Bâtiments qui s'écroulent

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lilo_rêve

Bâtiments qui s'écroulent

Message par lilo_rêve »

Je suis dans une ville que je ne connais pas avec des amis. On est dans un bâtiment (immense et robuste au demeurant), et on sens le sol bougé, une fois, deux fois...A l'extérieur il y a des émeutes. Il y a des gardes armés avec nous, et on est couchés au sol, pour des raisons de sécurité. Le sol continu à  bougé. Je vois une amie, je ne saurais pas la reconnaître mais je sais que je tiens beaucoup à  elle. Je lui tends la main et lui dit qu'il faut qu'on parte au plus vite d'ici. On part en courant et les autres nous suivent. Ils veulent prendre l'ascenseur alors que le sol bouge. Je leur dit de prendre les escaliers. Ils ne veulent pas, je dis à  mon amie de me suivre de me faire confiance. Elle me suit. On sort du bâtiment, et on court. Le bâtiment s'écroule. Plusieurs bâtiments s'écroulent. Je suis toujours avec mon ami et il y a des feux d'artifices qui commencent à  être tirés. Là  je perds mon ami et je me retrouve dans une autre ville. Je suis avec un garçon que je connais de vue. On se promène sur la plage et on se dirige vers une sorte de petite île près du rivage. On ne parle pas beaucoup. Les courants sont forts pour atteindre cette petite île. Juste avant d'atteindre le haut de cette île ( qui est en fait une grande butée de sable), je tombe et je mets mes mains en avant pour me rattraper. Quand ej me relève je constate que j'ai sur les deux paumes deux sortes de bestioles (comme des mini méduses) transparentes et bleues qui prennent mon sang. Je lui demande de vite me les enlever. Il le fait avec application et me dit que j'en ai dans le dos aussi. Il m'en enlève 8 au total. On repart de cette petite île et une fois de plus je retombe, et là  je m'enfonce deux aiguilles d'oursins, il me regarde et dans ses yeux je comprends que ce n'est pas grave. On avance et je le suis il a l'air de savoir ou il va. Je regarde mon doigt. Je n'ai plus rien juste deux petits trous qui se rebouchent vite.
Je me réveille à  ce moment là .
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Ville : symbole de protection sociale
:idea: Etre, marcher dans une ville, c'est chercher sa place dans la société, et, de préférence, celle qui vous permettra de vous situer au milieu des autres

:?: Perdu dans une ville inconnue : vous n'avez pas encore trouvé votre vrai rôle dans la vie, et vous le cherchez

:arrow: Tour : symbole des trois mondes à  traverser (souterrain, terre, ciel)
:idea: Une tour belle et solide : promesse de connaissance et de réussite

:?: Etre pris dans un Tremblement de terre : Perturbations importantes autour de soi (séparations, disputes, crises de colère, bagarres, voire divorces)
:?: Si on se trouve à  l'épicentre, au coeur de la catastrophe, les perturbations s'apaiseront trés vite.

:arrow: Chaos : symbole de malaise
=> Vous avez énormément de mal à  rassembler toutes vos potentialités. Votre esprit est en complète déroute. Votre passivité vous étouffe.
:!: Il est urgent de mettre de l'ordre dans vos pensées et, par conséquent, dans votre vie.

:arrow: Catastrophe : symbole de destruction obligatoire et renaissance
=> Une catastrophe vécue et subie, dans un rêve, annonce la destruction, la perte d'une partie de vous-même ou d'une partie de vie.

:!: C'est l'appel qui vous invite à  <<faire mourir>> tout ce qui vous handicape, afin de pouvoir reconstruire sur de nouvelles bases

:idea: Etre couché sur la terre sans pouvoir bouger : une période sabbatique s'impose pour trouver la paix; Si en plus, vous vous sentez mal (crainte et impossibilité de bouger), si vous avez peur ou froid, c'est le signe que vos actions actuelles sont paralysées par vos peurs archaïques, vos inhibitions.

:!: Il faut aussi y voir l'expression de vos difficultés à  sortir de l'enfance.

:!: Mains tendues : besoin de se réconcilier avec sa mère

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:idea: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état. :!: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine.

