MERCI DE M'AIDER A INTERPRETER MES REVES ETRANGES

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

abysse

MERCI DE M'AIDER A INTERPRETER MES REVES ETRANGES

Message par abysse »

Bonjour à  tous, c'est la première fois que je participe à  un forum!
Voilà , je commence, je rêve souvent que je perds mes dents ou que je suis poursuivie par des démons ou bien que je les découpe. Je sais que ces rêves n'ont rien de positifs.

Je rêvais aussi parfois de mon père qui est décédé depuis 13 ans, dont je n'ai jamais réussie à  faire le deuil, et toujours au même endroit là  où l'on habitait avant, je rêve d'ailleurs beaucoup de ce lieu et quartier quand je suis poursuivie par des démons, c'est un endroit qui a beaucoup marqué mon enfance, dans mes rêves ce lieu que je connais bien semble me procurer de la protection, car je vais toujours me réfugier et me cacher dans les différents immeubles du quartier chez mes voisines quand je suis pourchasser par ces démons.
L'un de mes derniers rêves que j'ai pu faire et qui m'a beaucoup marqué, car je m'en rappelle très bien c'est quand mon père quittait notre logement pour s'embarquer dans un immence paquebot posté juste devant chez moi sur la route trop bizarre, j'avais l'impression qu'il partait en guerre c'était un paquebot assez sombre, mais pas effrayant, on aurait dit un paquebot militaire et puis du coup les autres fois quand je venais lui rendre visite dans mes rêves, il n'y avait plus personne, je me sentais triste. Un jour j'ai rêvé à  nouveau de lui, il était revenu, mais je pense que c'était de ma faute, comme si il se sentait obligé, car il sentait que j'avais encore besoin de lui, j'arrivais pas à  le laisser partir.
Dans l'un de mes autres rêves, je venais lui rendre visite et là  il n'était plus là , une personne m'ouvre et je demande où est mon père et l'on me répond que c'est devenu un lieu pour les personnes âgées et un jour je décide de me rendre là  où j'habitais et à  ma grande surprise, je me rends compte que j'avais fait un rêve prémonitoire, car il y avait bien une association d'aide pour les personnes âgées. J'ai rêvé plus tard que mon père et moi on était poursuivis par un démon et on était sur un petit bâteau, on se dirigeait vers une île et là  mon père commence à  rétrécir et rentre dans ma bouche en me disant de ne pas m'inquiéter, qu'il serait toujours en moi et prêt de moi.

Maintenant je ne rêve plus de lui ou très très rarement, et il n'ya plus d'histoire, je vois juste son visage ou qu'il est là  statique.

Quand je rêvais de mon père j'avais vraiment l'impression d'entretenir une relation parallèle avec lui, je lui racontait ma vie.

Ma mère est décédée aussi avant lui et pour ma mère j'ai rêvé qu'elle était au paradis le lendemain de son décès, je ne rêve pour ainsi dire pas d'elle, j'ai peut-être rêvée 6 fois d'elle et de mon père 3 ou quatre fois plus, jétais très proche de mon père quand ma mère nous a quitté.

C'est trop bizarre, j'ai l'impression que mon père est perdu contrairement à  ma mère, ça m'inquiète dès fois, je me demande où il est si il va aller au paradis ou pas et si c'est pas le cas pourquoi, qu'à  t-il fait de mal dans sa vie pour ne pas y aller?

Je me demande si je dois me fier à  tous ces rêves et s'ils siginifient vraiment quelque chose?

Aussi je passe du coq à  l'âne, mais j'ai rêvé que je coupais les avant bras de mon petit frère et je n'ai pas compris pourquoi, j'avais l'impression dans mon rêve que je devais le faire pour le protéger, biensûr dans le rêve je ne me suis pas vu couper ses bras, mais je sais que je l'ai fait pour son bien.

J'ai cherché la signification et je n'ai pas compris ce rêve, mais maintenant je fais le lien avec sa situation actuelle un mois après, et il est endetté, il n'a plus d'argent sur son compte, il galère à  trouver une situation stable et professionnelle dans sa vie.

Ya t-il un lien alors? Mais pourquoi est-ce moi qui lui a coupé les avant-bras?

Désolée d'avoir été super longue!
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:?: Un bras cassé, coupé ou blessé : sentiment d'impuissance à  agir

:arrow: Couper : symbole de rupture, perte d'énergie, interdiction
=> Vous débordez de sentimentalité, mais vous la manifestez à  tort et à  travers. Perte d'énergie ou de mémoire. Vous ne savez plus quoi dire ni quoi faire...

=> Frère cadet : sentiments de jalousie et, parfois, violente agressivité contre la mère (qui l'a mis au monde)

:arrow: Le démon symbolise l'obscurantisme et la contradiction
:idea: Rêver d'un démon, c'est rever de ses propres démons. C'est être assailli de désirs contradictoires, sans but véritable, sans objectif conscient.
:!: Le manque de clarté, la tentation d'être une chose et son contraire constituent votre prison

:idea: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

=> Vous voyez qui vous poursuit ? Auquel cas c'est une culpabilité relative à  la personne qui vous poursuit
=> Vous ne voyez pas qui vous poursuit ? C'est un rêve d'anxièté, lié à  des peurs particulières, par exemple et surtout dans les rêves de garçon, la peur d'une éventuelle homosexualité

:idea: Si un revenant ou un fantôme évoquant une personne disparue identifiable s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt

Chez la femme, le rêve du père évoque une nostalgie du passé, et laisse entrevoir un besoin d'affection, un resserrement de liens sentimentaux qui sont sur le point d'être satisfaits.

Chez l'homme qui rêve de son père (absent ou décédé), c'est un signe d'équilibre retrouvé, ou si la période est troublée, l'annonce d'un retour à  l'harmonie intérieure.

:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. :!: Mettez votre rêve d'indépendance à  éxécution, et osez franchir les interdits.

.
:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.
Répondre