Merci Crystal !
Encore une fois, ça colle parfaitement à ma situation, tout y est.
Je dois dire que je m'en doutais un peu mais ça fait une triple accréditation et ça fait du bien

C'est même perturbant.
Je dis triple pq'il y a d'une part tes mots, sans me connaître, 2e : La science, et 3e, je constate que je suis lucide sur ma situation et même qu'une part de moi est n'est pas dupe de ce que je me cache(rais) à moi même et donc que quelque part, je suis franc avec moi même.(ça c'est très important à mes yeux car je redoute de me duper moi même)
Il me semblait bien que c'était mon crâne cette petite maison, et je n'ai pas voulu te le dire, car j'en étais pas totalement sûr et je ne voulais pas d'induire en erreur, mais il me semblait bien que l'autre personne était moi même.
Derrière la porte je pense que c'est encore moi. Trois personnes, et si je me souviens bien de mes cours de philo, le compte est bon :
Le moi, le surmoi et le ça.
Je crois que moi et surmoi sont dans la maison, le ça est dehors.
Le ça c'est à la fois le constat que mes parents vont divorcer, que je peux affronter cette réalité sans que ça n'ait d'incidence sur ma vie;
D'autre part ce "ça" semble être aussi ma personnalité que j'ai enfouit sous une tonne de responsabilité comme-ci le monde reposait sur mes épaules.
(changer le monde, aider mes amis, protéger ma famille et ma famille future)
Le "ça" semble aussi être mon destin, professionel, amoureux, personnel et spirituel.
Ca fait beaucoup de choses que je n'ai pas laissé rentrer, pourtant, je pense pouvoir affronter tout ça sans que cette angoisse sois bien justifiée.
Pour toute la partie du décor, encore BINGO.
Je vis chez mes parents car je refuse la précarité, je ne veux pas balancer mon argent par la fenêtre en payant un loyer simplement parce que je n'ai pas assez d'argent pour être proprio. Pour moi c'est vraiment trop contradictoire.
Je supporte de moins en moins d'y vivre, même si tous se passe bien, le problème c'est qu'a 28 ans, et même si c'est évidemment un investissement pour l'avenir, trop d'années sont gâchées, je ne peux m'accomplir dans cette situation. Sans en saisir tous les tenants et les aboutissants, je ne supporte plus de vivre "pas chez moi".
Cette maison a un style de campagne, pas étonnant !
En effet, les périodes les plus chères à mon coeur, les périodes où je pouvais vraiment découvrir librement le monde, sont les vacances dans la vraie campagne pendant mon enfance. C'est à ce moment que j'ai affronté toutes mes peurs, livrés mes plus beaux combats et fait les plus belles découvertes qui aujourd'hui me permettent d'avoir une vision si globale du monde malgré le peu de stimulation qu'apporte la vie dans une grande ville (Lyon)
J'imagine que cet aspect signifie une nouvelle fois un état "larvaire", la métamophose, c'est après.
La pièce derrière dont j'ai eu du mal à me souvenir, ce doit être tous les aspects de ma personnalité que je n'ai pas pu dévelloper. N'aurais-je vécu toute ma vie que dans une toute petite pièce au confort vital sans jamais avoir exploré toute la maison au point de ne pas savoir s'il y a une, deux ou plus de pièces derrière ? Très probablement. Je ne suis pas épanouis.
Amour, curiosité n'ont pas été explorés correctement alors qu'ils sont énormes.
Le bois : Par manque d'action et pour étancher ma soif de découverte, j'ai accumulé une grande quantité de connaissances, de l'argent, des idées de projets, des objectifs puis des aptitudes sportives et sociales non exploitées. Donc en effet, du potentiel, j'en ai.
L'autre personne ne parle pas, ne réagit pas lorsque moi je panique. Pourtant je sais ce qu'elle pense, et je sais qu'elle sait ce que je pense. Il sait qu'il n'y a pas à s'inquiété, le destin ne lui fait pas peur, lui n'a pas d'inquiétudes. En effet c'est bien mon subconscient. C'est peut-être lui qui m'a mis sur la piste de la signification de ce rêve.
Ces derniers temps, je me suis déjà libérer de ce que penses les autres de moi (tu te souviens c'est le rêve que tu avais déjà commenté) Du coup j'ai commencé à m'exprimer plus, je parais donc plus sincère aux autres. Je suis apprécié par les bonnes personnes. C'était un bon choix. Je suis aussi parti un mois au Brésil. Là encore, plein de révélations sur moi même et sur les autres.
inhibitions, colère, tout lâcher, c'est vu.
La porte à démolir : Je n'ai plus peur de souffrir en amour, et donc je n'ai plus peur d'aimer. Je me fait confiance pour remonter la pente quoi qu'il arrive. En même temps je n'ai plus peur de mourrir, vivre est plus important.
J'ai assez d'argent pour prendre un risque professionnel.
Récemment, mon projet de créer une entreprise s'est grandement concrétisé. Je me fais, là encore, confiance pour réussir et je devrais être bien accompagné.
Cela va m'aider (professionnel) et m'obliger (amour) à partir de chez mes parents. A 28 ans, je suis sur le point de sauter du nid. Je sais que c'est tard, mais sans aucun appuis familial (ou autre), il était hors de question que je rejoigne les précaires alors que javais une possibilité de m'en sortir avant d'y être. Signifiant également l'avenir de ma famille future, je ne pouvais me le permettre.
Voilà , je pense que tout est traité. Ça alors ! Quel pâté ! Quel courage si tu es arrivée au bout ! Idem pour les personnes qui auront lut, qui sait ? cela pourrait également aider quelqu'un d'autre.
Si j'ai pris le temps et que j'ai déballé tout ça, c'est pour te permettre d'avoir un retour. (en effet ce n'est pas mon genre, sur internet en plus !!! beurk !)
Ton interprétation est tellement pertinente et elle m'aide tellement en me renvoyant le reflet inconscient (objectif) de ce que je pense être, que voici ma façon de te remercier en te prouvant la pertinence de ton travail (et surement ta passion) même si ça me coûte un sacré déballage.
Bonne continuation tu es vraiment douée et ta science est une vraie science.
Encore merci