mauvais rêve
Modérateur : ROSA ALBA
mauvais rêve
bonsoir,
je suis dans un endroit ou plutot dans un contexte du rêve fort gris. je vois un homme malade et à qui mon frère demande d'enlever sa puce électronique (la seule chose qui le maintient en vie).
je vois cet homme au physique creux il n'a plus de chair sur lui. il est très maigre ! et je vois que toute sa partie droite de son corps est creuse. je me dis que la puce électroinque devait être placée là mais l'espace est fort large et grande pour une petite puce électronique tout de même.
ma mère apprend ce qu'a fait mon frère et lui demande vite d'aller l'envoyer chez le médecin pur qu'on lui remette cette puce qui est sa survie à cet homme. L'homme sort de l'ascenseur et se rend chez le médecin sns aucun doute. Je suis angoissée dans le rêve à l'idée qu'un homme ne tient la vie qu'à une puce et il a écouté le coseil de mon frère en mettant sa vie en danger : sans sa puce ou ce qui lui fait défaut à sn corps, il ne peut pas vivre.
j'ajoute que je dis puce électronique, mais c'st juste que le sentiment cet homme ne peut survivre sans ce quelque chose qui le maintient en vie.
merci et bonne soirée !
je suis dans un endroit ou plutot dans un contexte du rêve fort gris. je vois un homme malade et à qui mon frère demande d'enlever sa puce électronique (la seule chose qui le maintient en vie).
je vois cet homme au physique creux il n'a plus de chair sur lui. il est très maigre ! et je vois que toute sa partie droite de son corps est creuse. je me dis que la puce électroinque devait être placée là mais l'espace est fort large et grande pour une petite puce électronique tout de même.
ma mère apprend ce qu'a fait mon frère et lui demande vite d'aller l'envoyer chez le médecin pur qu'on lui remette cette puce qui est sa survie à cet homme. L'homme sort de l'ascenseur et se rend chez le médecin sns aucun doute. Je suis angoissée dans le rêve à l'idée qu'un homme ne tient la vie qu'à une puce et il a écouté le coseil de mon frère en mettant sa vie en danger : sans sa puce ou ce qui lui fait défaut à sn corps, il ne peut pas vivre.
j'ajoute que je dis puce électronique, mais c'st juste que le sentiment cet homme ne peut survivre sans ce quelque chose qui le maintient en vie.
merci et bonne soirée !
- Crystal Eye
- reveur d'Or
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Bonsoir Ange,
je t'avoue que je n'ai pas vraiment d'explication pour la puce électronique.
Mais comme c'est ce qui le maintient en vie, ça doit représenter son coeur ?
Coeur : Symbole du centre vital et de l'amour
=> Si vous rêvez d'un coeur, vous devez vous attendre à une révélation des choses cachées. A vous de saisir la quintessence de l'amour
Votre rêve :
=> Un coeur malade : signe d'un déséquilibre affectif.
Votre hyper-émotivité est la cause du gaspillage de vos énergies.
<<je suis dans un endroit ou plutot dans un contexte du rêve fort gris. je vois un homme malade>>
Rêver d'accident ou de maladie est le signe de perturbations psychiques
Vous êtes arrêté(e) ou affaibli(e) par un profond malaise affectif ou moral.
C'est un handicap important que vous devrez résoudre avant de poursuivre l'évolution de votre vie.
<<et à qui mon frère demande d'enlever sa puce électronique (la seule chose qui le maintient en vie)>>
Ordonner : symbole d'autorité et soumission
Si vous rêvez que vous donnez des ordres, sachez qui'ils s'adressent toujours à vous.
Vous ne vous faites pas de cadeau !
=> Si vous rêvez que vous êtes contrôlé : vous brimez vos pulsions et créez inutilement des interdits
<<je vois cet homme au physique creux il n'a plus de chair sur lui. il est très maigre !>>
A INTERPRETER A CONTRARIO PUISQUE CET HOMME EST DéCHARNé
Chair : Symbole de l'esprit matérialisé
Le plaisir de la chair est empreint de culpabilité dans maintes traditions religieuses.
Pourtant, la chair est le seul bien, le seul instrument, le seul véhicule capable de vous conduire à l'Esprit, à la vie spirituelle.
Le Christ s'est incarné, l'Esprit s'est manifesté dans la matière, telle la graine qui, enfouie au plus profond de la terre, donne naissance à un arbre s'élançant vers le ciel
Rêver de chair vous apporte des moyens concrets pour réaliser les objectifs de votre vie.
