histoire de suicidé
Modérateur : ROSA ALBA
-
normandiau
histoire de suicidé
Dan le rêve on m'a raconté une histoire : tout le monde s'y est mis pour sauver un suicidé, les secours etc... et après, j'ai vécu l'histoire. C'était sur un pont. Ya un bonhomme cheveux grisonnants qu'arrive. Il tourne à droite. Sur le pontyavait 2 files de véhicules. Comment passer ? le type aux cheveux gris peut pas passer. D'un seul coup il saute, il plonge dans l'eau et le routier qui était derrière lui anticipe son geste, ouvre sa porte et plonge juste derrière lui. Après yen a eu un autre qui s'est déshabillé et a plongé derrière eux pour les sauver. Celui-là était sur le pont en voiture avec femme et enfant.
Le pont, c'était en hiver, l'eau était froide. Tous les véhicules étaient sur le pont. Le gar a plongé et les 2 autres après lui. A la fin yavait tout un groupe sur le pont qui s'était mobilisé. Certains avec femmes et enfants. Yen a un qui disait « bon, on se présente pas parce que ça se fait pas » et chacun est parti de son côté.
Mairie : yavait tous les candidats à une élection. Je me présentais aussi aux élections. Ça faisait 2 jours qu'il pleuvait. J'ai dit « c'est bon pour moi parce que étant nordique, ça me gêne pas qu'il pleuve ». Dans ma tête j'ai pensé que ça me porterait chance.
Maison bourgeoise : le maître de maison descend de l'étage avec un ami. Il arrive dans le grand salon. Il allait ranger un plateau de friandises. Je prends un chocolat blanc qui m'a semblé le plus beau dans l'assiette. Je l'ai pris pour le manger mais je l'ai regardé avec surprise : il avait la forme d'un soldat-roi et l'ai pas mangé, je l'ai admiré.
Outil : je suis dans une rue, je dois faire une espèce de U : tourner à gauche, puis à gauche, et revenir à mon point de départ. Au cours de ces rues yavait des groupes qui trafiquaient, vivotaient. Je trouve un outil de jardin (tronzonneuse-tondeuse qu'on peut mettre dans un sac). Un super outil. Je le prends et je croise un gar qui va vers le groupe. Y un gar du groupe qui dit à celui que je croise « prend le » en parlant du sac que je porte. Je marche vite, je regarde à droite (je dis non c'est pas bon, c'était une entreprise) je trouve un portail à gauche, chezs un particulier, je balance l'outil par-desus le portail pour que le voleur l'ait pas. Je me mets à cou_rir pour lui échapper. Je vais sur la droite ya un autre portail, je saute au-desus et m'allonge sur le dos juste derrière le portail. C'est là que le poursuivant arrive il regarde partout sauf où je suis. Il me voit pas. J'avais une arme et lui aussi.
Le pont, c'était en hiver, l'eau était froide. Tous les véhicules étaient sur le pont. Le gar a plongé et les 2 autres après lui. A la fin yavait tout un groupe sur le pont qui s'était mobilisé. Certains avec femmes et enfants. Yen a un qui disait « bon, on se présente pas parce que ça se fait pas » et chacun est parti de son côté.
Mairie : yavait tous les candidats à une élection. Je me présentais aussi aux élections. Ça faisait 2 jours qu'il pleuvait. J'ai dit « c'est bon pour moi parce que étant nordique, ça me gêne pas qu'il pleuve ». Dans ma tête j'ai pensé que ça me porterait chance.
Maison bourgeoise : le maître de maison descend de l'étage avec un ami. Il arrive dans le grand salon. Il allait ranger un plateau de friandises. Je prends un chocolat blanc qui m'a semblé le plus beau dans l'assiette. Je l'ai pris pour le manger mais je l'ai regardé avec surprise : il avait la forme d'un soldat-roi et l'ai pas mangé, je l'ai admiré.
