jeux...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Céleste.

jeux...

Message par Céleste. »

je devais aller au cinémas et des gens que je connaissait mon père mon amie que portant je ne connais pas dans la vraie vie mais dans mon rêve si et quelqu' un d"autre mais je ne me rappelle plus. le chemin était long et il y avais énormément de monde. arrivé au cinémas on décida de faire une attraction qui était une sorte de pont troués et si on tombais dans l"eau on pouvais suposément mourire. c'est alors que une fille que je connais bien mais que je n'aime pas trop dans la vie réelle tombe a l"eau mais ne meure pas au contraire elle va bien. le décor était sombre l'eau était comme noir un peu comme si c'était la nuit. puis après on se retrouva dans un endroit sableux. mais bien éclairé par le soleil
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Le cinéma symbolise l'imaginaire, les illusions :
:idea: Tu te racontes des histoires et tu ne supportes pas le quotidien. :!: Tu préfères transposer.

<<le chemin était long et il y avais énormément de monde>>

:idea: Le chemin, la route, symbolisent la direction de la vie

:arrow: FOULE /symbole d'étouffement et perte d'identité
=> Vous avez du mal à  trouver votre identité
:idea: Les autres vous étouffent
Vous avez un grand besoin de silence et de calme
:!: Prenez le temps de mettre cela au clair

<<faire une attraction qui était une sorte de pont troués>>

:arrow: Pont : symbole du passage d'une vie à  une autre
Votre rêve :
:?: Un pont fragile, troué ?
:idea: le changement est annoncé, mais vous le redoutez. :!: En fait, seule la peur crée le danger auquel vous

:arrow: Trou : symbole du sens caché des choses
:idea: Au fond de ce trou stagnent des possibilités de création. :!: Laissez courir votre imagination

:!: Rêve d'eau : symbole de l'amour, l'affectif, la vocation, l'origine de la création

:arrow: L'Eau, élément majeur, est à  la fois source de vie (océan des premiers êtres vivants, liquide amniotique où se développe le foetus), et source de mort (eau croupissante des marais, eau infectée ou polluée : <<tainted water>>)

<<tombe a l"eau mais ne meure pas au contraire elle va bien>>

=> Un baptême par l'eau ? Vous nettoyez le présent des contingences affectives issues de votre éducation et du passé. :!: Vous devenez <<neuf>> en amour

<<un peu comme si c'était la nuit>>

:arrow: Nuit : symbole d'angoisses,de rêves, de calme et de gestation
:idea: La nuit souveraine est l'image de votre inconscient.
:!: Tout ce que vous ferez ou apercevrez sera à  l'image de votre partie secrète
La nuit peut avoir plusieurs significations !

:?: La peur vous envahit, vous avez du mal à  vous diriger dans le noir ? :idea: Vous êtes dans une période de doute, d'inquiétude
Vous ne savez pas à  quoi vous raccrocher
Vous êtes obligé de mourir à  vos anciennes certitudes
:!: Mais cette nuit-là  contient aussi une promesse de renouveau

<<puis après on se retrouva dans un endroit sableux. mais bien éclairé par le soleil>>

:arrow: Sable
:?: Vous rêvez que vous marchez dans le sable et la sensation est agréable : vous avez une préoccupation érotique et vous désirez une personne.
:idea: Un grand plaisir vous attend, d'ordre sentimental ou sexuel (ou les deux)
:!: Le sable signifie échange, dans le meilleur sens du terme

=> Rêver de soleil apporte clarté, chaleur, santé et énergie
Répondre