Maigreur : frustration affective
Vous manquez d'affection, et la présence des autres ne vous nourrit pas assez.
Faites-vous de nouveaux amis et relations
FRERE : SOIT IL TE REPRéSENTE / SOIT IL EST UN SUBSTITUT PATERNEL
Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels.
C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.
Dans les rêves, le frère joue parfois son propre personnage, mais il représente souvent un substitut paternel : ce qui se passe avec lui est révélateur des sentiments et des désirs que l'on éprouve pour son père
Comment l'interpréter ?
=> Frère cadet : sentiments de jalousie et, parfois, violente agressivité contre la mère (qui l'a mis au monde)
=> Frère aîné : ambivalence entre rejet / désir du père, si relation conflictuelle
Rêver que votre mère parle de vous : Vous n'êtes pas sevré.
Vous avez toujours besoin de prouver aux autres que vous êtes digne de leur amour.
Acceptez-vous tel que vous êtes, au risque de leur déplaire
Prenez conscience que vous n'êtes plus l'enfant de vos ascendants, mais le futur père ou la future mère de votre descendance!
<<l'envoyer chez le médecin>>
Médecin : Symbole de peur, d'inquiètude
La peur empêche d'avancer. L'action guérit tout !
<<Je suis angoissée >>
Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière
Qu'elle vous accable ou qu'elle frappe l'un de vos proches, la maladie, dans un rêve, légère, grave ou même fatale, est un signe de santé, de joie, de bonne surprise, voire d'un bonheur que rien ne laissait présager.
Guérison
Le rêve d'une guérison n'est pas un présage mais plutôt un espoir.
C'est le signe qu'on a envie de sortir d'une situation devenue pesante.
=> Si vous rêvez d'un coeur, vous devez vous attendre à une révélation des choses cachées. A vous de saisir la quintessence de l'amour
Votre rêve :
=> Un coeur malade : signe d'un déséquilibre affectif.
<<je suis dans un endroit ou plutot dans un contexte du rêve fort gris. je vois un homme malade>>
<<et à qui mon frère demande d'enlever sa puce électronique (la seule chose qui le maintient en vie)>>
=> Si vous rêvez que vous êtes contrôlé : vous brimez vos pulsions et créez inutilement des interdits
<<je vois cet homme au physique creux il n'a plus de chair sur lui. il est très maigre !>>
A INTERPRETER A CONTRARIO PUISQUE CET HOMME EST DéCHARNé
FRERE : SOIT IL TE REPRéSENTE / SOIT IL EST UN SUBSTITUT PATERNEL
=> Frère cadet : sentiments de jalousie et, parfois, violente agressivité contre la mère (qui l'a mis au monde)
=> Frère aîné : ambivalence entre rejet / désir du père, si relation conflictuelle
<<l'envoyer chez le médecin>>
<<Je suis angoissée >>
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Mon ressenti personnel est qu'il y a quelqu'un (ou toi-même) qui t'a obligé à faire abstraction d'un sentiment amoureux. Cet amour qui était ton oxygène, ton essentiel (dans le sens : Essence/Elle, ou Essence/Aile), te maintenait en vie...Privé de cette "puce électronique" (style Pacemaker) tu as dépéri.
Ta mère (ou tante) s'en est aperçue, elle a ordonné à ton frère (ou à toi-même) de réparer, de rétablir la connexion (amoureuse) pour ta survie
Qu'en pense-tu ? Est-ce que ça pourrait coller avec ta réalité ?

Ta mère (ou tante) s'en est aperçue, elle a ordonné à ton frère (ou à toi-même) de réparer, de rétablir la connexion (amoureuse) pour ta survie
Qu'en pense-tu ? Est-ce que ça pourrait coller avec ta réalité ?
- Crystal Eye
- reveur d'Or
<<je vois que toute sa partie droite de son corps est creuse. je me dis que la puce électronique devait être placée là mais l'espace est fort large et grande pour une petite puce électronique tout de même.>>
Le problème c'est que c'est la partie droite, et non la gauche...Donc il s'agit d'autre chose que de l'amour, à mon avis
Droite : symbole de la direction de vie
=>Tout ce qui est à droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active
Je pense donc qu'il est question de ta vie active (activité professionnelle)
Le problème c'est que c'est la partie droite, et non la gauche...Donc il s'agit d'autre chose que de l'amour, à mon avis
=>Tout ce qui est à droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active
Je pense donc qu'il est question de ta vie active (activité professionnelle)
- Crystal Eye
- reveur d'Or
- Crystal Eye
- reveur d'Or