Outil : je suis dans une rue, je dois faire une espèce de U : tourner à gauche, puis à gauche, et revenir à mon point de départ. Au cours de ces rues yavait des groupes qui trafiquaient, vivotaient. Je trouve un outil de jardin (tronzonneuse-tondeuse qu'on peut mettre dans un sac). Un super outil. Je le prends et je croise un gar qui va vers le groupe. Y un gar du groupe qui dit à celui que je croise « prend le » en parlant du sac que je porte. Je marche vite, je regarde à droite (je dis non c'est pas bon, c'était une entreprise) je trouve un portail à gauche, chezs un particulier, je balance l'outil par-desus le portail pour que le voleur l'ait pas. Je me mets à cou_rir pour lui échapper. Je vais sur la droite ya un autre portail, je saute au-desus et m'allonge sur le dos juste derrière le portail. C'est là que le poursuivant arrive il regarde partout sauf où je suis. Il me voit pas. J'avais une arme et lui aussi.
-
normandiau
-
normandiau
- Crystal Eye
- reveur d'Or
=> vous êtes dans une période d'autodestruction
=> La situation ne donne pas les résultats que vous escomptiez
=> L'excés de mental vous frigorifie
Vous avez fait taire votre affectif et vos instincts
Il est temps de laisser parler votre corps
la même sensation peut être le signe que vous vous sentez seul, abandonné de tous;
Votre introversion vous isole
=> Si vous rêvez d'eau glacée (iceberg ou glace) ce n'est pas le temps de la passion, mais plutôt celui d'une période <<glaciale>> sur le plan affectif.
_ L'hiver est généralement une période où l'on a tendance à se replier physiquement sur soi-même, où certains animaux hibernent. Rêver de la saison froide signale la nécessité de s'arrêter pour faire le bilan, décanter les souvenirs des actions passées. Cette apparente paralysie permet de reprendre des forces, avant de redémarrer en beauté
S'il fait trés froid dans le rêve (neige, glace, etc) le temps travaille en votre faveur. Les rêves d'hiver annoncent un certain délai, mais les faits annoncés se réaliseront tôt ou tard
=> Vous n'hésitez pas à vivre votre affectif sans aucune retenue. La passion vous guette, ou pire, vous submerge.
-
normandiau
- Crystal Eye
- reveur d'Or
- Crystal Eye
- reveur d'Or
<<Mairie : yavait tous les candidats à une élection. Je me présentais aussi aux élections. Ça faisait 2 jours qu'il pleuvait. J'ai dit « c'est bon pour moi parce que étant nordique, ça me gêne pas qu'il pleuve ». Dans ma tête j'ai pensé que ça me porterait chance. >>
Les <<rêves d'examen>> sont souvent associés à des situations dans lesquelles nous ne sommes pas encore adultes : concours, examens, baccalauréat, etc ...
Selon Freud, ces rêves sont là pour nous rassurer, car ils nous montrent qu'adulte, on peut traverser des épreuves et surmonter des obstacles
PLUIE : symbole de fertilité céleste
La pluie représente, selon votre sensation dans le rêve, votre chagrin ou votre délivrance
Pluie torrentielle : vous allez droit vers une prise de conscience fulgurante, mais celle-ci sera douloureuse
Pluie fine et douce : période de grande chance. Peu à peu, la lumière se fait dans votre esprit. Vous renaissez !
Pluie d'orage : fin des tensions ; vous retrouvez le bien-être
PLUIE : symbole de fertilité céleste
- Crystal Eye
- reveur d'Or
<<Maison bourgeoise : le maître de maison descend de l'étage avec un ami. Il arrive dans le grand salon. Il allait ranger un plateau de friandises. Je prends un chocolat blanc qui m'a semblé le plus beau dans l'assiette. Je l'ai pris pour le manger mais je l'ai regardé avec surprise : il avait la forme d'un soldat-roi et l'ai pas mangé, je l'ai admiré. >>
Majordorme ou maître d'hôtel : complaisance et superficialité
Essayez d'être naturel...et la vie sera plus simple. D'un côté, vous vous donnez de grands airs, de l'autre, vous acceptez d'être servile. Faites usage de votre self-control
<<un plateau de friandises>>
Vous rêvez de mets fins : vous intégrez vos forces inconscientes afin de retrouver votre vitalité et d'aborder harmonieusement la vie
Saveur : symbole de plaisir
=> Si vous rêvez que vous goûtez un mets : vous n'êtes pas prêt à laisser passer un grand plaisir
Sucré : symbole de période douce et agréable
Doux : symbole de plaisir, de sensualité
Prince (soldat-roi) : symbole d'excellence
Vous rêvez d'être le meilleur, d'accomplir vos dons. Le prince laisse entendre que vous en prenez le chemin.
