histoire de suicidé

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
normandiau

histoire de suicidé

Message par normandiau »

Dan le rêve on m'a raconté une histoire : tout le monde s'y est mis pour sauver un suicidé, les secours etc... et après, j'ai vécu l'histoire. C'était sur un pont. Ya un bonhomme cheveux grisonnants qu'arrive. Il tourne à  droite. Sur le pontyavait 2 files de véhicules. Comment passer ? le type aux cheveux gris peut pas passer. D'un seul coup il saute, il plonge dans l'eau et le routier qui était derrière lui anticipe son geste, ouvre sa porte et plonge juste derrière lui. Après yen a eu un autre qui s'est déshabillé et a plongé derrière eux pour les sauver. Celui-là  était sur le pont en voiture avec femme et enfant.

Le pont, c'était en hiver, l'eau était froide. Tous les véhicules étaient sur le pont. Le gar a plongé et les 2 autres après lui. A la fin yavait tout un groupe sur le pont qui s'était mobilisé. Certains avec femmes et enfants. Yen a un qui disait « bon, on se présente pas parce que ça se fait pas » et chacun est parti de son côté.

Mairie : yavait tous les candidats à  une élection. Je me présentais aussi aux élections. Ça faisait 2 jours qu'il pleuvait. J'ai dit « c'est bon pour moi parce que étant nordique, ça me gêne pas qu'il pleuve ». Dans ma tête j'ai pensé que ça me porterait chance.

Maison bourgeoise : le maître de maison descend de l'étage avec un ami. Il arrive dans le grand salon. Il allait ranger un plateau de friandises. Je prends un chocolat blanc qui m'a semblé le plus beau dans l'assiette. Je l'ai pris pour le manger mais je l'ai regardé avec surprise : il avait la forme d'un soldat-roi et l'ai pas mangé, je l'ai admiré.

Outil : je suis dans une rue, je dois faire une espèce de U : tourner à  gauche, puis à  gauche, et revenir à  mon point de départ. Au cours de ces rues yavait des groupes qui trafiquaient, vivotaient. Je trouve un outil de jardin (tronzonneuse-tondeuse qu'on peut mettre dans un sac). Un super outil. Je le prends et je croise un gar qui va vers le groupe. Y un gar du groupe qui dit à  celui que je croise « prend le » en parlant du sac que je porte. Je marche vite, je regarde à  droite (je dis non c'est pas bon, c'était une entreprise) je trouve un portail à  gauche, chezs un particulier, je balance l'outil par-desus le portail pour que le voleur l'ait pas. Je me mets à  cou_rir pour lui échapper. Je vais sur la droite ya un autre portail, je saute au-desus et m'allonge sur le dos juste derrière le portail. C'est là  que le poursuivant arrive il regarde partout sauf où je suis. Il me voit pas. J'avais une arme et lui aussi.
normandiau

Message par normandiau »

persone peut me répondre sur le site ? SVP :o :D :?:
normandiau

Message par normandiau »

jsuis un mec,j'ai oublié de préciser. un coup de main svp. merci :)
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Se suicider : symbole du rejet de l'existence
=> vous êtes dans une période d'autodestruction
:!: Vous vous refusez à  vivre certains aspects de votre existence

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:idea: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.
:!: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

:arrow: Froid : symbole de déception
=> La situation ne donne pas les résultats que vous escomptiez
=> L'excés de mental vous frigorifie
Vous avez fait taire votre affectif et vos instincts
Il est temps de laisser parler votre corps
la même sensation peut être le signe que vous vous sentez seul, abandonné de tous;
Votre introversion vous isole

:arrow: La glace : réserve affective
=> Si vous rêvez d'eau glacée (iceberg ou glace) ce n'est pas le temps de la passion, mais plutôt celui d'une période <<glaciale>> sur le plan affectif.

:!: La glace, vue en rêve, annonce la fin d'une période sentimentale, ou tout simplement le refus de s'investir pour l'instant.

:!: Chaque saison a une importance particulière dans les rêves

_ L'hiver est généralement une période où l'on a tendance à  se replier physiquement sur soi-même, où certains animaux hibernent. Rêver de la saison froide signale la nécessité de s'arrêter pour faire le bilan, décanter les souvenirs des actions passées. Cette apparente paralysie permet de reprendre des forces, avant de redémarrer en beauté

S'il fait trés froid dans le rêve (neige, glace, etc) le temps travaille en votre faveur. Les rêves d'hiver annoncent un certain délai, mais les faits annoncés se réaliseront tôt ou tard

:?: Un pont solide ?
:idea: Vous abordez une période bénéfique tout en ayant la force de la réaliser

:arrow: Plonger (dans l'eau) : symbole de la passion
=> Vous n'hésitez pas à  vivre votre affectif sans aucune retenue. La passion vous guette, ou pire, vous submerge.

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine.

