Bonour à tous,
J'ai fait un rêve très étrange. Dans ce rêve, je dîne avec mes parents et ma soeur au resto. Au milieu du diner je dois aller chercher je ne sais quoi dans mon appartement qui se situe juste à côté.
En remontant la rue, j'y vois une foule de gens puis mon appartement envahit par une immense fête. En effet, dans ce rêve, mon appart en voisin d"un bar "clandestin". Tout est ravagé. Mon lit en mezzanine envahit par des tables et des chaises, des gens bourrés partout.
Je cherche alors mon portable pour prévenir ma famille mais bien que je sais pertinemment qu'il est dans ma poche, je n'arrive pas à l'attraper. (A noter que je ne vis plus chez mes parents depuis quelques mois, ce qui m'est difficile)... Je sais qu'il vont m'en vouloir d'avoir quitter le restau mais je ne peux pas les prévenir, ma main refusant d'atteindre le téléphone.
Je vais à mon appartement et tente de hurler pour que tout s'arrête, mais rien n'y fait, je n'arrive pas à parler. Des sons inaudibles sortent de ma gorge. Mais quand je parle à d'autres gens autour de moi, aucun problème.
Lorsque mes parents arrivent, je tente de leur expliquer la situation, voyant qu'ils m'en veulent, mais rebelotte, impossible de parler et d'expliquer les choses.
Que dois-je comprendre de ce rêve ?
Merci d'avance
Eléonore
Perte de la parole
Modérateur : ROSA ALBA
- Cyclopea
- reveur d'Or
Bon Jour,
Ne jamais oublier que dans nos rêves (nous en sommes l'émetteur), nous revêtons souvent tous les masques et sommes tous les personnages <à quelques subtilités près> !
Le resto, en général, pour beaucoup <pas tout le monde> évoque la sortie, le non quotidien, l'esprit de partage, de fête ou d'évènements !
L'appartement, la maison, la voiture, nous symbolisent dans notre globalité (physique, intellectuelle, sentimentale, psychique, et onirique et ce, suivant les étages) !
Votre maison, le restaurant, la rue <autrement dit, où que vous soyez et qui que vous vous sentiez, vous fuyez sempiternellement d'affronter ce qui dérangerait votre personnalité celle que vous offrez aux autres.
« Comment faire pour s'annoncer aux autres, tel qu'on est ‘ soi' » ? Vous semblez être constamment dans l'évitement, raison pour laquelle sans doute, tout ce tintamarre et ces fuites constantes....
Mezzanine = tentative de s'élever, mais impossible ;
Téléphone = communication avec soi INTERROMPUE ;
Poche = Réserve ou cache <tentative à ou de soustraire> !
Vous avez/vivez un mal-être ; vous en avez pertinemment identifié les causes, mais ne parvenez pas à le dire, à les annoncer aux vôtres, d'où la nécessité de vous jeter ça et là dans une espèce de tourbillon ou de bruit permanent/d'agitations...
Curieusement votre subconscient ne vous incline pas à faire le contraire, mais vous désigne, telle une espèce de pantin.
Il serait étonnant que vous n'ayez pas d'autres messages de ce type !

Ne jamais oublier que dans nos rêves (nous en sommes l'émetteur), nous revêtons souvent tous les masques et sommes tous les personnages <à quelques subtilités près> !

Votre maison, le restaurant, la rue <autrement dit, où que vous soyez et qui que vous vous sentiez, vous fuyez sempiternellement d'affronter ce qui dérangerait votre personnalité celle que vous offrez aux autres.
« Comment faire pour s'annoncer aux autres, tel qu'on est ‘ soi' » ? Vous semblez être constamment dans l'évitement, raison pour laquelle sans doute, tout ce tintamarre et ces fuites constantes....

Vous avez/vivez un mal-être ; vous en avez pertinemment identifié les causes, mais ne parvenez pas à le dire, à les annoncer aux vôtres, d'où la nécessité de vous jeter ça et là dans une espèce de tourbillon ou de bruit permanent/d'agitations...
Curieusement votre subconscient ne vous incline pas à faire le contraire, mais vous désigne, telle une espèce de pantin.
Il serait étonnant que vous n'ayez pas d'autres messages de ce type !

Perte de la parole
Merci beaucoup pour cette interprétation, très intéressante !

- Crystal Eye
- reveur d'Or
- Crystal Eye
- reveur d'Or

=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.
=> Les meubles représentent tout ce que vous aurez à mettre à jour, à vivre demain.

=> Vous avez énormément de mal à rassembler toutes vos potentialités.

<<Mon lit en mezzanine envahit par des tables et des chaises>>

<<des gens bourrés partout>>

<<Je cherche alors mon portable pour prévenir ma famille>>

<<mais bien que je sais pertinemment qu'il est dans ma poche>>

<<je n'arrive pas à l'attraper....ma main refusant d'atteindre le téléphone.>>

<<Des sons inaudibles sortent de ma gorge. Mais quand je parle à d'autres gens autour de moi, aucun problème.>>

=> en fonction de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à dire dans votre rêve)
NE PAS RéUSSIR A T'EXPRIMER DEVANT TES PARENTS OU TES AMIS (CEUX QUI FOUTENT LE BORDEL CHEZ TOI) EST SIGNIFICATIF DE SOUMISSION OU DE MANQUE DE CONFIANCE EN TOI....TON REVE TE MONTRE CE QU'IL FAUDRAIT CHANGER EN TOI POUR T'éPANOUIR COMPLèTEMENT : OSER DIRE LES CHOSES SANS DéTOUR...T'AFFIRMER DAVANTAGE