Les rêves d'automobile évoquent l'évolution de votre vie

Qui plus est, la route figure souvent le chemin de la vie ou la destinée

Cailloux : symbole de solidité morale, entêtement
=> Les cailloux sont les <<premières pierres>> de vos actions. Ils signifient aussi, parfois, l'entêtement et l'inertie.
Votre rêve :

Un champ de pierres (ou cailloux) : au travail !

C'est le moment de construire et de passer à l'action

Vous marchez dans un champ (ou chemin) de cailloux ? Période de labeur, de peine, etc...

Vous êtes mal dans votre peau.

Trou : symbole du sens caché des choses

Au fond de ce trou stagnent des possibilités de création. Laissez courir votre imagination
=> Petits trous : besoin de trouver vos bases, vos acquis

Gouffre : symbole des profondeurs extrêmes

Le gouffre répercute les malaises, les angoisses vécues à la lumière du jour

Incontestablement, vous n'êtes pas sûr de vous. Vous appréhendez une mauvaise nouvelle. A force de l'attendre, vous allez finir par la susciter. Reprenez-vous et vous verrez que ce cauchemar ne reviendra pas.

Faire demi-tour : vous doutez des sentiments qu'on vous porte
<<Un homme de forte corpulence, impressionnant, a suivi le même chemin que moi et ramasse au bord de la route un objet gagnant ( un jeton rouge ?) que je n'avais pas vu.>>

L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves

C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
Votre rêve ?

Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit

un homme inconnu ? : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur

Colosse : symbole de pouvoirs insoupçonnés

Le colosse représente vos pouvoirs essentiels; ceux qui, par manque de connaissance de votre part, vous font peur ou vous échappent. La prise de conscience de vos possibilités réelles vous permettra d'échapper à la régression et de dépasser vos angoisses

Corpulent : image parentale

Vous avez besoin de soutien. Vous souhaitez vous reposer sur plus fort que vous.

Obèse : symbole de suffisance et orgueil
<<Vous êtes la grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf>>

Soyez moins pontifiant, si vous voulez être reconnu par les autres, comme vous paraissez y avoir intérêt
JETON GAGNANT

Rêver de loterie signifie qu'on lâche la proie pour l'ombre, et que l'on se trompe dans ce que l'on croit être la richesse. Vous devez accepter d'avoir commerce avec les autres, de communiquer, d'investir affectivement, de perdre ce qui est périmé.

Bloquer toutes ces opérations de change et d'échange, en capitalisant sans projet, ou espérer qu'un bout de papier va faire couler la corne d'abondance aux pieds de l'inactif, c'est se livrer à l'illusion. Plutôt que de chercher toujours plus de sécurité, prenez le risque de montrer ce que vous valez.

ROUGE : Symbole de l'activité, passion, violence, sexualité

pulsions, désir d'ouverture sur les autres, d'engagement dans le monde, période cruciale dans l'évolution personnelle
=> l'expression <<voir rouge>> est aussi significative de la passion qui brûle

Essayer de mieux canaliser vos énergies
ESPACE CLOS

Etre prisonnier : C'est se sentir enfermé, coincé dans une situation, une manière de penser, vouloir s'échapper

Ce type de rêve a presque toujours une tonalité désagréable, pose la question : << Qu'est-ce qui dans ma vie m'emprisonne ? >> <<Comment puis-je m'ouvrir à de nouvelles façons de penser, d'agir>> ?

Seuil : symbole du passage entre l'intérieur (le <<dedans>>, l'intériorité, l'âme) et l'extérieur (vie publique, action)
=> Vous restez sur le seuil : vous avez besoin de vous retrouver en vous-même, mais vous éprouvez des difficultés pour le faire, peut-être à cause d'une culpabilité non résolue

Vous êtes rejeté de la maison vers l'extérieur : vos actions expriment décidément le contraire de vos pensées et de vos sensations. Vous êtes en désaccord complet avec vous-même. L'Etre et le Faire ont atteint chez vous un degré ultime de divergence

PEUR /méconnaissance et angoisse
Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !

Partez à la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.

Cacher ou se cacher est lié à l'obscurantisme.

Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.

Vous cherchez à vous protéger de ce qui vous agresse. Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.
<<L'homme arrive et fait la même chose que moi et une porte cède. >>

La porte s'ouvre d'elle-même ? Acceptation de soi-même, de ses pulsions

Vous démolissez une porte pour passer : c'est le moment de vous faire violence; vous êtes obligé de forcer les choses pour dépasser votre présent
Vous rencontrez des obstacles cependant ils ne sont pas infranchissables !