Maladie et serpents

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

miyazawa

Maladie et serpents

Message par miyazawa »

Bonjour, je m'appelle Stéphanie

J'ai fais un rêve qui me perturbe et j'aimerais connaitre sa signification. Je suis chez un médecin avec ma grand-mère et le médecin m'apprend que j'ai une maladie à  l'œsophage. Je dois subir plusieurs opérations à  intervalle régulière et le médecin prend le 1er rendez-vous pour la 1ère opération.
Je reprend la voiture avec ma grand-mère ( Dans la vie réelle, elle n'a pas le permis) et elle s'engage sur la mauvaise route, remplis d'embuches mais je ne me suis plus lesquels exactement. Rentré à  la maison, je raconte à  ma mère ce que m'as dit le médecin et là  elle me dit que malgré mes douleurs que j'ai à  l'œsophage, je vais devoir attendre la fin de mes études pour réaliser toutes opérations parce que sa sera trop contraignant et surtout annuler le rendez-vous pris pour la 1ère opération.

Je descend à  la cave pour faire un peu de rangement et j'y croise mon beau'père que j'apprécie énormément. Puis je remonte et je tombe sur 3 énormes serpents noir qui se jettent sur moi, j'appelle mon beau-père "a l'aide" mais il ne m'entend pas. 1 des serpent arrive à  s'enrouler autour de mes pieds. Je ressent fortement la pression du serpent autour de mes pieds et mes chevilles comme dans la réalité. J'arrive avec du mal et un sacré dégout à  me retirer.

Puis je me retrouve seul dans mon appartement d'étudiante et les 3 serpent sont encore là , je suis très effrayé et seul contre ses 3 monstres , je me demande si on ne me joue pas une farce et que ces 3 monstres sont faux. J'arrive enfin à  envoyer les 3 serpent sur le balcon et je ferme rapidement la fenêtre mais là  a mon grand malheur, mon chat et sur le balcon. Mais les serpent se sont absolument pas intéressé par le chat. Je met le pied sur quelque chose de dur et je découvrir avec stupeur que c'est un énorme tat d'excrément et j'en déduit donc que ces serpent sont réel. Je n'ai qu'une idée en tête faire rentrer mon chat mais les serpent sont toujours là  et n'attende qu'une chose, que j'ouvre la fenêtre pour sauver mon chat. La nuit tombe et je vois de moins en moins les serpents, qui sont noir, mais je sais qu'ils sont là .
J'ai un doute à  savoir si j'ai été mordu ou pas...
A mon réveille je sentais encore la sensation du serpent qui c'était enroulé autour de mon pieds et j'ai mal au dessous du pieds ou j'avais marché sur l'excrément.
Je ne sais pas si c'est important mes les serpent on autour du cou des motifs en forme d'épis de maïs assez prononcé.

J'attend avec impatiente votre réponse et merci d'avance
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Chirurgie : Symbole de blocage
=> Une opération chirurgicale : c'est précisément ce que vous devez faire pour extirper le malaise qui bloque votre action et son résultat.

:idea: Rêver d'une cave signifie que l'on est en pleine intro-spection. Vous découvrez les parties souterraines de votre psychisme et les explications à  vos comportements parfois trop impulsifs.

:arrow: Ranger (affaires, objets) : symbole de lucidité et organisation
:idea: Mettez tout de suite de l'ordre en vous-même, dans vos idées, et dans votre vie !!!!

<<j'appelle mon beau-père "a l'aide" mais il ne m'entend pas>>

:arrow: Sourd : Symbole d'écoute et d'isolement
=> Vous n'êtes provisoirement plus à  l'écoute de vous-même

:!: Affronter un cobra, un python ou tout autre gros serpent, c'est le signe d'un trouble de la sensualité

:idea: Voir ou se débattre avec un gros serpent, en rêve, signifie que l'on vit une période de grande vulnérabilité et d'agitation. Vous avez peur d'être "avalé" par l'autre, et de perdre ainsi votre intégrité, votre personnalité. Vous êtes submergé d'angoisses, paralysé par l'importance des efforts à  faire, et la paresse vous empêche de changer.

:!: A travers le serpent, c'est votre sexualité qui s'exprime, et selon le rêve que vous avez fait, il confirmera le manque ou l'excés dans ce domaine..

:idea: Rêver de serpent, c'est réveiller des puissances cachées, celles qui dorment dans les profondeurs de l'être et recèlent ainsi toute la connaissance.

