Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.
ma grand-mère est décédée il y a environ trois mois et demi et je rêve souvent à elle. Cependant, chaque fois que je la rencontre dans mon rêve, elle est incapable de parler ce qui est très étrange parce que personne ne réagit. Soi qu'elle ne dit simplement rien ou bien soi qu'elle fasse des signe pour parler mais ma grand-mere était une femme qui parlait beaucoup. Qu'est-ce que cela signifie ? Y a-t-il un lien avec moi dans tout ça car ma cousine a également rêver à elle mais dans son rêve, ma grand mère pouvais parler.
Comme le titre de ton rêve l'indique, l'élément-clé est la perte de la parole :
MUET : être muet
comme dans les rêves où l'on avance au ralenti ou dans lesquels on est paralysé, c'est toujours l'expression d'un malaise
Comment l'interpréter ?
=> en fonction de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à dire dans votre rêve)
Si un revenant ou un fantôme évoquant une personne disparue identifiable s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt