Le JT annonce la mort de Mireille Mathieu

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Lisa
Messages : 19
Inscription : 20 juin 2006, 06:11
Localisation : Basse Normandie

Le JT annonce la mort de Mireille Mathieu

Message par Lisa »

Bonjour,

Cette nuit, j'ai fait un bien drôle de rêve! J'ai rêvé que je regardais le journal télévisé. Il y a 2 présentateurs, un homme et une femme. L'un des deux dit " et tout d'abord, on vient de l'apprendre. Mireille Matthieu s'est éteinte cette nuit à  l'âge de 52 ans".... Tout le journal porte sur la mort de la chanteuse. Mais chose étrange, le décès ne semble pas attrister la journaliste qui est morte de rire du début à  la fin. Petit récapitulatif de sa carrière et puis, Un moment, la chaîne passe un extrait de l'hymne à  l'amour comme si c'était sa chanson.
C'en est tout pour Mireille Matthieu. Ensuite je me vois assise sur un banc avec mon petit ami. Je lui fais part de mon projet. Il faut que j'aille travailler en Roumanie pour gagner un peu d'argent et le donner à  une roumaine qui en a besoin. Mon ami trouve mon idée complètement folle. Mais moi, je ressens un grand bien être et je suis décidée à  faire ce qu'il faut pour elle.

Pourquoi je trouve ce rêve intrigant? Pour se moquer de moi, mon père m'appelait "Mireille Mathhieu" parce que j'avais les cheveux bruns coupés au carré et les petites lunettes à  bords marrons qu'on voit partout aujourd'hui. Ensuite, Mireille Mathhieu meurt à  52 ans, ce qui fait 25 quand on inverse les chiffres, c'est à  dire mon âge. En conséquence, Mon rêve ne me parlerait-il pas de ma mort à  moi?

Merci pour ceux qui voudront bien me répondre.
Avatar de l’utilisateur
poykel
Messages : 48
Inscription : 16 juin 2006, 16:38
Localisation : Au Québec

Message par poykel »

Je crois que Lisa marque peut être un point ici. Je n'en suis pas sur. Mais si une personne de l'équipe "d'analyse" pourrait venir ici ce serait bien!

Bye et fait attention a toi Lisa.
anna73
Messages : 1
Inscription : 05 août 2006, 09:05

reve lisa

Message par anna73 »

bonjour lisa,

etes-vous jamais aller en roumanie?

je pose la question,parce-que je suis d'origine roumaine et je trouve etrange votre reve.

de toute façon,ne s'agit pas de votre mort,nous vous enquetez pas...
ange cassandra
Messages : 30
Inscription : 10 août 2006, 02:09

interprétation personnelle

Message par ange cassandra »

Je crois que tu fais le deuil de cette moquerie , tu ne t'identifie plus à  cette assimilation hasardeuse que ton père a fait de toi avec mireilleM, la journaliste morte de rire, c'est toi meme , tu ris parce que tu as grandi et que tu ne te juges plus,

aller en roumanie pour donner de l'argent gagné, c'est un acte d'altruisme extrème ,parce que tu es en accord avec toi meme donc tu te sens capable de donner beaucoup , tu n'écoute pas la logique qui raisonne mais ton coté fantaisie et créatif
Lisa
Messages : 19
Inscription : 20 juin 2006, 06:11
Localisation : Basse Normandie

Le JT annonce la mort de Mireille Mathieu

Message par Lisa »

Bonjour,

Je viens de rentrer de vacances. Merci à  tous pour les réponses. Et j'espère en effet qu'il s'agit bien du "deuil de cette image hasardeuse" comme l'a dit ange et non de ma propre mort. Sinon, pour suivre les conseils de la première personne à  m'avoir répondu, je fais bien attention. Pas assez il faut croire puisque j'ai quand même trouvé le moyen de me casser et de me déboiter un orteil. mais bon si ce n'est que ça....
Voilà , sinon, non je ne suis jamais allée en Roumanie.

Bisous à  tous.
Répondre