Tout d'abord bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum et j'espère pouvoir y trouver des réponses.
Avant hier, durant mon sommeil j'ai fait un bien étrange rêve...
Je ne me souviens plus exactement du début, mais je me souviens avoir été arrêté par les forces de l'ordre et être passée en jugement pour une affaire mineure de vol. La sentence ne se fit pas attendre: condamnée à la mort par électrocution.
Acceptant fatalement le jugement, je fût néanmoins très indignée d'apprendre une telle sentence pour de si petits faits. Les juges m'accordèrent quelques jours de répit pendant lesquels je dis adieu à certains de mes proches (je le cachais à d'autres, par honte).
Le jour J, une femme venue pour me raser la tête, mais je refusa voulant le faire moi même. Ainsi, lentement, de longueurs en longueurs et de mèches en mèches j'ai coupé mes cheveux avec une tondeuse jusqu'à ce que mon crâne soit lisse. Le remord et la tristesse s'amplifièrent et j'ai supplié les gardiens de la prison, leur demandant si il n'y avait pas une solution pour échapper à la mort. Ils me répondirent que si quelqu'un plaidait en ma faveur je pouvais être libérée. Ainsi je commença à passer plusieurs coups de fil, cherchant quelqu'un de mon entourage qui pourrait bien m'aider.
Mais mes recherches furent vaines, personne ne me répondit.
Je fus donc amenée dans la salle d'exécution, et passée sur la chaise électrique.
Suite à cela, toujours dans mon rêve, je me souviens m'être comme réveillée d'un mauvais rêve. A mes côtés se trouvaient des amis à moi. J'ai commencé à leur parler, mais personne ne m'entendait (sauf une amie proche et colocataire qui a du magnétisme), ce qui me prouva que j'étais belle et bien décédée.
Étant passée de "l'autre côté" je me sentais extrêmement seule, ne trouvant autours de moi aucun autre esprit.
C'est alors (et je ne sais plus comment) que j'ai réussi à contacter ma grand-mère maternelle (décédée en 1999). Nous nous sommes retrouvée dans une cuisine, à préparer et à partager un repas ensemble.
La fin est assez floue, mais je crois que j'étais encore emplie fortement de tristesse et de regrets mais que grâce à ma grand-mère j'avais su voir le côté ironique et comique de la chose.
Voila, merci de m'avoir lu, et désolée pour cette lecture quelque peu fastidieuse.
Merci beaucoup d'avance.
Executée sur la chaise électrique.
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Juger : bilan, pause dans votre vie
Votre rêve :
=> Vous faites les comptes (avec vous-même) : vous jugez le fond de vos actions et de vos réflexions
=> Vous assistez à un procés : il ne peut s'agir que du vôtre !
Si vous ententez la sentence, vous savez enfin ce que vous pensez de la façon dont vous avez agi, et du sort que vous estimez mériter
Justice :
Rêver de juge, ou d'affaire passant devant le tribunal, ne vous parle que de vos propres conflits.
Qui va gagner ? Vos vertus (qui vous permettent d'évoluer, d'avancer), ou bien le mensonge et le renoncement, (annonciateurs d'une vie sans joie) ?
<<Les juges m'accordèrent quelques jours de répit pendant lesquels je dis adieu à certains de mes proches>>
Juge : Symbole du jugement
=> Soyez indulgent avec vous-même, et vous le serez avec les autres. Ne prenez pas de décisions hâtives et définitives, ce n'est pas le moment.
Quand un départ - le vôtre ou celui d'amis - est vécu comme un moment douloureux, avec cérémonie d'adieux, etc.., c'est le signe d'une harmonie dans votre famille, dans votre couple qui va durer longtemps
<<je le cachais à d'autres, par honte>>
Secret : Symbole du trésor caché
Vous gardez un secret ? Votre supériorité sur les autres se confirme
<<Le jour J, une femme venue pour me raser la tête>>
Raser la tête de quelqu'un signifie que vous êtes dans une période d'humiliation qui vous mène au renoncement; mais elle peut également vous donner la possibilité de dominer la situation, grâce au développement de votre intelligence
<<mais je refusa voulant le faire moi même>>
Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.
Se raser la tête : symbole d'initiation
C'est une promesse de transformation de votre vie
<<avec une tondeuse jusqu'à ce que mon crâne soit lisse>>
Crâne : Symbole d'énergie vitale en plein essor
Si vous voyez ou caressez un crâne : vous allez bientôt prendre des décisions
Suite à une profonde prise de conscience, vous ressentez le besoin d'accéder à une perfection spirituelle
Tonsure: symbole d'ouverture psychique
Vous voir avec une tonsure augure d'une grande ouverture spirituelle : la vôtre !
<<Le remord et la tristesse s'amplifièrent >>
Désespoir / Dépression : symbole de souffrance
=> Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même; essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes !
<<et j'ai supplié les gardiens de la prison, leur demandant si il n'y avait pas une solution pour échapper à la mort.>>
SUPPLIER : symbole de dévalorisation
Vous vous dépréciez, et cela vous porte préjudice.
Aidez votre personnalité à trouver son assise
Gardien : symbole des pouvoirs confinés
Gardien de prison ? Vous êtes votre plus grand juge, dans une vie verrouillée et pleine d'interdits ! Libérez-vous : l'action a besoin de souffle. Osez être libre, pour pouvoir le dire et le vivre !
<<Ainsi je commença à passer plusieurs coups de fil, cherchant quelqu'un de mon entourage qui pourrait bien m'aider.>>
Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres
vous avez besoin de vous exprimer, faites-le ! C'est dans l'action que vous préciserez vos pensées.
Recevoir ou donner un coup de téléphone, en rêve, est un appel à l'inconscient. Ce qui est contenu dans cet appel donne la clé du message.
Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.
En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même
<<Je fus donc amenée dans la salle d'exécution, et passée sur la chaise électrique.>>
Electrocution :
Si vous rêvez que vous êtes victime d'une électrocution et que ce rêve n'est pas l'écho d'un accident que vous venez de vivre, attachez-y la plus haute importance. Cette douleur fulgurante que vous avez imaginé durant votre sommeil pourrait annoncer de grandes nouvelles.
Attachez vous particulièrement à reconnaître dans votre entourage ceux qui vous sont bénéfiques de ceux qui ne le sont pas. La révélation viendra de là .
C'est ce moment de vérité qu'annonçait en songe cette décharge électrique. Suivez ce conseil, vous allez être étonné(e). Au sens fort du mot !
Mort : symbole de transformation, mutation, renaissance
Votre rêve :
Vous mourez (ou voyez quelqu'un mourir) : vous êtes en pleine métamorphose.
Chrysalyde, vous devenez papillon. Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée. Toutefois, cette mutation implique un deuil.
Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essouflé, une activité où vous plafonnez.
Mourir : symbole de peur de l'inconnu
Vous vous voyez mourir : vous mourez à une ancienne vie, à une ancienne conscience, et vous vous préparez à une nouvelle, encore plus grande
<<J'ai commencé à leur parler, mais personne ne m'entendait>>
Parler : symbole de révélation et connaissance
Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à coeur.
Essayer de vous remmémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve
Sourd : Symbole d'écoute et d'isolement
=> Vous n'êtes provisoirement plus à l'écoute de vous-même
<<sauf une amie proche et colocataire qui a du magnétisme>>
Cette amie, c'est ton double onirique (symbolique) : c'est toi-même !
<<je me sentais extrêmement seule>>
SOLITUDE : symbole du face à face avec l'inconscient
=> si elle est ressentie douloureusement, la solitude exprimera votre angoisse et votre isolement réel
<<j'ai réussi à contacter ma grand-mère maternelle (décédée en 1999).>>
Dans les rêves, la grand-mère (ou une vieille femme) vaut parfois pour elle-même, mais elle symbolise plus souvent la mère punitive. Elle est d'ailleurs fréquemment ressentie comme une menace
=> Maternelle : angoisse de culpabilité par rapport à la mère
<<Nous nous sommes retrouvée dans une cuisine, à préparer et à partager un repas ensemble.>>
La cuisine est le lieu << alchimique>> par excellence, l'endroit où toutes les dualités de votre être se livrent pour être transformées en autant de possibilités dynamiques et constructives.
Cuisiner : symbole de sensualité
Sensualité, tendresse, amour sont les ingrédients de votre vie future.
ALIMENT : symbole de sensualité et force inconsciente
Manger : symbole de l'assimilation de l'inconscient
=> Vous avez besoin de vous épanouir et de faire la fête
votre rêve :
- vous mangez avec plaisir et appétit : votre énergie vitale commande de développer tout votre être et vous dirige vers une période de plein épanouissement
- vous avez envie de manger ? Votre instinct de possession est inassouvi. Ou votre besoin de tendresse est insatiable. En tout cas vous avez des manques à combler
- vous êtes à table avec des convives ? votre convivialité vous apporte une aide précieuse, d'autant que vous n'aimez pas la solitude.
Votre rêve :
=> Vous faites les comptes (avec vous-même) : vous jugez le fond de vos actions et de vos réflexions
=> Vous assistez à un procés : il ne peut s'agir que du vôtre !
<<Les juges m'accordèrent quelques jours de répit pendant lesquels je dis adieu à certains de mes proches>>
=> Soyez indulgent avec vous-même, et vous le serez avec les autres. Ne prenez pas de décisions hâtives et définitives, ce n'est pas le moment.
<<je le cachais à d'autres, par honte>>
<<Le jour J, une femme venue pour me raser la tête>>
<<mais je refusa voulant le faire moi même>>
<<avec une tondeuse jusqu'à ce que mon crâne soit lisse>>
<<Le remord et la tristesse s'amplifièrent >>
=> Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même; essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes !
<<et j'ai supplié les gardiens de la prison, leur demandant si il n'y avait pas une solution pour échapper à la mort.>>
<<Ainsi je commença à passer plusieurs coups de fil, cherchant quelqu'un de mon entourage qui pourrait bien m'aider.>>
<<Je fus donc amenée dans la salle d'exécution, et passée sur la chaise électrique.>>
Electrocution :
Mort : symbole de transformation, mutation, renaissance
Votre rêve :
<<J'ai commencé à leur parler, mais personne ne m'entendait>>
=> Vous n'êtes provisoirement plus à l'écoute de vous-même
<<sauf une amie proche et colocataire qui a du magnétisme>>
Cette amie, c'est ton double onirique (symbolique) : c'est toi-même !
<<je me sentais extrêmement seule>>
SOLITUDE : symbole du face à face avec l'inconscient
=> si elle est ressentie douloureusement, la solitude exprimera votre angoisse et votre isolement réel
<<j'ai réussi à contacter ma grand-mère maternelle (décédée en 1999).>>
=> Maternelle : angoisse de culpabilité par rapport à la mère
<<Nous nous sommes retrouvée dans une cuisine, à préparer et à partager un repas ensemble.>>
=> Vous avez besoin de vous épanouir et de faire la fête
votre rêve :
- vous mangez avec plaisir et appétit : votre énergie vitale commande de développer tout votre être et vous dirige vers une période de plein épanouissement
- vous avez envie de manger ? Votre instinct de possession est inassouvi. Ou votre besoin de tendresse est insatiable. En tout cas vous avez des manques à combler
- vous êtes à table avec des convives ? votre convivialité vous apporte une aide précieuse, d'autant que vous n'aimez pas la solitude.