Interprétation ?!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

béboou26

Interprétation ?!

Message par béboou26 »

Bonjour à  tous !
Voilà  cette nuit j'ai fait un rêve, je m'en souviens plus exactement mais bon. C'était une jeune fille brune qui se faisait poursuivre par son père qui voulait l'assassiner. Elle se trouvait dans le jeu d'un parc pour enfant. C'était au milieu de la nuit. Je suis arrivée dans ce jeu et j'ai vu son père qui lui donnait des coups de pied. Je suis restée un bon moment à  faire comme si je ne voyais pas, et j'ai tenté le père d'empêcher de tuer la fille, du coup c'est moi qu'il poursuivait et voulait tuer. Après je ne me voit plus dans le rêve, je voit que la fille brune a reussi a s'échapper et est rentrée chez sa mère avec qui elle a parlé et sont parties toutes les deux car sinon le père les retrouverait trop facilement. J'ai vu la ville que la fille à  traversé pour rentrer chez sa mère, mais je n'ai pas compris quelle ville c'était réellement ..
Je vous demande l'interprétation de ce rêve car je pense qu'il a une signification forte, sachant que je l'ai déjà  fait il y a quelques années.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

La fille brune de ton rêve et toi, vous êtes une seule et même personne !

=>La peur vous envahit, vous avez du mal à  vous diriger dans le noir ? Vous êtes dans une période de doute, d'inquiétude
Vous ne savez pas à  quoi vous raccrocher
Vous êtes obligé de mourir à  vos anciennes certitudes

:!: Mais cette nuit-là  contient aussi une promesse de renouveau

:arrow: Parc (jardin) : Comme la maison, les jardins de nos rêves représentent aussi notre <<Moi>>.
:!: l'état du jardin est le reflet de notre personnalité à  un moment donné

:!: Un manège tourne et fait tourner la tête. C'est le signe que vous remuez dans votre tête des imaginations, des regrets et des espérances sans issues.

:idea: Comme la mère , le père est souvent codé (le soleil, le roi, le lion, un grand singe...) dans nos rêves. Quand il se manifeste en clair, il est soit lié à  un épisode de la vie quotidienne, mais sans signification particulière. Ou alors il marque un moment particulier de l'évolution personnelle
Comment interpréter ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Malaise : Angoisse et sentiment de castration

:arrow: Tuer : désir de supprimer certaines pulsions
=> tuer un être humain ou un animal : Vous refusez vos pulsions

<<Je suis restée un bon moment à  faire comme si je ne voyais pas>>
=> Des yeux fermés : vous refusez de voir vos problèmes en face

<<et j'ai tenté le père d'empêcher de tuer la fille>>

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:idea: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.
:!: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

<<du coup c'est moi qu'il poursuivait et voulait tuer>>

:!: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

=> Vous voyez qui vous poursuit ? Auquel cas c'est une culpabilité relative à  la personne qui vous poursuit (père)

<<est rentrée chez sa mère avec qui elle a parlé et sont parties toutes les deux car sinon le père les retrouverait trop facilement. >>

:idea: Rêver que votre mère vous aide: vous vous sentez épaulé et protégé de l'adversité par le réseau de relations personnelles que vous avez tissé.

:!: Cette sécurité devrait vous permettre d'être autonome dans la vie réelle, grâce à  votre confiance en vous et celle que vous apporte ce soutien moral

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités. En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.
Répondre