Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.
Voila je vous raconte un rêve que j'ai fait la nuit dernière: je me vois en train de me tripoter les cheveux et dans ma masse de chaveux sort un serpent rouge et noir que je fais tomber à terre par la surprise !!!
Alors qu'en pensez vous ?
Quand je vois sur certains forums ce que ça voudrais dire je commence a paniquer
Les petits serpents de couleur indiquent que vous allez sortir victorieux(se) d'un concours, d'une confontation
Rouge opposé au noir : désir de pénis, pulsions agressives, névrose sexuelle
Le serpent (qui a tenté Eve) symbolise le désir. Il a bien sûr une signification phallique (pas besoin de vous faire un dessin) et une valeur initiatique : le serpent/phallus métamorphosant la jeune fille en femme.
Comment l'interpréter ?
En fonction de son attittude et de son environnement
=> Menaçant ? pulsions refoulées, angoisses sexuelles par crainte de la sexualité (si vous êtes vierge)
=> non menaçant : désir de perdre sa virginité ou (si vous l'avez déjà perdue) de transgression des interdits
Alors non je ne suis plus vierge et depuis longtemps !!!
En fait le serpent n'etit pas menaçant mais ça m'a surprise de le voir sortir de mes cheveux !!!
Comme c'est la 1ere fois que je fais ce genre de rêve je panique un peu !!
Signe de force, atouts de séduction ou de virilité, les cheveux ont recouvert, tout au long de l'Histoire une symbolique forte (Samson, Hercule, Cléopâtre)
Les cheveux associés au serpent rouge et noir : Séduction par le sexe ? ?
Les petits serpents de couleur indiquent que vous allez sortir victorieux(se) d'un concours, d'une confontation
Rouge opposé au noir : désir de pénis, pulsions agressives, névrose sexuelle
Serpent non menaçant : désir de transgression des interdits
Si le rouge associé au noir symbolise la névrose sexuelle, le fait de faire tomber le serpent par terre indique une victoire : faire tomber les tabous sexuels ? C'est plutôt positif à mon avis !
Etonnement : Symbole d'événement inattendu
=> Si vous êtes frappé d'étonnement (surprise) vous allez être surpris par une nouvelle