voitures qui tombent dans l'eau

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

linoune
Messages : 1
Inscription : 10 août 2006, 10:45

voitures qui tombent dans l'eau

Message par linoune »

Bonjour,
J'ai rêvé que j'étais en haut d'une petite colline et qu'en dessous de moi il y avait un grang fleuve et qu'il y avait pleins de voitures qui roulaient sur le bord et finissaient par tomber dedans. J'ai fait ce rêves il ya 2 jours et je n'arrive pas à  me le sortir de la tête.
Cette nuit j'ai à  nouveau rêver d'eau , j'étais dans un restaurant et je suis sortie dans les "coulisses" avec ma cousine et on a fini par se retrouver dehors dans une sorte de petite cour pleine d'eau ( on se trouvait sur une margelle en haut d'escalier qui descendaient dans l'eau) et ma cousine a fini par tomber dans l'eau et moi je suis partie en courant !!!
Pouvez - vous m'aider ?
ange cassandra
Messages : 30
Inscription : 10 août 2006, 02:09

Message par ange cassandra »

tu as peur des tes émotions surtout si elles sont refoulées ? l'eau c'est l'inconscient et la conscience a souvent peur de s'y noyer , tu t'es trouvée dans les coulisses de ta conscience, ce qui se passe en arrière du décor de ta conscience t'effraie, mais tu sais que tu dois y venir un jour et ça pourrait bien changer ta vie puisque tu suivras tes besoins et ton instinct ,parce que ton inconscient c'est toujours toi, tes émotions et tes pensées
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Message par Karl »

L'eau traduit generalement l'inconscient au sens large. Toute terre immergée est un territoire à  découvrir. Il semblerait que l'interrogation vis à  vis de l'inconscient se pose clairement et cette décision de se jeter à  l'eau n'est pas sans provoquer quelques petites frayeurs. La difficulté à  prendre cette décision est exprimée par différentes composantes de ta personnalité dont certaines n'hésitent pas a franchir le pas. La fin du rêve représente la conclusion du conflit : tu préfères partir en courant plutôt que te jeter au l'eau ( pour le moment du moins )....
Répondre