Je suis dans une ville que je ne connais pas avec des amis. On est dans un bâtiment (immense et robuste au demeurant), et on sens le sol bougé, une fois, deux fois...A l'extérieur il y a des émeutes. Il y a des gardes armés avec nous, et on est couchés au sol, pour des raisons de sécurité. Le sol continu à bougé. Je vois une amie, je ne saurais pas la reconnaître mais je sais que je tiens beaucoup à elle. Je lui tends la main et lui dit qu'il faut qu'on parte au plus vite d'ici. On part en courant et les autres nous suivent. Ils veulent prendre l'ascenseur alors que le sol bouge. Je leur dit de prendre les escaliers. Ils ne veulent pas, je dis à mon amie de me suivre de me faire confiance. Elle me suit. On sort du bâtiment, et on court. Le bâtiment s'écroule. Plusieurs bâtiments s'écroulent. Je suis toujours avec mon ami et il y a des feux d'artifices qui commencent à être tirés. Là je perds mon ami et je me retrouve dans une autre ville. Je suis avec un garçon que je connais de vue. On se promène sur la plage et on se dirige vers une sorte de petite île près du rivage. On ne parle pas beaucoup. Les courants sont forts pour atteindre cette petite île. Juste avant d'atteindre le haut de cette île ( qui est en fait une grande butée de sable), je tombe et je mets mes mains en avant pour me rattraper. Quand ej me relève je constate que j'ai sur les deux paumes deux sortes de bestioles (comme des mini méduses) transparentes et bleues qui prennent mon sang. Je lui demande de vite me les enlever. Il le fait avec application et me dit que j'en ai dans le dos aussi. Il m'en enlève 8 au total. On repart de cette petite île et une fois de plus je retombe, et là je m'enfonce deux aiguilles d'oursins, il me regarde et dans ses yeux je comprends que ce n'est pas grave. On avance et je le suis il a l'air de savoir ou il va. Je regarde mon doigt. Je n'ai plus rien juste deux petits trous qui se rebouchent vite.
Je me réveille à ce moment là .
Bâtiments qui s'écroulent
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
=> Vous avez énormément de mal à rassembler toutes vos potentialités. Votre esprit est en complète déroute. Votre passivité vous étouffe.
=> Une catastrophe vécue et subie, dans un rêve, annonce la destruction, la perte d'une partie de vous-même ou d'une partie de vie.
=> La descente d'une pente, d'un escalier, d'un ascenseur, annonce des difficultés passagères, surtout si elle est difficile, angoissante et oppressante.
<<je me retrouve dans une autre ville. Je suis avec un garçon que je connais de vue.>>
Etre, marcher dans une ville, c'est chercher sa place dans la socièté, et, de préférence, celle qui vous permettra de vous situer au milieu des autres
=> Océan agité : vous êtes en proie à un bouleversement profond qui vous empêche d'atteindre vos buts
Comment l'interpréter, dans ce cas ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)
Votre rêve :
=> C'est le moment de prendre votre temps, d'accepter une solitude momentanée, enrichissante, avant de rejoindre les autres
PLUS LE COURANT EST PUISSANT, PLUS VOTRE AFFECTIF L'EST AUSSI
=> boire du sang : vous entrez dans un cycle de plénitude affective, avec des forces renouvelées
=> Si votre rêve est agréable, le chiffre huit parle d'équilibre retrouvé, de nouvelles portes à passer, d'action, de justice
=> Si le rêve est désagréable : déséquilibre, mauvaise affaire de justice, mensonge
Faire demi-tour : vous doutez des sentiments qu'on vous porte
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)
=> Vous devez renoncer à vos prérogatives anciennes et cela <<vous blesse>>
=>Petits trous : besoin de trouver vos bases, vos acquis
=> Ce doigt découvre vos facultés d'adaptation et votre sens lié à la diplomatie
=> Si la blessure se cicatrise comme par enchantement, c'est le signe de la fin des épreuves, du retour à l'harmonie
=> des yeux doux et aimants : une onde d'amour vous envahit