:?: Si un serpent s'enroule autour de vous et que avec plus ou moins d'inquiétude, vous cherchiez à  vous libérer, sans y parvenir, cela signifie que vous êtes en passe de succomber à  une forte pulsion sexuelle contre laquelle vous luttez (même prévision si vous êtes mordu)

:arrow: Cheville : symbole de réussite matériellle
=> Si vous rêvez que vous êtes blessé à  la cheville cela indique un obstacle, un arrêt devant la difficulté

:!: Echapper à  un serpent qui vous poursuit dans un cadre familier signifie que le stress, les inquiétudes, voire les angoisses, qui pèsent sur vous vont disparaître. Si le serpent finit par vous rattrapper (en général provoquant le réveil), le retour au calme, au bonheur prendra du temps, mais surviendra.

<<je me retrouve seul dans mon appartement d'étudiante et les 3 serpent sont encore là , je suis très effrayé et seul contre ses 3 monstres , je me demande si on ne me joue pas une farce et que ces 3 monstres sont faux>>

=> Vous restez chez vous, mais seule : Vous doutez des sentiments que l'on vous porte. Rassurez-vous ! Il est bon de se sentir seul(e) dans un rêve. Le rêve de solitude, comme beaucoup d'autres rêves, doit être interprété "a contrario", c'est-à -dire qu'il fait entrevoir une rencontre, un accord avec un partenaire, une aventure, voire un mariage.
:?: Solitaire à  la limite de l'angoisse ? vous allez trouver un nouvel équilibre à  deux - ou sauver celui que vous sentez menacé.

:arrow: chiffre 3 : symbole du <<trés>>, multiple, multitude
:idea: Si vous rêvez du 3 (3 personnes, 3 objets, 3 animaux...etc) c'est que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets

:arrow: Monstre : symbole du gardien du trésor (le trésor étant l'ensemble des difficultés à  vaincre pour trouver le vrai trésor en nous)
:idea: Votre angoisse profonde fait écran à  votre réalité. Vous avez peur de vous, peur de vivre, peur de vous imposer, peur de vous connaître, en somme !

=> Si on vous fait une mauvaise plaisanterie, et surtout si on la fait à  vos dépens, et si elle vous déplaît, soyez heureux (se) : quelque chose d'agréable va vous arriver, à  la suite de la disparition d'un gêneur, ou d'une rivale

<<J'ai un doute à  savoir si j'ai été mordu ou pas...>>

:arrow: Mordre : symbole d'agression des instincts
=> Vous êtes mordu ? Vos instincts se réveillent et se retournent contre vous. Souffrance, passion, possession sont vos attributs en ce moment

<<Je met le pied sur quelque chose de dur et je découvrir avec stupeur que c'est un énorme tat d'excrément>>

:arrow: Pied : symbole phallique et de stabilité
=> pieds nus : vous vous sentez en état d'insécurité,vulnérable. Quelle qu'en soit la cause - peut-être une humiliation -, vous manquez de confiance en vous.

:arrow: Excréments : Régénérescence, évacuation des malaises du passé
:idea: Rêver d'excréments apporte force nouvelle et régénération et parfois abondance matérielle
:!: Vous êtes en train de faire place nette et vous vous préparez à  vivre des choses nouvelles

:idea: Le jour on se console de les avoir piétinés en ce qu'ils portent bonheur. La nuit, on les voit rarement, mais qui sait si on ne les piètine pas en secret ? Et pourquoi, la nuit, ne porteraient-ils pas bonheur dans nos rêves ?

<<je ferme rapidement la fenêtre >>

:?: Vous fermez la fenêtre ? Angoisse. :idea: Vous vous repliez sur vous

<<La nuit tombe et je vois de moins en moins les serpents, qui sont noir, mais je sais qu'ils sont là . >>

:arrow: Nuit : symbole d'angoisses,de rêves, de calme et de gestation
:!: La nuit souveraine est l'image de votre inconscient. Tout ce que vous ferez ou apercevrez sera à  l'image de votre partie secrète

:?: La peur vous envahit, vous avez du mal à  vous diriger dans le noir ? Vous êtes dans une période de doute, d'inquiétude
Vous ne savez pas à  quoi vous raccrocher
Vous êtes obligé de mourir à  vos anciennes certitudes
Mais cette nuit-là  contient aussi une promesse de renouveau

<<Je ne sais pas si c'est important mes les serpent on autour du cou des motifs en forme d'épis de maïs assez prononcé.>>

:idea: Le cou est l'intermédiaire entre l'esprit et les instincts.
:!: En positif, tout ce qui se passe autour du cou apporte l'harmonie entre le corps et le mental.

:arrow: Maïs : symbole du soleil de l'homme
:idea: Vous allez vers une période de prospérité, de plénitude...et de gain important ! un épi de maïs mûr annonce la sécurité matérielle et la concrétisation de tous vos efforts
Répondre