Ecriture sur la nuque et catastrophe nucléaire ..!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Thedefencer

Ecriture sur la nuque et catastrophe nucléaire ..!

Message par Thedefencer »

Bonjour !

Tout d'abord, j'aimerai remercier ce site qui a l'air génial et j'espère qui m'aidera car pour moi, les rêves sont quelques choses de très importants dans notre vie et nous aident à  nous comprendre, à  comprendre et à  donner un sens à  notre vie .

Voici mon Premier Rêve :

Il y a longtemps de cela, 6 mois environs, j'ai rêvé d'une fille que j'aimais, ou que j'aime, je ne connais pas bien mes sentiments .
Avant de décrire mon rêve, j'éclaircie la situation entre elle et moi :

J'aime cette fille depuis le CP, j'ai actuellement 16 ans . Je lui ai déclaré ma flamme il y a 1 an, elle n'a pas éprouvée les mêmes sentiments que moi malheureusement ...

Après celà , nous nous sommes continués à  nous parler mais, par deux fois, elle s'est faites passé pour une autre personnes et m'a dit que j'étais moche, que je l'a harcelait, ect ... Je lui ai pardonné, mais elle à  la deuxième fois, je ne lui ai pas pardonné .

Depuis, nous nous parlons plus et j'attend qu'elle m'envoie un message ... Car elle me manque ...!

Le rêve : J'ai donc rêvé de cette personne .

Nous étions dans un endroit public, un lycée je pense. Nous étions dansu n endroit fermé mais avec de la lumière, il y avait du monde autour de nous. Et je l'ai vu, je ne fus pas étonné et elle non plus. Nous n'éprouvions aucun sentiment, un peu de l'amusement car elle s'est mise à  m'écrire sur la nuque avec un stylo.

La sensation d'écriture était comme réelle ! Je n'ai pas su ce qu'il y avait marqué sur ma nuque mais elle souriait !

Voici mon premier rêve ...

Deuxième rêve :

Je suis quelqu'un qui a peur de la mort, mais de la souffrance qu'elle peut procurer . Je n'ai pas peur de ce qui peut m'arriver après la mort .

J'ai peur de souffrir et du sang .

Je fais beaucoup de rêves ou je meurs dedans .

Souvent, ce sont des rêves où je suis dans un avion, je ne connais pas la destination, l'avion s'écrase ensuite et la plupart du temps je me réveille brusquement !

Un autre rêve qui m'a marqué : J'étais dans mon école primaire, et la guerre a comme été déclarée et nous avons été bombardés ! J'ai été touché par balle, je ressentais la douleur et j'ai commencé à  pleurer ! Quand je me suis réveillé, je pleurais ...

Un rêve qui m'a marqué aussi : Avec mon père et mon frère, nous étions dans une sorte de colline, un désert avec la voiture . Au loin, nous voyons la ville ! Puis soudain une explosion nucléaire ! Ca a formé un sorte de champignon et je suis vite monté dans la voiture ! J'ai crié : " On va mourir !! " ! Puis, lorsque l'effet de l'explosion, un vent, est arrivé vers nous, j'ai ressenti une vive douleur ! Ma tête a tourné, j'ai crié et je me suis réveillé ...

Merci de m'aider à  interpréter ces rêves !

Cordialement,

Thedefencer
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Le cou symbolise la beauté et la vie.
:idea: Le cou est l'intermédiaire entre l'esprit et les instincts.
:!: En positif, tout ce qui se passe autour du cou apporte l'harmonie entre le corps et le mental.

:arrow: Ecrire : symbole de l'expression et de l'affirmation
=> Vous entrez dans une période de vie nouvelle où tout ce que vous êtes amené à  penser doit prendre forme. Vous avez besoin de vous affirmer, de confirmer votre intuition, et de ne pas laisser s'échapper votre voix intérieure
=> Si vous rêvez que VOUS ECRIVEZ UNE LETTRE : vous ressentez la nécessité de faire le point avec vous-même, avec vos idées. tout en vous s'éclaircit. << L'écriture arrive quand la parole se retire....>>

:arrow: Sourire / symbole de paix et joie
:idea: Voir un sourire, ou sourire soi-même, est un déclic libérant une joie intérieure intense.
:!: L'émotion qui prédispose à  l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix.
Thedefencer

Merci beaucoup pour l'interprétation de ce premier rêve !

Maintenant que je sais ce qu'il veut dire, est-ce que vous pourriez m'aider sur la manière dont je dois l'interpréter ?

Est-ce qu'il a un rapport avec cette fille que j'aime beaucoup ? Est-ce qu'il a un effet prémonitoire ?

Pouvez-vous m'en dire plus sur " l'harmonie entre le corp et le mental " ?

Merci beaucoup pour vos prochaines réponses !

Je m'intéresse beaucoup au paranormal mais je ne m'y connais pas trop !

Cordialement,

Thedefencer
Crystal Eye
reveur d'Or

:?: Un crash d'avion : il y a conflit entre votre être et votre action. L'accident marque une division entre votre réalité concrète et vos aspirations personnelles profondes

:arrow: Arme : symbole de conflit avec vous-même
=> Rêver d'armes confirme la présence d'un conflit intérieur. La forme de l'arme, ses caractéristiques sont autant d'éléments qui désignent la nature de ce conflit.
=> Une arme à  feu, une massue ou un bâton : conflit sexuel (soit vous subissez les avances de quelqu'un qui vous déplaît, soit vous êtes éconduit par l'objet de votre désir)

:arrow: Désert : symbole de retraite absolue, solitude
:idea: Le désert révèle une sensation de solitude profonde, ou un besoin de se retirer volontairement du monde , pour réfléchir en paix.
:!: Rêver de désert, c'est en tout cas être privé, momentanément, d'affection, d'amour. :?: Reste à  savoir si ce désert est en vous ou au dehors

:arrow: Explosion : Symbole de choc inattendu, destruction et renaissance
:idea: Vous êtes sujet à  une prise de conscience subite et profonde qui va vous permettre de tout changer.
:!: Plus rien ne sera comme avant.

