Un rêve de courte durée, qui me met dans tous mes états !

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Danseuse753951

Un rêve de courte durée, qui me met dans tous mes états !

Message par Danseuse753951 »

Internautes du jour, bonjour !

J'ai fais plusieurs années d'équitation, intensives. C'était ma passion, il y a encore 2ans. J'ai vécu des trucs de fou, c'est le cas de le dire, j'ai eu plusieurs moments de grands stress, de tristesse, de folie, d'éclatement.. !
Enfin, nous sommes pas là  pour parler de mon ancienne passion ! :roll:

Cette nuit, j'étais sur le dos d'un cheval, réformé de course, plutot clair. Il avait une bosse sur le dos ( un dromadaire ) , je me sentais haute, en équilibre, puisque la selle n'était rien d'autre qu'une selle de vélo. Les étriers étaient trop longs, j'avais les pieds dans le vide. Mes rênes étaient IMMENSEMMENT longues ! Je n'avais donc pas de contact avec la bouche du cheval. Et je ne devais pas toucher son ventre avec mes jambes, sinon il paniquait et accèlerait.

J'étais dans une grande descente, à  l'orée du bois. En face de moi? Une grande montée. Avec une calèche et plus d'une dizaine de chevaux qui l'a descendait.

Ma plus grande peur ? Que mon cheval accélère dans la descente et par au triple galop dans la montée.
La peur que j'ai toujours eu.

Je descendais donc la descente, angoissée. Et je parlais, je parlais à  la calèche, enfin, au moensieur qui était dedans. Je lui disais de ralentir, sinon mon cheval allait accélérer. Je lui donnais pleins de conseil. Il a disparu de ma vu. Mon cheval s'est mis à  accélerer dans la montée. J'ai perdue l'équilibre, et je me sentais tomber. Je volais jusqu'au sol. Et non, je n'ai pas touché le sol, je me suis réveillée. Paniquée.

Et inconsciemment, j'étais réveillée, mais je m'imaginais sur le dos du cheval, en train de trotter pour rattraper son élan. C'était plutot étrange.
Voilà , ce rêve m'a rappelé pleins de souvenirs, de sensations.

Aidez moi à  l'interpreter s'il vous plait ! Amicalement, Danseuse.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:!: Rêver d'un cheval, c'est rêver d'un désir (le vôtre ou celui de votre partenaire) qui sera impétueux, incontrôlable et forcément fougueux.

:arrow: Cheval : symbole du psychisme et de l'intelligence
:idea: Maléfique ou bénéfique, selon sa couleur ou ses actions, le cheval indique les moyens dont vous disposez pour concrétiser votre vie, positivement ou négativement.
:?: Votre rêve :
=> un cheval violent indomptable ? La bête qui est en vous vous utilise et vous domine
=> Cheval galopant, avec vous comme cavalier ? :idea: rejet de vos carcans familiaux et sociaux

<<je me sentais haute, en équilibre, puisque la selle n'était rien d'autre qu'une selle de vélo.

:idea: Position sociale ou situation familiale inconfortable

<<Les étriers étaient trop longs, j'avais les pieds dans le vide.>>

:arrow: Pied : symbole phallique et stabilité
:idea: Instabilité ou insécurité liée au manque sexuel ou social

<<Mes rênes étaient IMMENSEMMENT longues !>>

=> Mains Associées à  des rênes : besoin de contrôler les événements, de maîtriser une situation (à  interpréter <<a contrario>> puisque les rênes sont démesurées)

<< Je n'avais donc pas de contact avec la bouche du cheval>> = vie sexuelle inexistante, ou sexualité compliquée, brimée de tabous.

:!: Rêver de bouche traduit un moment important où des décisions sont à  prendre, et où toute dualité excessive ne vous apporterait que des difficultés. La puissance créatrice est à  votre portée, à  condition de savoir unir vos contraires.

:idea: Liée à  une problématique "jouissance/ frustration", la bouche renvoie au stade de la sexualité orale. Elle signifie presque toujours une dépendance, un problème de communication ou sexuel

<<Il avait une bosse sur le dos ( un dromadaire )>>

:arrow: Difforme : Symbole de révélation
=> Vous êtes amputé d'une partie de vous même et ne vivez que partiellement. Mais ce malaise (ou cet handicap) passager, peut aussi induire ce qui reste à  changer, à  transformer votre vie

:arrow: Chameau ou dromadaire : symbole du travail laborieux
:idea: Le chameau attire votre attention su l'aridité de la tâche à  accomplir, véritable traversée du désert. il convient d'accepter sa charge et de gérer son énergie

