Bonjour, j'aimerais que vous m'aidiez. Je fais quelques fois un cauchemar, assez répétitif, et j'aimerais savoir pourquoi je le fais..
Dans ce rêves, je me vois du point de vue extérieur mais aussi quand je suis dans "mon" corps.
Je suis chez moi, avec quelques amis et un Homme d'une trentaine d'année (j'ai 19ans) qui apparait comme étant mon petit ami, et que je ne connais pas. Au début j'ai un aperçu bref de la situation, il essaye de me violer, et me fait des attouchements. Les personnes présentes ne faisant pas attention à la situation..
Je réussis à m'échapper, il tue une personne présente. Je réussie à sortir de la maison, mais il me donne un coup derrière la tête, je reste stagnante, et ne bouge plus, donnant l'impression d'être constante. Il commence à partir et je commence à courir.
J'essaye de me cacher, mais c'est comme une impression qu'il sait tous ce que j'entreprends, il me retrouve à chaque fois. dans chaque endroit ou je vais, je vois des personnes que je connais mais comme précédemment, ils ne réagissent pas..
Soit il porte un couteau, ou une arme.. Et souvent vêtu de noir.
J'ai aussi l'impression que cela dure une éternité..
Au moment où il m'attrape je me réveille..
C'est un peu complexe, je ne sais pas trop comment expliquer, mais il me fait vraiment peur.. Merci si vous me répondez..
Bonne soirée.
Tentative d'assassinat..
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.
=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)
L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
Votre rêve ?
Un homme (ou une femme) ? C'est de vous dont il s'agit
un homme inconnu ou menaçant : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur
<<Soit il porte un couteau, ou une arme..
Arme : symbole de conflit avec vous-même
=> Rêver d'armes confirme la présence d'un conflit intérieur. La forme de l'arme, ses caractéristiques sont autant d'éléments qui désignent la nature de ce conflit.
=> Une arme à feu : conflit sexuel (soit vous subissez les avances de quelqu'un qui vous déplaît, soit vous êtes éconduit par l'objet de votre désir)
Une arme blanche (couteau) : symbole du conflit intellectuel, psychologique (désaccord familial, polémique avec un proche ou un collègue)
<<Et souvent vêtu de noir. >>
Noir : Le noir est ambivalent : à la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement
Noir seul : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père
Attaque : symbole du face à face
=> Vous êtes attaqué par un animal ou un être humain? : une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à votre bon souvenir. Vous éprouvez un sentiment de malaise, qui témoigne de votre manque de confiance. Vous craignez de vous imposer.
<<Je réussis à m'échapper>>,
=> Echapper par la fuite à un ennemi visible ou invisible, et se retrouver en sécurité est le signal d'événements heureux.
<<il tue une personne présente>>
Tuer : désir de supprimer certaines pulsions
=> tuer un être humain : Vous refusez vos pulsions
<<il me donne un coup derrière la tête>>
Coup/ Traumatisme crânien : peur face aux difficultés
Vous éprouvez encore une certaine réticence à affronter les dures réalités de la vie. Cependant, vous en êtes de plus en plus conscient, ce qui va vous permettre, peu à peu, de trouver un autre mode d'emploi pour réduire vos conflits
Le crâne : symbolise l'énergie vitale en plein essor
Vous allez bientôt prendre des décisions
Suite à une profonde prise de conscience, vous ressentez le besoin d'atteindre ou d'accéder à une perfection spirituelle
<<je reste stagnante, et ne bouge plus, donnant l'impression d'être constante>>
=> Vous êtes pétrifié ou vous ne pouvez ni courir ni bouger ? la peur de la vie vous immobilise
=> Rêver que l'on se sent "paralysé", que l'on ne peut pas bouger, ni courir, indique un manque d'assurance....Celui qui vous empêche en ce moment, d'entreprendre toute action!!
<<J'essaye de me cacher>>
Cacher ou se cacher est lié à l'obscurantisme.
Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.
Vous cherchez à vous protéger de ce qui vous agresse. Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.
<<mais c'est comme une impression qu'il sait tous ce que j'entreprends, il me retrouve à chaque fois. dans chaque endroit ou je vais>>
=> Vous êtes suivi dans tous vos faits et gestes par un regard qui vous angoisse : vos actes ne correspondent pas à votre conscience profonde.
Vous culpabilisez.
Oeil : symbole de révélation
Voir un oeil qui vous observe, c'est porter un regard sur soi. Vous avez quelque chose d'important à comprendre sur vous-même, si votre conscience, elle, ne l'a pas encore perçu. Ce que l'état d'éveil n'autorise pas, pour l'instant, le sommeil, lui, a tout loisir de vous en informer. Et il ne s'en prive pas.
Votre inconscient vous invite à vous regarder en face, à regarder l'angoisse et l'inquiétude tapies au fond de vous. Ce rêve peut revenir. Il disparaîtra le jour où vous aurez accepté de regarder ce qui ne va pas entre vous et vous. C'est le moment d'interpréter !
=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)
L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
Votre rêve ?
<<Soit il porte un couteau, ou une arme..
=> Rêver d'armes confirme la présence d'un conflit intérieur. La forme de l'arme, ses caractéristiques sont autant d'éléments qui désignent la nature de ce conflit.
=> Une arme à feu : conflit sexuel (soit vous subissez les avances de quelqu'un qui vous déplaît, soit vous êtes éconduit par l'objet de votre désir)
<<Et souvent vêtu de noir. >>
=> Vous êtes attaqué par un animal ou un être humain? : une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à votre bon souvenir. Vous éprouvez un sentiment de malaise, qui témoigne de votre manque de confiance. Vous craignez de vous imposer.
<<Je réussis à m'échapper>>,
=> Echapper par la fuite à un ennemi visible ou invisible, et se retrouver en sécurité est le signal d'événements heureux.
<<il tue une personne présente>>
=> tuer un être humain : Vous refusez vos pulsions
<<il me donne un coup derrière la tête>>
<<je reste stagnante, et ne bouge plus, donnant l'impression d'être constante>>
=> Vous êtes pétrifié ou vous ne pouvez ni courir ni bouger ? la peur de la vie vous immobilise
=> Rêver que l'on se sent "paralysé", que l'on ne peut pas bouger, ni courir, indique un manque d'assurance....Celui qui vous empêche en ce moment, d'entreprendre toute action!!
<<J'essaye de me cacher>>
<<mais c'est comme une impression qu'il sait tous ce que j'entreprends, il me retrouve à chaque fois. dans chaque endroit ou je vais>>
=> Vous êtes suivi dans tous vos faits et gestes par un regard qui vous angoisse : vos actes ne correspondent pas à votre conscience profonde.