Bonjour à tous, je viens juste de m'inscrire et j'espère trouver des réponses à mes questions.
Tout d'abord je me présente, je m'appelle Amandine, je vis dans le sud de la france. Je suis la dernière d'une famille de 3 enfants. Nous sommes une famille très soudée et pour cause nous n'avons pas une grande famille.
Comme famille, j'ai mes parents (rapport fusionnel avec ma mère), mon grand frere, ma grande soeur (rapport assez fusionnel aussi), ma tante (la soeur de ma mère, célibataire sans enfant) et ma grand mère (la mere de ma mère, qui vit avec ma tante).
Tous mes autres grands parents étant décédés avant ma naissance, je n'ai les ai pas connu.
Donc notre famille compte 7 personnes.
Un drame est arrivé en mars 2010, nous perdions notre grand mère, une épreuve très difficile à surmonter pour nous tous, nous avons tous été "traumatisés" et très affectés. Moi de surplus car je me suis marié 1 mois après la mort de ma grand mère qui se faisait une joie de voir sa petite fille se marier.
Depuis je rêve quelquefois d'elle, mais dans mes rêves, elle ne dit pas un mot. Le dernier avant celui de cette nuit, je lui tenais les joues avec les 2 mains et je lui disait "je t'aime mémé, ne part pas je t'aime".
J'ai ressentit une grande culpabilité à sa mort, car je ne lui ai pas dit que je l'aimait les derniers jours de sa vie (même si je lui ai souvent dis auparavant).
Alors, je vais vous raconter mon rêve de cette nuit.
J'ai révé que j'étais chez ma tante (donc chez ma grand mere), je voulais aller au toilette. Dès que j'ouvre la porte je ressens un fort sentiment concernant ma grand mere, je me disais "elle allait souvent là " (c'est bête ce sont des chiottes). Je referme la porte et la par transparence, je vois ma grand mere habillée avec un ensemble d'été que ma mère lui avait offert il y a plusieurs années. Je me précipite sur elle, et là , au lieu que comme d'habitude je lui dit de ne pas partir, je lui demande si, elle est bien là où elle est, si y a des gens autour d'elle... elle a le visage fermé et me dit non.
La chose étrange de ce rêve, c'est que c'est la 1° fois où elle me parle mais je ne l'entend pas parler et ses lèvre ne bouge pas, c'est comme un télépathie mais sans sa voix. Elle qui avait un fort accent italien, je n'entend rien de tout cela, juste que je sais ce qu'elle me dit.
Donc elle me dit non, je lui dit "mais où tu es?" elle me dit "je flotte", je lui dis "tu nous voit?" elle me dit "non mais je ressens ce que vous faites" (quelquechose comme ça).
Et là je me retrouve assise sur un lit avec elle (comme si c'était sa chambre) elle me dit :"je suis venue t'avertir, tu vas avoir une très forte douleur là deriere en bas du dos, comme un camion..." et ma soeur entre, ma grand mere se lève (je sais plus trop ce qu'elle se dise mais ça ne dure pas longtemps) et là je me lève je lui dis "attends, j'ai quelquechose à te dire"... et là son image en gros plan tremble (comme dans un film), il y a beaucoup de bruit et je la vois ouvrir la bouche pour crier, presque terrorisée (aucun son ne sort) et là plus rien. Je ne sais plus si je me suis réveillée où si j'ai enchainé sur un autre rêve.
Ce que je voulais lui dire c'est que ma soeur et moi sommes enceintes toutes les 2. Moi de 1mois et demi, elle de 3 mois.
Je suis assez perturbée par ce rêve, si quelqu'un peut m'aider à résoudre cette égnime. Est ce un mauvais présage pour ma grossesse? Un accident avec un camion?
Au début de mon rêve, j'avais très mal sur le coté droit en bac du ventre (en ce moment quelques douleurs au ventre à cause de ma grossesse), c'est pour ça que j'allais au toilette.
Voilà voilà . J'attends vos réponses avec impatience, et désolée de la longueur de mon post. Je voulais bien situer le contexte.
A oui et samedi, mon mari et moi avons signé un compromis de vente pour acheter une maison... est ce là un signe?
(jédite pour rajouter un détail, je suis en train de lire en ce moment l'empire des anges de Bernard Werber, alors que peut etre, c'est livre aussi qui me fait rêver de ça)
Ma grand mere vient m'annoncer une mauvaise nouvelle
Modérateur : ROSA ALBA
-
mandorlina13
-
mandorlina13