<<une calèche et plus d'une dizaine de chevaux qui l'a descendait.>>

:arrow: Calèche : symbole de changement
:idea: Besoin de diversité, de changement dans votre vie, mais vos moyens sont un tantinet utopiques

:arrow: Chiffre 10 : Symbole d'un nouveau cycle, d'action, de mouvement et de changement dans votre vie

:idea: dans un rêve harmonieux, les changements qui s'annonceront seront profitables; L'action est votre amie, c'est le moment de tout modifier, de bouger ;

:?: Si le rêve est <<difficile>>, vous freinez des <<quatre fers>>. Vous refusez de transformer votre vie

<<J'étais dans une grande descente>><<Je descendais donc la descente, angoissée. >>

:arrow: Descendre : symbole de mouvement vers les profondeurs
=> La descente d'une pente annonce des difficultés passagères, surtout si elle est difficile, angoissante et oppressante.

<<Et je parlais, je parlais à  la calèche, enfin, au monsieur qui était dedans>>

:arrow: Parler : symbole de révélation et connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur. :!: Essayez de vous remmémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve

=> Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. L'action n'est pas loin

<<Mon cheval s'est mis à  accélerer dans la montée.>>

:?: Vous êtes emporté seul ou en compagnie dans une course folle ?
:idea: Rêver qu'on est le jouet d'une vitesse excessive vous rappelle qu'une échéance approche, qu'un événement important va survenir dans votre vie, et qu'aprés, les choses seront différentes.

<<J'ai perdu l'équilibre, et je me sentais tomber>>

:arrow: Culbute : symbole de perte d'équilibre
:idea: Vous êtes dans une position difficile. Le manque de clarté est une condition d'échec; vous devriez y réfléchir

<<Je volais jusqu'au sol. Et non, je n'ai pas touché le sol>>

:arrow: Acrobaties : symbole de difficultés à  franchir
:?: Vous faites des acrobaties avec un certain brio ? : Vous franchirez avec succès les obstacles du moment
Danseuse753951

[quote="Crystal Eye"]:!: Rêver d'un cheval, c'est rêver d'un désir (le vôtre ou celui de votre partenaire) qui sera impétueux, incontrôlable et forcément fougueux.

:arrow: Cheval : symbole du psychisme et de l'intelligence
:idea: Maléfique ou bénéfique, selon sa couleur ou ses actions, le cheval indique les moyens dont vous disposez pour concrétiser votre vie, positivement ou négativement.
:?: Votre rêve :
=> un cheval violent indomptable ? La bête qui est en vous vous utilise et vous domine
=> Cheval galopant, avec vous comme cavalier ? :idea: rejet de vos carcans familiaux et sociaux

<<je me sentais haute, en équilibre, puisque la selle n'était rien d'autre qu'une selle de vélo.

:idea: Position sociale ou situation familiale inconfortable

<<Les étriers étaient trop longs, j'avais les pieds dans le vide.>>

:arrow: Pied : symbole phallique et stabilité
:idea: Instabilité ou insécurité liée au manque sexuel ou social

<<Mes rênes étaient IMMENSEMMENT longues !>>

=> Mains Associées à  des rênes : besoin de contrôler les événements, de maîtriser une situation (à  interpréter <<a contrario>> puisque les rênes sont démesurées)

<< Je n'avais donc pas de contact avec la bouche du cheval>> = vie sexuelle inexistante, ou sexualité compliquée, brimée de tabous.

:!: Rêver de bouche traduit un moment important où des décisions sont à  prendre, et où toute dualité excessive ne vous apporterait que des difficultés. La puissance créatrice est à  votre portée, à  condition de savoir unir vos contraires.

:idea: Liée à  une problématique "jouissance/ frustration", la bouche renvoie au stade de la sexualité orale. Elle signifie presque toujours une dépendance, un problème de communication ou sexuel

<<Il avait une bosse sur le dos ( un dromadaire )>>

:arrow: Difforme : Symbole de révélation
=> Vous êtes amputé d'une partie de vous même et ne vivez que partiellement. Mais ce malaise (ou cet handicap) passager, peut aussi induire ce qui reste à  changer, à  transformer votre vie

:arrow: Chameau ou dromadaire : symbole du travail laborieux
:idea: Le chameau attire votre attention su l'aridité de la tâche à  accomplir, véritable traversée du désert. il convient d'accepter sa charge et de gérer son énergie

<<une calèche et plus d'une dizaine de chevaux qui l'a descendait.>>

:arrow: Calèche : symbole de changement
:idea: Besoin de diversité, de changement dans votre vie, mais vos moyens sont un tantinet utopiques