Confiance oblige !
Admiration : symbole de confiance en soi
=> Vous êtes en train de découvrir vos richesses, vos possibilités
<<un plateau de friandises>>
=> Si vous rêvez que vous goûtez un mets : vous n'êtes pas prêt à laisser passer un grand plaisir
=> Vous êtes en train de découvrir vos richesses, vos possibilités
- Crystal Eye
- reveur d'Or
<<Outil : je suis dans une rue, je dois faire une espèce de U : tourner à gauche, puis à gauche, et revenir à mon point de départ. Au cours de ces rues yavait des groupes qui trafiquaient, vivotaient. Je trouve un outil de jardin (tronzonneuse-tondeuse qu'on peut mettre dans un sac). Un super outil. Je le prends et je croise un gar qui va vers le groupe. Y un gar du groupe qui dit à celui que je croise « prend le » en parlant du sac que je porte. Je marche vite, je regarde à droite (je dis non c'est pas bon, c'était une entreprise) je trouve un portail à gauche, chezs un particulier, je balance l'outil par-desus le portail pour que le voleur l'ait pas. Je me mets à cou_rir pour lui échapper. Je vais sur la droite ya un autre portail, je saute au-desus et m'allonge sur le dos juste derrière le portail. C'est là que le poursuivant arrive il regarde partout sauf où je suis. Il me voit pas. J'avais une arme et lui aussi.>>
Tronçonneuse : symbole d'exaltation
Vous avez besoin de dépenser un trop-plein d'énergie
Courir symbolise excitation et rattrapage du temps perdu
Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.
Vous manquez de calme
Sauter : franchissement d'obstacles et ouverture vers l'avenir
Votre rêve :
=> Vous sautez un obstacle ? Vous trouvez subitement le moyen de vous en sortir en laissant les obstacles derrière vous. L'action est un présage d'ascension, de promotion personnelle.
=> Echapper par la fuite à un ennemi visible ou invisible, et se retrouver en sécurité est le signal d'événements heureux.
Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle
=> Vous voyez qui vous poursuit ? Auquel cas c'est une culpabilité relative à la personne qui vous poursuit (voleur)
Arme : symbole de conflit avec vous-même
=> Rêver d'armes confirme la présence d'un conflit intérieur. La forme de l'arme, ses caractéristiques sont autant d'éléments qui désignent la nature de ce conflit.
Une arme à feu, une massue ou un bâton : conflit sexuel (soit vous subissez les avances de quelqu'un qui vous déplaît, soit vous êtes éconduit par l'objet de votre désir)
Une arme blanche : symbole du conflit intellectuel, psychologique (désaccord familial, polémique avec un proche ou un collègue)
arme de jet (pierre, fronde) : conflit matériel (vous n'atteignez pas votre objectif professionnel ou économique _ investissement immobilier, par exemple -, car vous êtes stoppé dans vos démarches, comme un oiseau frappé en plein vol)
Votre rêve :
=> Vous sautez un obstacle ? Vous trouvez subitement le moyen de vous en sortir en laissant les obstacles derrière vous. L'action est un présage d'ascension, de promotion personnelle.
=> Echapper par la fuite à un ennemi visible ou invisible, et se retrouver en sécurité est le signal d'événements heureux.
=> Vous voyez qui vous poursuit ? Auquel cas c'est une culpabilité relative à la personne qui vous poursuit (voleur)
=> Rêver d'armes confirme la présence d'un conflit intérieur. La forme de l'arme, ses caractéristiques sont autant d'éléments qui désignent la nature de ce conflit.
-
normandiau