Bonjour, j'ai fait plusieurs recherches sur la signification de mon rêve mais je n'arrive pas a expliquer ce qu'il veut dire.
En espérant que quelqu'un puisse m'apporter une réponse.
Merci d'avance.
Alors voila:
[b]Je suis allongée au bord d'une plage déserte, sable clair, fin, doux. Mon corps se trouve dans l'eau bleu claire de l'océan, une eau calme. Seule ma tête est posée sur le sable. Je regarde le ciel bleu nuit, sans nuage et je vois simultanément 4 étoiles de tailles différentes qui scintillent. Sans m'en rendre compte le soleil remplace les étoiles dans un ciel parfaitement bleu comme un jour d'été. Je peux regarder le soleil sans me brûler les yeux et dans mon rêve je me demande comment il m'est possible de regarder le soleil car cela devrait être impossible quand tout d'un coup la nuit prend place et la lune remplace le soleil.
En une fraction de seconde le ciel redevient bleu claire et l'Oeil de la Providence m'apparaît distinctement dans un triangle de symboles ou d'écritures que je ne connais pas. Puis je me lève, marchant vers la plage et je vois tous ces animaux sortant de l'eau avec moi, je reconnais particulièrement un tigre blanc.[/b]
Et je n'arrive pas a retrouver ces symboles sur internet, je n'suis même pas sur qu'ils existent vraiment ...
Me voici donc légèrement perturbée, qu'en pensez-vous ?
L'oeil de la Providence
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
<<Je suis allongée au bord d'une plage déserte, sable clair, fin, doux>>
Vous rêvez que vous êtes dans le sable et la sensation est agréable : vous avez une préoccupation érotique et vous désirez une personne.
Un grand plaisir vous attend, d'ordre sentimental ou sexuel (ou les deux)
<<Mon corps se trouve dans l'eau bleu claire de l'océan, une eau calme>>
être allongé dans l'eau : acceptation de votre féminité (même pour un homme)
Rêve d'eau : symbole de l'amour, l'affectif, la vocation, l'origine de la création
EAU CLAIRE : source de vie CLARTé DES SENTIMENTS
Mer calme, douce :
Votre réceptif féminin s'affirme (que vous soyez une femme ou un homme)
<<Seule ma tête est posée sur le sable.>>
TETE SYMBOLE DE L INTELLECT DU RAISONNEMENT
Sable : Symbole du temps, de la solitude, de la régénérescence
Votre rêve :
Une plage de sable :
=> C'est le moment de prendre votre temps, d'accepter une solitude momentanée, enrichissante, avant de rejoindre les autres
Vous caressez le sable, le faites couler entre vos doigts, vous étendez dessus, marcher sur la plage ?
=> Toutes ces situations indiquent la nécessité d'une action silencieuse dont le but serait de reprendre posséssion de vous-même. Si ce rêve intervient dans une période agitée de votre vie, prenez rapidement de la distance avec l'extérieur et restez chez vous
Rêver de ciel (masculin actif) évoque les puissances supérieures qui vous animent. Il aura un sens différent selon l'action introduite et les nuances qu'il reflète.
Ciel sombre, étoilé : la voûte céleste éclaire les possibilités immenses de votre imaginaire et de votre spiritualité
=> Vous êtes heureux, sous un ciel étoilé, par exemple ?
C'est le signe d'une ouverture sur votre inconscient. Cela vous apportera, dans votre réalité : bien-être, joie, harmonie. Toutes ces conditions qui président à l'union entre votre être profond et vos actions
ETOILE : réceptivité
L'étoile présage d'une renaissance au succés, d'avenir prometteur
Scintillement : Symbole d'idées nouvelles, joies inattendues
=> Voir un scintillement est le signe d'une prise de conscience subite. Vous pouvez suivre votre intuition sans risque d'erreur.
Le chiffre 4, en rêve, vous apporte stabilité ou instabilité, suivant l'atmosphère de votre rêve (bien-être ou malaise)
Vous prenez place dans la société, dans la vie. Travail et effort vous promettent une récolte prochaine. Vos bases sont solides, et aucun danger ne pointe à l'horizon.
Le soleil levant est un signe de renouvellement, de plaisir, de volupté, d'un départ imprévu pour la réussite ou pour un voyage lointain. Surgissant du royaume de la nuit, il annonce une nouvelle source de plaisirs ou de biens matériels pour vous et vos proches
Soleil : (feu, masculin) : élément symbolisant la force du père ou de l'homme
=> Le soleil est le symbole, par excellence, du père, comme la lune l'est de la mère
=> Rêver de soleil apporte clarté, chaleur, santé et énergie
=> Plein soleil bienveillant qui réchauffe : sentiment d'être protégé par le père
=> Soleil levant : dissipation des angoisses, des problèmes
Lune : Symbole de transformation, renouvellement de la mesure du temps
Si vous rêvez de la lune, c'est votre inconscient, votre subconscient qui se montrent. Tout ce qui se passe au clair de lune parle de votre créativité profonde, non encore expérimentée dans l'action. La lune indique aussi l'état de vos pulsions, refoulées ou non.
Voir la lune (ou voyager sur elle) renvoie à votre enfance, à votre mère. Imagination et créativité vous apportent les moyens de changer votre vie
Astre : symbole d'harmonie, perfection et chance
Rêver d'astre signifie l'approche d'une période harmonieuse d'ouverture, de chance, de prise de conscience.
Votre partie <<ciel>> (spirituelle) se réveille et vous invite à déployer toute votre personnalité, à prendre possession de la totalité de votre espace
Constellation : Symbole d'ouverture psychique, d'intuition
=> Vous êtes en phase de prise de conscience importante
Des perceptions, des idées nouvelles affleurent; LAISSEZ LES SE DéVELOPPER
Arabesque : symbole d'idéal, d'indécision
Vous tendez vers la beauté, la perfection et l'amour ;
mais votre indécision interrompt cette évolution
Voir des hièroglyphes dans un rêve prélude presque toujours à une heureuse découverte. Vous allez vraisemblablement apprendre une bonne nouvelle de la bouche-même d'un de vos proches
Les rêves d'animaux révèlent vos instincts profonds, le plus souvent cachés. L'animal apparu dans le rêve correspond toujours à une partie de vous-même, que vous devrez nécessairement intégrer pour être heureux.
Accepter l' <<animal>> en soi, accepter le maître de ses pulsions et de ses rêves permet de retrouver son unité. C'est certainement, pour vous, un gage d'épanouissement.
Les animaux expriment la libido et représentent la force obscure de la Terre indispensable au développement de l'esprit : pas de feuillage possible sans racines enfoncées dans la terre (ou la matière) ; pas d'épanouissement non plus dans votre vie sans union de votre partie Terre (animal) avec votre partie Ciel (ange)
Tigre : symbole de la puissance guerrière
Vous aimez faire souffrir, et votre manière de conquérir n'est pas toujours inspirée par la délicatesse ou la tendresse
Blanc : couleur de l'esprit cosmique
Le blanc est le signe d'une force psychique, voire ésotérique; Le blanc pur traduit le besoin d'étendre votre pouvoir au-delà de votre condition humaine. C'est un authentique appel à la puissance divine.
Rêver que l'on voit du blanc annonce une prise de conscience indiquant que tout reste à faire, à écrire. Etre ou voir du blanc (objet, mur, maison, ciel,etc...), c'est aspirer à ce que quelque chose se passe sur cet écran immaculé ; c'est se sentir appelé à commencer une histoire dans un domaine, n'importe lequel, mais avec une mission sacrée à remplir.
Le blanc signifie toujours un appel profond, avec une résolution mystique. Revenez à votre vie réelle, << la couleur c'est la vie >>
<<Mon corps se trouve dans l'eau bleu claire de l'océan, une eau calme>>
<<Seule ma tête est posée sur le sable.>>
TETE SYMBOLE DE L INTELLECT DU RAISONNEMENT
Votre rêve :
=> C'est le moment de prendre votre temps, d'accepter une solitude momentanée, enrichissante, avant de rejoindre les autres
=> Toutes ces situations indiquent la nécessité d'une action silencieuse dont le but serait de reprendre posséssion de vous-même. Si ce rêve intervient dans une période agitée de votre vie, prenez rapidement de la distance avec l'extérieur et restez chez vous
=> Vous êtes heureux, sous un ciel étoilé, par exemple ?
C'est le signe d'une ouverture sur votre inconscient. Cela vous apportera, dans votre réalité : bien-être, joie, harmonie. Toutes ces conditions qui président à l'union entre votre être profond et vos actions
=> Voir un scintillement est le signe d'une prise de conscience subite. Vous pouvez suivre votre intuition sans risque d'erreur.
=> Le soleil est le symbole, par excellence, du père, comme la lune l'est de la mère
=> Rêver de soleil apporte clarté, chaleur, santé et énergie
=> Plein soleil bienveillant qui réchauffe : sentiment d'être protégé par le père
=> Soleil levant : dissipation des angoisses, des problèmes
=> Vous êtes en phase de prise de conscience importante
Des perceptions, des idées nouvelles affleurent; LAISSEZ LES SE DéVELOPPER
- Crystal Eye
- reveur d'Or
suite et fin / complément d'info
<<dans un triangle de symboles ou d'écritures que je ne connais pas>>
Triangle : symbole de perception trinitaire (corps, âme, esprit), unité
Comme le chiffre 3, le triangle est un symbole de la dynamique familiale (on emploie d'ailleurs fréquemment dans la psychanalyse le terme de <<triangle oedipien>> pour illustrer les relations entre papa, maman et enfant)
Triangle pointe en haut : prédominance du pôle masculin (du père, de votre part d'homme), éventuellement substitut phallique. L'actif (côté masculin) se réveille en vous. Tout est réuni pour entreprendre et agir
Pointe en bas : prédominance du pôle féminin (de votre mère, de vous) et aussi parfois symbole vaginal. C'est du côté féminin qu'il s'agit. Vos projets, mus par votre forte créativité, sont en bonne voie de réalisation
Ni en haut ni en bas : harmonie familiale
Triangle : symbole de perception trinitaire (corps, âme, esprit), unité
Comme le chiffre 3, le triangle est un symbole de la dynamique familiale (on emploie d'ailleurs fréquemment dans la psychanalyse le terme de <<triangle oedipien>> pour illustrer les relations entre papa, maman et enfant)