de l'enfance, à la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.
Construire / construction : Signifie que vous avez besoin de mettre de l'ordre dans vos idées, en passant par le stade de la réalisation. Votre vie connaît un essor; La façon de construire et l'état de la construction vous donnent un aperçu des moyens dont vous disposez
MAçON : symbole de construction, stabilité
pierre à pierre, vous construisez votre vie. Pour l'instant, ce n'est qu'un chantier en désordre. Il vous faut perséverer.
Vous avez besoin d'une base solide pour vous édifier et vous élever dans l'existence
ET QUAND TON DéFUNT CONJOINT TE DIT DE REGARDER DEHORS / QUE LA FETE COMMENCE....CELA CORRESPOND A SON SOUHAIT / IL VEUT QUE TU SORTES/ QUE TU T'AMUSES/ QUE TU REVIVES...AVEC OU SANS LUI
SACHE QUE NOS CHERS DISPARUS RESSENTENT NOTRE PEINE ET QUE CELA LES EMPECHE DE MONTER VERS LA LUMIERE DIVINE...NOS LARMES LES RETIENNENT DANS LES SPHèRES BASSES...VOILA POURQUOI IL VAUT MIEUX éCOURTER TON DEUIL ET CONTINUER TA ROUTE EN VIVANT POUR TOI...
C'EST LE MESSAGE DE TON INCONSCIENT DéLIVRé PAR LE BIAIS DE CE REVE
ET QUAND TON DéFUNT CONJOINT TE DIT DE REGARDER DEHORS / QUE LA FETE COMMENCE....CELA CORRESPOND A SON SOUHAIT / IL VEUT QUE TU SORTES/ QUE TU T'AMUSES/ QUE TU REVIVES...AVEC OU SANS LUI
SACHE QUE NOS CHERS DISPARUS RESSENTENT NOTRE PEINE ET QUE CELA LES EMPECHE DE MONTER VERS LA LUMIERE DIVINE...NOS LARMES LES RETIENNENT DANS LES SPHèRES BASSES...VOILA POURQUOI IL VAUT MIEUX éCOURTER TON DEUIL ET CONTINUER TA ROUTE EN VIVANT POUR TOI...
C'EST LE MESSAGE DE TON INCONSCIENT DéLIVRé PAR LE BIAIS DE CE REVE
Re: Mort, dans mes rêves, il vit près de moi
[quote="JACQUIE"]Merci de m'aider à interprêter que je n'ai pas fait une, mais de nombreuses fois et toujours à peu près le même : mon compagnon est décédé il y a un an maintenant. Régulièrement, je fais ce rêve : il est là , vivant, près de moi, nous continuons à vivre ensemble et dans le rêve, je sais qu'il était mort, mais je ne me pose pas pas la question pourquoi il est à nouveau là , et nous ne parlons pas du tout de sa mort. Parfois, j'éprouve un soulagement, en me disant que sa mort n'avait été qu'un cauchemar.
La nuit dernière, ce rêve est revenu, plus précis : il était là , et nous venions de racheter une autre maison, dont je revois les détails précis, car la maison que nous habitions à son décès, a tout de suite été vendue par ses héritiers. Il a décidé d'inviter des amis pour fêter notre nouvelle maison et a ignoré sa famille qui a été très désagréable avec moi après son décès. Il m'a dit qu'il ne voulait plus les revoir dans cette nouvelle vie et cela m'a peinée pour lui..... Dans ce rêve, il était double : lui, bien vivant, en chair et en os, et de temps en temps, dans cette maison, son double, sous forme de spectre, la peau très blanche et immatériel.... Et je les voyais même tous les deux en même temps...
Je lui parlais d'inviter ses filles et il me disait de ne pas y penser, de regarder dehors, que la fête commençait : et effectivement, il y avait dehors une grande foule, tous déguisés, avec de la musique et des chants....
Et puis, comme d'habitude, je me suis réveillée pour constater amèrement qu'il n'était pas là ....[/quote]
tu as quelle age ?
et tu retraité
Et puis, comme d'habitude, je me suis réveillée pour constater amèrement qu'il n'était pas là ....[/quote]
tu as quelle age ?
et tu retraité