Je suis une grenouille !

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Minitroll

Je suis une grenouille !

Message par Minitroll »

Bonsoir,

J'ai découvert ce forum par hasard et j'ai eu envie de m'inscrire car je fais parfois des rêves plus que bizarres.... Cet après-midi, par exemple, j'ai dû faire une sieste car j'étais malade. Mais j'ai fait un rêve ou plutôt un cauchemar...

J'étais poursuivie par des gens "méchants" mais je ne sais pas pourquoi ils voulaient m'attraper. Je me suis retrouvée dans un champ (de blé il me semble) pas très bien fauché et d'un seul coup, j'ai pris conscience que si intérieurement j'étais bien moi, extérieurement les gens voyaient en fait une grenouille. Je me suis donc mise à  courir ou plutôt sauter comme une grenouille pour m'enfuir et laisser derrière moi les personnes qui me cherchaient....

Avouez que c'est assez bizarre !

Alors si quelqu'un peut me donner une explication, ce serait sympa.

Bonne soirée !

PS : ah oui ! J'allais oublier ! Qu'est-ce que ça veut dire quand on rêve d'excréments humains ? J'ai cherché dans le dictionnaire mais je n'ai pas trouvé...
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:!: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

:?: Vous voyez qui vous poursuit ? Auquel cas c'est une culpabilité relative à  la personne qui vous poursuit
Ou si c'est un animal, une peur de vos propres pulsions animales (agressivité, rage....)

:?: Vous ne voyez pas qui vous poursuit ? C'est un rêve d'anxièté, lié à  des peurs particulières, par exemple et surtout dans les rêves de garçon, la peur d'une éventuelle homosexualité

:arrow: Champ ou clairière : symbole d'espoir, récolte et renouveau
=> Rêver de champ annonce une période infiniment heureuse, contrastant avec la période de grosses difficultés qui s'achève.

:arrow: Blé : symbole de gain
:idea: Rêver de blé (champ ou grains) évoque la certitude de la réussite, du gain. :!: A la condition que vous preniez conscience des efforts à  réaliser

:arrow: Grenouille : symbole de vivacité, de féminité
:idea: Le printemps entre dans votre vie.
:!: La grenouille annonce une période de gaieté, d'amusement, mais également de quelques rencontres superficielles

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités. :!: En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.
Minitroll

Message par Minitroll »

Merci pour cette réponse rapide !

Si ce rêve était plus ou moins prémonitoire selon son interprétation, ce serait pas mal. J'ai débuté mon auto-entreprise le 1er décembre et pour le moment, je me fais beaucoup de soucis car ça a du mal à  démarrer. Alors je vais croiser les doigts, on ne sait jamais, avec le subconscient... :wink:

Bonne fin de soirée et encore merci !
Répondre