Bonjour,
Je viens encore de rever d'un escalier en colimaçon, pour la deuxieme fois.
Cette fois le reve n'a rien a voir, je montais l'escalier avec deux personne que j'avais l'air de connaitre. j'étais entre les deux dans l'escalier. il y avait aussi deux autre personne que je ne connaissais pas une devant qui montait l'escalier tranquillement, et une en fin de file qui peiné a monter l'escalier. arrivé en haut comme toujours il manque des marches, et autour de moi un immeuble et le vide, le tooit de l'immeible. L'escalier n'etait pas en bois, je sais pas comment l'expliquer.
Le reste de mon reve et vraiment bizarre. mais ce qui me préoccupe vraiment c'est l'escalier parce que c'est pas la premiere fois et il est en colimaçon a chaque fois.
Merci d avance ! j'attend votre aide
Reve qui se repete j'merai donc savoir....
Modérateur : ROSA ALBA
-
rien d'alarment
bonjour,
rêver du même endroit et une bonne chose. ton esprit ( ton inconscient) ma térialise sa manière d'analyser une situation.en claire cet escalier représente un peu le mur des lamentations.
ton esprit se retrouve face à une situation qui le perturbe, il se réfugit dans cet escalier pour méditer et trouver une solution.
les deux personnes auprès de toi sont ce qui représente l'équilibre de ton esprit, elle te permettent de ne pas t'égarer dans ton songe, les autres personnes en mouvement sont celles qui d'entraine dans un raisonnement quelconque pour te libérer dans tes angoisses, elles te proposent deux solutions, soit de revenir à la source du problème, soit avancer sans ce soucier du reste. les parties manquantes de l'escalier représentent le faites que tu te trouve face à un manque d'informations, ou d'expériences pour résoudre ce problème, et le batiment représente ton corps, ou ton environnement.
En gros c'est une manière pour ton esprit de te dire " avance doucement mais surement, ne te précipite pas dans tes raisonnements car tu n'as pas encore toutes les cartes en mains"

rêver du même endroit et une bonne chose. ton esprit ( ton inconscient) ma térialise sa manière d'analyser une situation.en claire cet escalier représente un peu le mur des lamentations.
ton esprit se retrouve face à une situation qui le perturbe, il se réfugit dans cet escalier pour méditer et trouver une solution.
les deux personnes auprès de toi sont ce qui représente l'équilibre de ton esprit, elle te permettent de ne pas t'égarer dans ton songe, les autres personnes en mouvement sont celles qui d'entraine dans un raisonnement quelconque pour te libérer dans tes angoisses, elles te proposent deux solutions, soit de revenir à la source du problème, soit avancer sans ce soucier du reste. les parties manquantes de l'escalier représentent le faites que tu te trouve face à un manque d'informations, ou d'expériences pour résoudre ce problème, et le batiment représente ton corps, ou ton environnement.
En gros c'est une manière pour ton esprit de te dire " avance doucement mais surement, ne te précipite pas dans tes raisonnements car tu n'as pas encore toutes les cartes en mains"

- Crystal Eye
- reveur d'Or
<< deux personne que j'avais l'air de connaitre. j'étais entre les deux dans l'escalier. il y avait aussi deux autre personne que je ne connaissais pas>>
Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 personnes, par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)
L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
Votre rêve ?
Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit
L'escalier en colimaçon (= escargot) symbolise la fragilité, l'intériorisation :
=> Vous avez besoin de vous protéger, de vous cacher. Timidité excessive, manque de confiance en vous, vous caractérisent. Sortez vos antennes !
Votre sensibilité vous permet de percevoir ce qui est caché.
Monter : (marches, ascenseur) : symbole d'évolution
=> Monter une pente, un escalier, en rêve, signifie un retour à l'unité, au développement de l'esprit.
Si vous montez avec effort, votre vie aura du mal à prendre de l'essor
<<arrivé en haut comme toujours il manque des marches, et autour de moi un immeuble et le vide, le toit de l'immeuble>>
Déboucher sur le vide, le néant : Angoisse existentielle engendrée par le doute
=> Le toit désigne l'intelligence, l'esprit, l'imaginaire ; bref, <<votre mental>>
Si tomber dans le vide est un rêve classique ouvrant des perspectives diverses, en général, un avenir meilleur, le vide en soi, qu'on y flotte ou qu'on le contemple, indique un besoin de retour sur soi-même, autrement dit de méditation, de recherche de vérité.
rêver du vide signifie que l'on va changer de vie, ou du moins qu'on le souhaite plus ou moins consciemment.
Vous rêvez DE VOUS RETROUVER EN HAUT D'UN IMMEUBLE ? de tours (grands bâtiments) sans savoir pourquoi ?
Il est plus que probable que vous allez vous retrouver dans une situation embarrassante, obligé de choisir entre des amis, ou des destinations opposées.

- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)

Votre rêve ?

=> Vous avez besoin de vous protéger, de vous cacher. Timidité excessive, manque de confiance en vous, vous caractérisent. Sortez vos antennes !

=> Monter une pente, un escalier, en rêve, signifie un retour à l'unité, au développement de l'esprit.

<<arrivé en haut comme toujours il manque des marches, et autour de moi un immeuble et le vide, le toit de l'immeuble>>

=> Le toit désigne l'intelligence, l'esprit, l'imaginaire ; bref, <<votre mental>>