Rêve un peu honteux.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

sandrinelle

Rêve un peu honteux.

Message par sandrinelle »

Je monte dans une voiture rouge, le volant se trouve à  droite, je pense qu'il y à  mes enfants avec moi. Une personne reste à  l'extérieure pour me guider car je dois faire marche arrière. Soudain les freins lâchent, comme la rue est en pente, je la dévalle puis j'arrive à  m'arrêter fière de moi car aucun accrochage, ni bléssé.
Ensuite je me trouve dans l'appartement d'un ami (qui est homosexuel dans la vraie vie) dans le salon juste devant les fenêtres, il fait nuit dehors et je sais que l'on peut nous voir, lui me dit de ne pas m'en faire, nous essayons de faire l'amour enfin on essai car à  chaque fois il se trompe de chemin et va vers l'anus. On change de pièce dans sa chambre, on rigole beaucoup, cette situation nous fait rire. Là  je regarde son sexe afin de comprendre pourquoi cela ne marche pas et je vois qu'il est long, large et plié en angle droit vers le milieu. On se dit qu'on va essayer quand même, mais soudain j'entends une voix....mon fils m'appelle et vient à  ma rencontre. Il n'a pas eu le temps de nous surprendre et nous faisons comme si de rien n'était.

Au réveil, j'ai trouvé ce rêve absurde, je n'ai jamais eu aucun faible pour mon ami, le décor ne ressemblait pas du tout à  son vrai appartement. Par contre j'ai eu l'impression physique de ressentir une douleur (anal), qui m'a d'ailleurs sortie de mon rêve, puis en un instant plus rien ! Je souhaite connaître l'interprétation de mon rêve, merci de votre aide. :oops: :oops:
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Sois sans crainte, Sandrinelle, les rêves sexuels n'en sont pas réellement : ils traduisent des craintes, des émotions enfouies dans notre inconscient. :)

:!: Les rêves d'automobile évoquent l'évolution de votre vie

:arrow: CONDUIRE ( Véhicule) : symbole de direction de vie
=> Vous ne laissez à  personne le soin de diriger votre vie.
=> La façon dont vous conduisez le véhicule vous informe de la manière (souple ou crispée, lente ou rapide, bonne ou mauvaise) avec laquelle vous avancez dans la vie

:arrow: ROUGE : Symbole de l'activité, passion, violence, sexualité
:idea: pulsions, désir d'ouverture sur les autres, d'engagement dans le monde, période cruciale dans l'évolution personnelle
=> l'expression <<voir rouge>> est aussi significative de la passion qui brûle
:!: Essayer de mieux canaliser vos énergies

:!: Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>
Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)
Votre rêve :
=> Vous tentez de freiner sans succés ? Vous vous sentez entraîné dans une situation que vous ne contrôlez pas

:arrow: Descendre : symbole de mouvement vers les profondeurs
=> La descente d'une pente, d'un escalier, d'un ascenseur, annonce des difficultés passagères, surtout si elle est difficile, angoissante et oppressante.

<<Ensuite je me trouve dans l'appartement d'un ami (qui est homosexuel dans la vraie vie) dans le salon juste devant les fenêtres, il fait nuit dehors et je sais que l'on peut nous voir, lui me dit de ne pas m'en faire>>

:arrow: CALMER/ RASSURER quelqu'un : symbole de l'énergie maîtrisée
=> le sang-froid ne vous fait pas défaut. Le calme revient aprés la tempête.

:arrow: Appartement : symbole de l'intériorité
=> L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même. toute chose que vous découvrez à  l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.

:idea: Salon : Recherche d'intimité, de compréhension de ses réels sentiments

:arrow: PEUR /méconnaissance et angoisse
:idea: Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !
:!: Partez à  la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.

:arrow: Cacher ou se cacher est lié à  l'obscurantisme.
:idea: Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.
:!: Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.

:?: Vous êtes une femme et rêvez d'un sexe masculin : vous êtes en train de vous réconcilier avec l'actif. Force, succés, confiance retrouvées

:arrow: Faire l'amour
=> Encore plus que nos autres rêves, nos rêves érotiques cachent souvent beaucoup plus qu'ils ne montrent. Ne prenez jamais les choses au premier degré
Comment l'interpréter ?
=> faire l'amour en privé : rêve <<hot>>, éventuellement expression de désirs refoulés (sadomaso, exhibo, homosexualité, etc..)

<<à  chaque fois il se trompe de chemin et va vers l'anus>>
:arrow: Anus : symbole de production, naissance, abondance matérielle

<<On change de pièce dans sa chambre, on rigole beaucoup, cette situation nous fait rire>>

:idea: La chambre à  coucher évoque vos côtés les plus intimes.

:arrow: Rire : symbole de joie
=> rire ou voir rire quelqu'un annonce la fin de vos soucis

:?: Si c'est vous l'auteur d'un quolibet ou d'une plaisanterie douteuse, vous allez bientôt changer d'activité, ou de logement _ peut-être les deux

<<Là  je regarde son sexe afin de comprendre pourquoi cela ne marche pas et je vois qu'il est long, large et plié en angle droit vers le milieu.>>

:arrow: Phallus : Symbole de fécondité et puissance créatrice
=> Votre vitalité est trés forte. Votre santé est excellente. et vos énergies vous poussent à  créer. C'est le moment !

:arrow: Difforme : Symbole de révélation
=> Vous êtes amputé d'une partie de vous même et ne vivez que partiellement. Mais ce malaise (ou cet handicap) passager, peut aussi induire ce qui reste à  changer, à  transformer votre vie
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

En fait, j'ai décrypté les principaux symboles mais l'idée générale qui se dégage de ce rêve, c'est le sentiment d'échec par rapport à  une situation : Ici c'est la sexualité qui est au centre de ce rêve, avec les difficultés qui s'y rapportent : crainte d'être vu, pénétration maladroite, phallus difforme, déviances sexuelles (sodomie). Je dirai donc que c'est un rêve d'examen !

Sache aussi que cet ami masculin te représente symboliquement : c'est ton double onirique !

:!: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:idea: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
Votre rêve ?
:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit
:?: Un homme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
:!: Vous ne serez plus amputé de vous-même

:idea: Les <<rêves d'examen>> sont souvent associés à  des situations dans lesquelles nous ne sommes pas encore adultes : concours, examens, baccalauréat, etc ...
:!: Selon Freud, ces rêves sont là  pour nous rassurer, car ils nous montrent qu'adulte, on peut traverser des épreuves et surmonter des obstacles

Comment l'interpréter ?
:?: Ne pas être prêt pour un examen ? Sentiments de culpabilité de ne pas avoir fait ce qu'on avait à  faire, tenu une promesse, un engagement

:?: Rater un examen ? ne pas se sentir à  la hauteur de ses prises de risque ou responsabilités, crainte de mal faire, et peur de rater quelque chose.
sandrinelle

Message par sandrinelle »

Merci beaucoup Crystal Eye pour cette réponse rapide et cette interprétation bluffante !
Je suis en couple depuis plusieurs année et nous sommes actuellement dans un passage très "difficile"
Il y a également une promotion à  mon travail que je souhaiterais obtenir, mais pour cela j'ai des comptes à  rendre...
Enfin, je ne souhaite pas trop m'étendre sur ma vie privée à  cette endroit, mais quand je lis ton post, je ne peux m'empêcher de lire et comprendre ton interprétation comme la vérité, réalité de ma vie actuelle.
Merci.
Répondre