Je roule seul sur une voie rapide

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
woodloose

Je roule seul sur une voie rapide

Message par woodloose »

Je roule sur une voie rapide, j'aperçois au loin un homme de dos marchant sur la bande de droite et brandissant bien haut un marteau dans la main gauche, je m'écarte bien à  gauche et au moment où je le dépasse, mon pare-brise vole en éclats sous l'impact du marteau.
woodloose

Message par woodloose »

Si quelqu'un pouvait m'aider à  interpréter ce rêve, ça m'arrive très peu souvent de me souvenir de rêve et là , c'est arrivé après un événement bien particulier.
J'y vois un signe de rupture, mais n'y a-t-il pas une autre signification possible.
Que signifie cet homme de dos, j'ai l'impression que c'est 2 fois moi qui s'affronte sur un choix difficile à  prendre.

Merci pour toute aide
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour,

:arrow: Rouler implique que vous soyez dans une voiture <cette dernière nous représente toujours, dans notre globalité>.
:arrow: Une voie rapide, c'est la route, notre chemin de vie ‘mais mené' à  vive allure, voire 'grand-train' <économique ou social> !
:arrow: La droite correspond toujours à  ce qui est en devenir, - ce qui peut-être changé/modifié, c'est l'activité de la vie,
:arrow: L'homme que vous voyez de dos, sans visage - mais sur votre droite, pourrait être un acteur de votre vie, dont vous n'avez, ou n'auriez compris l'importance <discret, timide, dans l'ombre> ?
:arrow: La main, le bras gauche - tout ce qui est à  gauche correspond à  ce qui a été ‘donné' qu'on ne peut plus changer. C'est ce qui fait partie de notre ‘histoire'...
:arrow: Le marteau est le symbole de la force « brute » - 'répétitive' en général.
:arrow: Vitre, pare-brise/miroir <dans d'autres mesures> ; c'est ‘aller voir' derrière la face des choses apparentes.

Le fait que vous fassiez un écart à  gauche, pour dépasser cet être sans visage « fantôme » incline à  imaginer que vous revenez sur votre passé, sans l'avoir voulu, tant votre vie est active, ‘pressée', et/ou que vous me menez 'tambour battant' ; un évènement, une révélation va faire voler en éclat, certaines de vos certitudes ou inconsciences <sans que vous l'ayez imaginé>, 'vous ramenant' à  un passé antérieur 'proche' <compte-tenu du porteur de marteau>. C'est un peu l'image du voile qui se déchire - mais là , très violemment, cela va vous abasourdir. Ce pseudo ‘fantôme' à  droite pourrait évoquer une personne active, dans votre entourage ‘apparemment' positive et qui va, soit volontairement ou inconsciemment vous mettre face à  des réalités !

N'oubliez jamais que seuls les symboles sont généraux <voire universels>, mais que la psychologie, le vécu et les choses que nous avons à  solder, nous appartiennent en propre.
:) :) :)
woodloose

Message par woodloose »

Merci pour cet éclairage.

En bon novice, j'avais une interprétation un peu différente, mais je vois dans votre interprétaiton des réalités bien présentes. Il me reste quelques clefs à  trouver (qui est ce fantôme par exemeple).
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

-- Il semble que ce soit quelqu'un que vous ne voyez pas, dans votre entourage (pour les raisons évoquées plus haut : 'sans personnalité apparente, fade, inexistante' pour Vous) -- Nus avons souvent près de nous des personnes, stables, constantes mais que nous n'entendons pas. C'est très souvent (pour faire simple) une personne qui peut faire certains travaux d'accompagnement chez vous. <ce n'est qu'une supposition bien entendu ; un commerçant, un facteur... je ne sais > :)
Ce qui est évident, dans la précision de votre songe, c'est le "balancement" entre la droite et la gauche ! Quelqu'un dans votre présent, va vous révéler 'tout soudain', quelque-chose vous ramenant au passé. :roll: :roll: :roll:
Je ne saurais vous suggérer aucune autre précision :!: :wink:
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Le fantôme symbolise ton << moi profond >> "revenant" à  la surface.
:idea: Les parties refoulées de toi-même reprennent forme. La peur que tu éprouves en face d'un spectre souligne les réalités cachées que tu essaies de nier.

:arrow: Dos : symbole de l'invisible
:idea: tout ce qui se passe dans votre dos réveille une part d'inconnu, imprévisible. Vous avez peur de ce qui va vous arriver; que ce soit bon ou mauvais

:?: un homme inconnu ou menaçant : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur

:arrow: Marteau : symbole d'activité destructrice ou libératrice
:?: Vous cassez quelque chose ou frappez avec un marteau : vous êtes en pleine période d'autodestruction, de malheur, de malaise. Toutes situations négatives avec lesquelles vous essayez de rompre

:arrow: Bris (vitre ou verre) : franche rupture
:idea: Votre quotidien va être bouleversé par une nouvelle faisant l'effet d'une bombe. Tout va changer brusquement !
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

**** Expanding, free wood - I find very interesting this choice of pen name. Person of age, or being thirsty of Wisdom :?:

Par ailleurs, excusez le nom pris, symboliquement pour parler de l'Homme de dos - Je l'ai dit 'supput'ativement' fantôme... or, il peut fort bien évoquer autrechose. Une personne qui 'vous/nous' tourne le dos , peut avoir le même langage dans un rêve. Avez-vous, auriez-vous, Vous, tourné le dos à  ; ou une personne l'aurait-elle fait ? Auquel cas si vous 'étiquetez' un souvenir dans ce sens.... la révélation pourrait venir de là  !
woodloose

Message par woodloose »

Cyclopea,

Dans mon interprétation, j'avais l'impression que cet homme de dos était le moi que je m'étais créé, le moi rassurant que les autres voulait que je soi; ce moi refusant l'épanouissement vers le vrai moi, j'avais interprété ce rêve comme une rupture qu'il me fallait absolument passer pour trouver ma vraie personnalité.
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

... Ce qui me paraît 'étrange' c'est que cet homme sans visage, qui marche devant Vous, et non derrière & à  votre droite - "d'où la notion de perspective, qui se rapproche" (Actif pouvant être modifié constamment 'mais ici très brutablement) .... si nous avons un peu d'empathie avec l'image que vous nous livrez, avec vos mots et les précisions de votre rêve, donnerait à  penser, (comme votre propre interprétation) :
:arrow: L'armure va se briser !
<oui mais à  la suite d'un choc involontaire> inclinant au retour en arrière <révélé... assainé > ? ? ? --

*** Je crois 'volontiers' <mais sans certitude, ni prétention, Ami> qu'il y aurait prochainement un évènement qui vous "oblige" à  tout RECONSIDERER que vous y soyez 'contraint' ! Le stop du marteau de la main gauche.......

Je n'aime pas du tout ce que je vais écrire, mais je crois que nous sommes ici, dans cet échange, Vous, Crystal et moi (et peut-être d'autres, avec un minimum de culture et d'expression...) enclins à  dire "VRAI" <sans affirmation 'bis repetita'> (n'empruntant pas à  Aragon le "MENTIR VRAI)..... n'allez-vous pas apprendre une "maladie", vous obligeant à  relentir, à  tout reconsidérer :?:

Comprenez-moi, je ne veux être, en aucun cas, porteur de mauvaises nouvelles, mais il me semble également stupide d'être dans le style 'bisounours' - tout-va-bien, je vais bien - cher à  notre Clown Belge...... sachant que de rire est également positif.

Sommes-nous dans l'application "académique", ou dans l'interprétation <quoiqu'il en soit>, toujours subjective, à  l'aune de l'image et du tableau que vous révélez :?: :?: :?:
Bien à  Vous :!:
Dernière modification par Cyclopea le 23 févr. 2011, 15:39, modifié 1 fois.
Crystal Eye
reveur d'Or

[quote="woodloose"]
Dans mon interprétation, j'avais l'impression que cet homme de dos était le moi que je m'étais créé, le moi rassurant que les autres voulait que je soi; ce moi refusant l'épanouissement vers le vrai moi, j'avais interprété ce rêve comme une rupture qu'il me fallait absolument passer pour trouver ma vraie personnalité.[/quote]

Je serai plutôt de ton avis, Woodloose !

:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.
Comment l'interpréter, dans ce cas ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)
=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)

:arrow: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
Votre rêve ?
:?: Un homme (ou une femme) ? C'est de vous dont il s'agit

:idea: on croit vous connaître, mais vous n'avez pas encore tout montré de vous-même. :!: Une nouvelle vie va commencer
woodloose

Message par woodloose »

Cyclopea,

Il y a du vrai dans votre analyse, je suis dans une phase de ma vie où je remet tout en question. J'espère que ce n'est pas le signe d'une maladie; mais je vous remercie de me mettre sur cette possible voie.

Merci
Crystal Eye
reveur d'Or

AUTOROUTE / VOIE RAPIDE

:?: Vous êtes emporté (seul ou en compagnie) dans une course folle avec une voiture que vous conduisez de plus en plus vite, et vous ne parvenez pas à  ralentir ?
:idea: Rêver qu'on est le jouet d'une vitesse excessive vous rappelle qu'une échéance approche, qu'un événement important va survenir dans votre vie, et qu'aprés les choses seront différentes.

:arrow: Autoroute : symbole de clarté, de direction
:idea: La voie est libre : Agissez !
woodloose

Message par woodloose »

Je ne me souviens pas d'une sensation de vitesse. Mais;il y avait bien doublement de l'homme au marteau.
Répondre