Votre rêve :
=> Vous entendez (ou provoquez) une explosion : une action inattendue, imprévue et trés puissante risque de se produire bientôt
=> Vous sortez indemne d'une explosion : nouvelle heureuse
=> Vous êtes blessé ou tué par une explosion : vous risquez d'être choqué et anéanti par une nouvelle inattendue et affligeante

:arrow: Souffle (vent) : symbole d'avertissement
:idea: Il vous oblige à  une prise de conscience et se présente toujours comme un avertissement. :!: C'est le moment d'être attentif au changement qui va se produire, pour en maîtriser tout de suite les effets
Thedefencer

Je vous remercie pour l"interprétation de ce deuxième rêve, et avant toute discussion, j'attends avec patience la réponse à  mon deuxième commentaire !

Prenez votre temps, je ne vous oblige en rien !

Cordialement,

Thedefencer1
Crystal Eye
reveur d'Or

:idea: Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS. Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS. Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur

Rien n'est vrai dans un rêve : tout est symbole. Et un symbole n'a de signification que par rapport à  d'autres symboles.

Les rêves (et l'oniromancie : décryptage des symboles) ne font pas partie à  proprement parlé des phénomènes paranormaux. Ce sont des messages issus de notre conscience, délivrés par notre inconscient par le biais du sommeil (pendant les phases de sommeil paradoxal)
Thedefencer

Merci pour votre réponse rapide !

Votre décryptage est assez complexe et dur à  comprendre mais je prend mon temps !

Une autre question :

Est-ce que les rêves sont liés entre eux ?
Est-il possible que des rêves que j'ai fait à  5 ans soient liés à  un rêve que j'ai fait à  16 ans ?

Ou les rêves ne peuvent être liés que s'ils sont récents ?

Merci d'avance !

Cordialement,

Thedefencer
Crystal Eye
reveur d'Or

I don't know :oops:

Tu sais moi je ne suis pas psychanalyste...Je décrypte simplement les rêves

Mais bon...sans aucune certitude, je dirai que c'est une possibilité :roll:

Le cerveau est tellement complexe et la mémoire peut remonter à  la petite enfance...Mais je ne suis pas assez calée sur le sujet pour t'affirmer quoi que ce soit :roll:
Crystal Eye
reveur d'Or

J'ignore si tes rêves concerne cette fille que tu aimes, mais toujours est-il que quelque chose se passe en toi : une prise de conscience fulgurante (comme la balle qui te touche). L'harmonie entre le corps et le mental c'est l'union de l'esprit et des instincts, des pulsions (amoureuses ou sexuelles, ou les deux). Je suppose que tu es un <<cérébral>> qui refoule ses émotions ? Tes rêves indiquent un réveil de ta conscience dans le bon sens !
Crystal Eye
reveur d'Or

Oublie les images de tes rêves et concentre-toi uniquement sur le décodage des symboles pour comprendre le sens du rêve. En principe, toutes les personnes qui apparaissent en rêve (même si on les connaît) représentent les différentes facettes de notre personnalité ou de notre comportement :)

Je dis bien << en principe>> car dans le cas d'un rêve prémonitoire, les règles diffèrent puisque les événements annoncés vont se produire...Et donc les personnages vus dans un rêve prémonitoire existent réellement :wink:

Cependant, on ne peut jamais savoir d'avance s'il s'agit d'un rêve à  décoder ou d'un rêve prémonitoire : on le sait seulement quand ça se réalise en vrai
Thedefencer

Merci beaucoup !

Je te remercie encore une fois pour m'avoir aidé !

Je vais essayer de décrypter seul, et à  ma façon pour mieux comprendre !

J'aurai juste une dernière question :

D'où viennent ces décryptages ?

Comment sait-on que le noir veut dire ceci, que la "mort" dans un rêve veut dire ceci ? Qui a appris à  décrypter les rêves ?

Merci d'avance,

Thedefencer1
Crystal Eye
reveur d'Or

Bonjour TheDefencer1,

En fait, je puise mes sources dans des bouquins écrits par des psychothérapeuthes chevronnés et trés fiables, mais le symbolisme existe depuis la nuit des temps :

Les psychanalystes modernes ne furent pas les premiers à  se poser ces questions. A Babylone, en Egypte ancienne, en Israël, en Perse, en Inde, en Chine, au Japon, on se les posait déjà . Bien avant que naisse l'écriture. Et l'on connaissait déjà  les effets thérapeuthiques de l'interprétation des rêves.
En effet, les Anciens donnaient ou trouvaient un sens à  leurs songes, en faisant usage du langage des signes, des symboles, des mythes et des croyances.

Plus tard, dans tous les pays islamiques, l'oniromancie fut même le seul art divinatoire élu par le Prophète, prôné par les croyants. Ceux-ci mirent au point un véritable code moral ou déontolologique de pratique de cette mancie, qui ne doit rien à  celui élaboré par nos psychanalystes actuels.

Voici les paroles que prononçait le Prophète, cet oniromancien - c'est-à -dire interprète des rêves ou ancêtre de notre psychanalyse moderne - , lorsque l'on s'apprêtait à  lui confier un rêve : << Qu'un bien en résulte pour toi et un mal pour tes ennemis ! Qu'Allah, maître de l'univers, soit loué ! Raconte ton rêve.>>
Répondre