rêve d'adultère à répétition, quelle signification ?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

iasmina
Messages : 1
Inscription : 04 août 2006, 20:46

rêve d'adultère à  répétition, quelle signification ?

Message par iasmina »

bonsoir à  vous,

je fais appel à  vous concernant un rêve répétitif, dont je n'arrive pas à  trouver la signification, si vous pourriez m'aider, je vous en serai reconnaissante...

cela fais environ 4 fois que je fais toujours le même rêve, plus ou moins différement : une fois, je trompe mon ami sous ses yeux avec un autre homme, dans la cour, chez moi.
Et très souvent, c'est une relation physique avec une femme, toujours différente à  chaque rêve, mais à  chaque fois, c'est une femme très belle, magnifique, charismatique.
Pourtant dans la réalité, ce genre de relations ne m'attire pas du tout, et mon ami et moi vivons un amour merveilleux, où la fidelité et la confiance sont nos pilliers. je peux vous assurer que c'est totalement en contraste avec la réalité, et c'est ça qui me préoccupe.
Une fois, la relation homosexuelle avait lieu en présence de mon ami, puis, voyant qu'il était plus attiré par cette femme que par moi, je les ai laissés tous seuls, ils s'embrassaient, il ne m'a pas retenue. Et la scène se passait dans notre chambre. C'est très étrange car vraiment opposé à  notre philosophie, et notre façon de vivre notre amour :confiance et liberté, mais pas d'infidélités, pour nous cela ne rentre pas dans notre conception de l'amour. Nous sommes très proches, je lui raconte mes rêves, mais je n'arrive pas à  comprendre la signification.
Ces rêves ont-ils un rapport avec notre couple, ou tout simplement est-ce l'expression de fantasmes, juste en rêves...un défouloir ?

Qu'en pensez vous ?
marie
Messages : 218
Inscription : 27 oct. 2005, 22:09

bonjour

Message par marie »

vous etes satisfaites d un amour classique mais votre avez besoin de plus car on peu etre heureuse avec son homme et avoir non des fantasmes mais une envie de developper ses besoins sexuel qui ne sont que dans les reves mais bon cela ne veut pas dire que vous etes homo mais tout simplement que vous avez peu etre etes dans votre vie un garcon manque ou vous avez une mentalite un peu masculine mais bon ce n est qu un reve
physalis
Messages : 9
Inscription : 21 mars 2006, 16:35

Message par physalis »

Je ne pense pas que ce rêve est nécessairement une signification sexuelle. Je pense personnellement que la relation sexuelle symbolise un désir ; mais le désir d'être cette femme magnifique et charismatique (et non un désir de relation homosexuelle). La relation sexuelle peut symboliser une fusion de vos êtres. Peut-être avez-vous comme tant de femmes le désir d'être encore plus désirable, plus remarquable ? Le fait que dans un de ces rêves votre ami « est plus attiré par cette femme » que par vous et que vous les laissez volontairement ensemble, peut signifier que vous pensez que votre ami aimerait que vous ayez encore plus de qualités, et les qualités de cette femme. Je pense donc que rêve peut traduire un sentiment de doute, que tant de femmes connaissent : suis-je assez bien pour lui ? Vos propos montrent combien votre relation avec votre ami est belle et sincère...et ces doutent montrent à  quel point vous voulez le combler : vous voudriez peut être être encore mieux, pour le rendre encore plus heureux.
Cette interprétation n'engage que moi...mais si je peux me permettre, ce sont les plus beaux doutes qu'une femme peut avoir et qui sont, à  mes yeux, naturels, quand on aime.
Lisa
Messages : 19
Inscription : 20 juin 2006, 06:11
Localisation : Basse Normandie

Message par Lisa »

Il ne pouvait y a voir plus jolie réponse. Et je pense que physalis a raison.
Répondre