:arrow: Chiffre 10 : Symbole d'un nouveau cycle, d'action, de mouvement et de changement dans votre vie

:idea: dans un rêve harmonieux, les changements qui s'annonceront seront profitables; L'action est votre amie, c'est le moment de tout modifier, de bouger ;

:?: Si le rêve est <<difficile>>, vous freinez des <<quatre fers>>. Vous refusez de transformer votre vie

<<J'étais dans une grande descente>><<Je descendais donc la descente, angoissée. >>

:arrow: Descendre : symbole de mouvement vers les profondeurs
=> La descente d'une pente annonce des difficultés passagères, surtout si elle est difficile, angoissante et oppressante.

<<Et je parlais, je parlais à  la calèche, enfin, au monsieur qui était dedans>>

:arrow: Parler : symbole de révélation et connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur. :!: Essayez de vous remmémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve

=> Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. L'action n'est pas loin

<<Mon cheval s'est mis à  accélerer dans la montée.>>

:?: Vous êtes emporté seul ou en compagnie dans une course folle ?
:idea: Rêver qu'on est le jouet d'une vitesse excessive vous rappelle qu'une échéance approche, qu'un événement important va survenir dans votre vie, et qu'aprés, les choses seront différentes.

<<J'ai perdu l'équilibre, et je me sentais tomber>>

:arrow: Culbute : symbole de perte d'équilibre
:idea: Vous êtes dans une position difficile. Le manque de clarté est une condition d'échec; vous devriez y réfléchir

<<Je volais jusqu'au sol. Et non, je n'ai pas touché le sol>>

:arrow: Acrobaties : symbole de difficultés à  franchir
:?: Vous faites des acrobaties avec un certain brio ? : Vous franchirez avec succès les obstacles du moment[/quote]

Sachez que j'admire encore et toujours votre talent ! MERCI !
Ce que j'ai dis dans mon rêve ? :
" - Ralentissez, ne les laissez pas partir, sinon ils vont accélèrer, mon cheval va paniqué, ne les laissez partir qu'au début de votre montée, calmez les, ralentissez, ralentissez" Et POUF, la calèche est vite partie ! Mon cheval a paniqué, et il est parti lui aussi, pour s'arrêter plus haut, et tourner sur lui même je crois...
Je ne sais pas si cela a de l'importance...?
Mais, merci, vos interpretations confirment bel et bien ma situation de vie sociale, sexuelle etc.
Sincères salutations !
Crystal Eye
reveur d'Or

=> Vous tentez de freiner sans succés ? Vous vous sentez entraîné dans une situation que vous ne contrôlez pas
=> Vous risquez de heurter un véhicule ? relations conflictuelles avec vos proches

:?: Que ce soit avec la calèche ou les chevaux, il y avait réellement un risque de collision :wink:

:arrow: collision : peur face aux difficultés
:idea: Vous éprouvez encore une certaine réticence à  affronter les dures réalités de la vie.

:!: Cependant, vous en êtes de plus en plus conscient, ce qui va vous permettre, peu à  peu, de trouver un autre mode d'emploi pour réduire vos conflits
Crystal Eye
reveur d'Or

Et merci encore pour ta reconnaissance :wink: Tes mots me vont droit au coeur :D

<<Mon cheval a paniqué, et il est parti lui aussi, pour s'arrêter plus haut, et tourner sur lui même je crois...>>

:arrow: Mouvement circulaire : Symbole d'évolution par cycles
Votre rêve :
=> Vous tournez sur vous-même : vous allez bientôt arriver au centre de vous-même, et comprendre le sens de votre vie.
Danseuse753951

[quote="Crystal Eye"]Et merci encore pour ta reconnaissance :wink: Tes mots me vont droit au coeur :D

<<Mon cheval a paniqué, et il est parti lui aussi, pour s'arrêter plus haut, et tourner sur lui même je crois...>>

:arrow: Mouvement circulaire : Symbole d'évolution par cycles
Votre rêve :
=> Vous tournez sur vous-même : vous allez bientôt arriver au centre de vous-même, et comprendre le sens de votre vie.[/quote]

Je dois avouer que votre interpretation me met un peu mal à  l'aise, puisque j'ai l'impression que vous me connaissez par coeur... :roll:

Mais, mon rêve a dit vrai, vous aussi. Je ne vais pas étaler ma vie ici, mais, c'est exactement cela. N'empeche que je n'en reviens toujours pas, c'est dingue ce que les rêve dévoilent pleins de choses !

Merci encore ! :wink:
Répondre