meurtre de ma mère

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

snicaud

meurtre de ma mère

Message par snicaud »

Lorsque j'étais jeune j'avais une relation très conflictuelle avec ma mère. Elle avait l'art et la manière de me faire passer pour une conne devalt les gens. Avec un grand sourire, elle racontait une anecdote sur moi (sachant pertinemment que j'allais réagir) et lorque je réagissait, les gens disaient "t'es vraiement pas facile, c'était pas méchant ce qu'elle a dit"... Je précise, aussi, qu'elle est décédée ainsi que mon père... bref...

Donc, dans ce rêve, elle me collait encore la honte. Elle me disait que mon attitude avec les hommes pouvaient leur laisser entendre que j'étais disponible (je suis d'une nature joviale et je vais facilement vers les gens). Et donc pour une énième fois, je me sentais humiliée, rabaissée...

Plus tard, je la voyais et je la poussais dans un précipice pour me débarasser d'elle et je rentrais à  la maison comme si de rien n'était.

Et dans la même nuit, j'ai rêvé que mon mari me quittait. On s'engueulait comme des fous et il s'en allait...
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:idea: Rêver que vous vous disputez avec votre mère : vous êtes devenu adulte et n'avez plus besoin de considérer vos parents comme des éducateurs. Surtout si vous êtes parent à  votre tour !
:!: Vous avez pris conscience que vous n'êtes plus l'enfant de vos ascendants, mais le père ou la mère (ou futur père et future mère) de votre descendance.

<<Elle me disait que mon attitude avec les hommes pouvaient leur laisser entendre que j'étais disponible>>

:arrow: :idea: Prostituée : symbole de refoulement
Rêver d'une prostituée indique soit une sensibilité refoulée, soit un handicap dû à  votre côté influençable, qui peut vous jouer des tours.

<<je la poussais dans un précipice pour me débarasser d'elle et je rentrais à  la maison comme si de rien n'était.>>

:arrow: Tuer : désir de supprimer certaines pulsions
=> tuer un être humain : Vous refusez vos pulsions

:arrow: Gouffre : symbole des profondeurs extrêmes
:idea: Le gouffre répercute les malaises, les angoisses vécues à  la lumière du jour

:arrow: Retour :
=> Vous faites demi-tour, avec l'intention de rentrer chez vous ?
Vous doutez des sentiments qu'on vous porte
=> Vous rentrez chez vous avec une impression de soulagement ?
Attentions à  vos biens personnels : menace de perte ou même de vol
snicaud

Message par snicaud »

En fait, je n'étais pas une prostituée. Ma mère me reprochait de rigoler, de plaisanter avec des hommes parce qu'elle pensait que cela pouvait laisser entendre que j'étais libre...
snicaud

Message par snicaud »

=> tuer un être humain : Vous refusez vos pulsions
Pouvez-vous m'expliquer ce que vous entendez par là  ?

et merci pour vos explications...
Puis-je vous demander quelle est votre profession ? parce que vous avez l'air d'être sacrément calée en la matière !!! :o)
à  bientôt
snicaud

Message par snicaud »

<<je la poussais dans un précipice pour me débarasser d'elle et je rentrais à  la maison comme si de rien n'était.>>

Gouffre : symbole des profondeurs extrêmes
Le gouffre répercute les malaises, les angoisses vécues à  la lumière du jour

Cela fait-il référence à  mon passé tumultueux ?!! J'avoue que j'ai eu une enfance assez difficile.

Retour :
=> Vous faites demi-tour, avec l'intention de rentrer chez vous ?
Vous doutez des sentiments qu'on vous porte
=> Vous rentrez chez vous avec une impression de soulagement ?
Attentions à  vos biens personnels : menace de perte ou même de vol
En fait, on se rejoignait tous (la famille, enfin je crois...) et je savais qu'ils allaient se demander où elle était mais je m'en fichais... J'étais libérée d'un poids...
Crystal Eye
reveur d'Or

Je sais bien que tu n'es pas une prostituée (enfin ce n'est pas ce que je sous-entendais) Ce qu'un symbole ! Il ne faut pas tout prendre au pied du mot ! :roll:

Tuer ou supprimer ses pulsions signifie ne pas admettre ses sentiments par exemple, ou son attirance pour quelqu'un : refouler ses émotions ! :wink:
snicaud

Message par snicaud »

oui, oui... je sais... je pensais juste que cela pouvait changer la signification du rêve...
snicaud

Message par snicaud »

Tuer ou supprimer ses pulsions signifie ne pas admettre ses sentiments par exemple, ou son attirance pour quelqu'un : refouler ses émotions !

Cela peut-il être en lien avec le fait que je me cache beaucoup. Je donne souvent l'apparence d'une fille gaie... alors que je suis quelqu'un de torturé. Je joue les fortes pour qu'on me fiche la paix... "La meilleure défense, c'est l'attaque !!!).
Mais je suis en train de changer... comme si ma carapace éclatait...
j'ose des gestes de tendresse envers mon mari alors qu'avant je ne pouvais pas... Je commence à  ne plus fuir les conflits avec les gens qui m'entourent, j'ose enfin m'affirmer telle que je suis...
J'ose, aussi, me mettre en robe... Comme si j'acceptais ma position de femme...

Est-ce tout cela que traduit mon rêve ?!!
Crystal Eye
reveur d'Or

Tout est clair dans la signification de ce symbole :
<<Rêver d'une prostituée indique soit une sensibilité refoulée, soit un handicap dû à  votre côté influençable, qui peut vous jouer des tours.>>

Tu viens de confirmer cette sensibilité refoulée et ton côté influençable en me disant que tu mets tout en oeuvre pour changer, pour évoluer vers un mieux-être : Félicitation ! Continue comme ça : tu vas vers une résurection!

Tu me dis que je suis calée ? Non pas spécialement ! Je me base sur des bouquins d'oniromancie pour décrypter les symboles des rêves. J'aime ça, c'est un loisir enrichissant spirituellement (pour moi et pour les gens que je renseigne sur le sens de leurs rêves) :wink:

<<Pourquoi vivons-nous si ce n'est pour nous faciliter mutuellement la vie ?>> (George Eliot ) :D
Répondre