:arrow: Plongeurs : Symbole d'amour annoncé
:idea: Rêver d'un (ou plusieurs) plongeurs annonce souvent une passion affective. Un grand amour n'est pas impossible, mais accordez-vous le temps de la reflexion. Elle est utile;
normandiau

Message par normandiau »

merci crystal eye pour ton interpretation. J'suis en couple. depuis 10 ans.
est-ce que sa veut dire que je vais rencontrer quelquun d'autre? ou c'est juste un desir inconcient?
bravo pour ton site.
Norman
Crystal Eye
reveur d'Or

Non, il n'y a pas de rencontre annoncée dans ce rêve....Juste la découverte d'une passion, d'un grand amour que tu avais laissé de côté (froid, eau gelée)
Tu prends enfin conscience de tes sentiments et tu n'hésites plus à  les vivre (plonger)
Crystal Eye
reveur d'Or

<<Mairie : yavait tous les candidats à  une élection. Je me présentais aussi aux élections. Ça faisait 2 jours qu'il pleuvait. J'ai dit « c'est bon pour moi parce que étant nordique, ça me gêne pas qu'il pleuve ». Dans ma tête j'ai pensé que ça me porterait chance. >>

:!: Les <<rêves d'examen>> sont souvent associés à  des situations dans lesquelles nous ne sommes pas encore adultes : concours, examens, baccalauréat, etc ...
:idea: Selon Freud, ces rêves sont là  pour nous rassurer, car ils nous montrent qu'adulte, on peut traverser des épreuves et surmonter des obstacles

PLUIE : symbole de fertilité céleste
:idea: La pluie représente, selon votre sensation dans le rêve, votre chagrin ou votre délivrance

:?: Pluie torrentielle : vous allez droit vers une prise de conscience fulgurante, mais celle-ci sera douloureuse

:?: Pluie fine et douce : période de grande chance. Peu à  peu, la lumière se fait dans votre esprit. Vous renaissez !

:?: Pluie d'orage : fin des tensions ; vous retrouvez le bien-être
Crystal Eye
reveur d'Or

<<Maison bourgeoise : le maître de maison descend de l'étage avec un ami. Il arrive dans le grand salon. Il allait ranger un plateau de friandises. Je prends un chocolat blanc qui m'a semblé le plus beau dans l'assiette. Je l'ai pris pour le manger mais je l'ai regardé avec surprise : il avait la forme d'un soldat-roi et l'ai pas mangé, je l'ai admiré. >>

:arrow: Majordorme ou maître d'hôtel : complaisance et superficialité
:idea: Essayez d'être naturel...et la vie sera plus simple. D'un côté, vous vous donnez de grands airs, de l'autre, vous acceptez d'être servile. Faites usage de votre self-control

<<un plateau de friandises>>
:?: Vous rêvez de mets fins : vous intégrez vos forces inconscientes afin de retrouver votre vitalité et d'aborder harmonieusement la vie

:arrow: Saveur : symbole de plaisir
=> Si vous rêvez que vous goûtez un mets : vous n'êtes pas prêt à  laisser passer un grand plaisir

:arrow: Sucré : symbole de période douce et agréable

:arrow: Doux : symbole de plaisir, de sensualité

:arrow: Prince (soldat-roi) : symbole d'excellence
:idea: Vous rêvez d'être le meilleur, d'accomplir vos dons. Le prince laisse entendre que vous en prenez le chemin. :!: Confiance oblige !

:arrow: Admiration : symbole de confiance en soi
=> Vous êtes en train de découvrir vos richesses, vos possibilités
Crystal Eye
reveur d'Or

<<Outil : je suis dans une rue, je dois faire une espèce de U : tourner à  gauche, puis à  gauche, et revenir à  mon point de départ. Au cours de ces rues yavait des groupes qui trafiquaient, vivotaient. Je trouve un outil de jardin (tronzonneuse-tondeuse qu'on peut mettre dans un sac). Un super outil. Je le prends et je croise un gar qui va vers le groupe. Y un gar du groupe qui dit à  celui que je croise « prend le » en parlant du sac que je porte. Je marche vite, je regarde à  droite (je dis non c'est pas bon, c'était une entreprise) je trouve un portail à  gauche, chezs un particulier, je balance l'outil par-desus le portail pour que le voleur l'ait pas. Je me mets à  cou_rir pour lui échapper. Je vais sur la droite ya un autre portail, je saute au-desus et m'allonge sur le dos juste derrière le portail. C'est là  que le poursuivant arrive il regarde partout sauf où je suis. Il me voit pas. J'avais une arme et lui aussi.>>

:arrow: Tronçonneuse : symbole d'exaltation
:idea: Vous avez besoin de dépenser un trop-plein d'énergie

:arrow: Courir symbolise excitation et rattrapage du temps perdu
:idea: Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.
:!: Vous manquez de calme

:arrow: Sauter : franchissement d'obstacles et ouverture vers l'avenir
Votre rêve :
=> Vous sautez un obstacle ? Vous trouvez subitement le moyen de vous en sortir en laissant les obstacles derrière vous. L'action est un présage d'ascension, de promotion personnelle.

=> Echapper par la fuite à  un ennemi visible ou invisible, et se retrouver en sécurité est le signal d'événements heureux.

:idea: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

=> Vous voyez qui vous poursuit ? Auquel cas c'est une culpabilité relative à  la personne qui vous poursuit (voleur)

:arrow: Arme : symbole de conflit avec vous-même
=> Rêver d'armes confirme la présence d'un conflit intérieur. La forme de l'arme, ses caractéristiques sont autant d'éléments qui désignent la nature de ce conflit.

:?: Une arme à  feu, une massue ou un bâton : conflit sexuel (soit vous subissez les avances de quelqu'un qui vous déplaît, soit vous êtes éconduit par l'objet de votre désir)

:?: Une arme blanche : symbole du conflit intellectuel, psychologique (désaccord familial, polémique avec un proche ou un collègue)

:?: arme de jet (pierre, fronde) : conflit matériel (vous n'atteignez pas votre objectif professionnel ou économique _ investissement immobilier, par exemple -, car vous êtes stoppé dans vos démarches, comme un oiseau frappé en plein vol)
normandiau

Message par normandiau »

c'est OK pour cette reponse claire détaillé merci. bien vu.
Répondre