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités. En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

:arrow: Descendre : symbole de mouvement vers les profondeurs
=> La descente d'une pente, d'un escalier, d'un ascenseur, annonce des difficultés passagères, surtout si elle est difficile, angoissante et oppressante.
:?: Si elle est agréable, c'est le signe que vous descendez facilement vers vos profondeurs, pour y découvrir un autre aspect de vous-même.

:?: Une tour démolie ou en mauvais état : c'est la déception, la ruine dans vos affaires
:?: Une tour qui s'écroule sous vos yeux annonce des vacances, du temps libre, des soucis ou des charges qui disparaissent

:arrow: Feux d'Artifice : symbole de l'énergie puissante
:idea: Vos possibilités sexuelles ou énergétiques sont très puissantes, mais le plus souvent inemployées.

:arrow: PERDRE : symbole négatif de la posséssion
:?: Vous perdez quelque chose ou quelqu'un ? La culpabilité vous étouffe.

<<je me retrouve dans une autre ville. Je suis avec un garçon que je connais de vue.>>

:arrow: Ville : symbole de protection sociale
Etre, marcher dans une ville, c'est chercher sa place dans la socièté, et, de préférence, celle qui vous permettra de vous situer au milieu des autres

:?: Perdu dans une ville inconnue : vous n'avez pas encore trouvé votre vrai rôle dans la vie, et vous le cherchez

:arrow: Océan : symbole d'étendue infinie, de l'émotionnel
=> Océan agité : vous êtes en proie à  un bouleversement profond qui vous empêche d'atteindre vos buts

:!: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.
Comment l'interpréter, dans ce cas ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)

:?: Un homme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
:!: Vous ne serez plus amputé de vous-même

:arrow: La jeunesse symbolise la pérennité, la richesse créative.
:idea: Vous pouvez construire en puisant abondamment dans vos forces créatrices. Elles sont inépuisables.

:!: Voir un jeune homme (ou une jeune fille) en rêve, annonce un renouveau.

:arrow: Sable : Symbole du temps, de la solitude, de la régénérescence
Votre rêve :
:?: Une plage de sable :
=> C'est le moment de prendre votre temps, d'accepter une solitude momentanée, enrichissante, avant de rejoindre les autres

:arrow: Ile : symbole du refuge, isolement pour échapper aux difficultés
:idea: Vous fuyez les réalités et tendez à  vous isoler des autres, alors que rien ne peut se vivre sans eux

:arrow: Collines/ Dunes : symbole de douceur et sensualité
:idea: La vision de collines (ou dunes de sable) aux formes harmonieuses et douces rappelle une période agréable, toute de sensualité, de votre vie.

:!: Le bien-être est un état permanent de vos relations avec vous-même, et avec les autres.

:?: Vous rêvez que vous marchez dans le sable et la sensation est agréable : vous avez une préoccupation érotique et vous désirez une personne.

PLUS LE COURANT EST PUISSANT, PLUS VOTRE AFFECTIF L'EST AUSSI

:arrow: Culbute : symbole de perte d'équilibre
:idea: :?: Vous êtes dans une position difficile. Le manque de clarté est une condition d'échec; vous devriez y réfléchir

:arrow: Méduse : cette créature marine gélatineuse laisse entrevoir l'existence d'un faux ami dans votre entourage. Veillez au grain et protégez ceux qui sont chers.
=> boire du sang : vous entrez dans un cycle de plénitude affective, avec des forces renouvelées

:arrow: Dos : symbole de l'invisible
:idea: Tout ce qui se passe dans votre dos réveille une part d'inconnu, imprévisible. Vous avez peur de ce qui va vous arriver; que ce soit bon ou mauvais

:arrow: Le chiffre 8 est symbole de l'équilibre (dans l'interaction Terre/Ciel)
=> Si votre rêve est agréable, le chiffre huit parle d'équilibre retrouvé, de nouvelles portes à  passer, d'action, de justice
=> Si le rêve est désagréable : déséquilibre, mauvaise affaire de justice, mensonge

Faire demi-tour : vous doutez des sentiments qu'on vous porte

:arrow: Oursin : symbole d'accomplissement et récolte
:idea: Voir un ou des oursins en rêve : vos projets sont mûrs et vous en récolterez les fruits. Votre agressivité apparente cache beaucoup de tendresse. :!: Qui s'y frotte se laisse séduire.

:arrow: AIGUILLE/ Symbole de prise de conscience et forte activité
:?: Si vous rêvez d'aiguilles qui vous piquent : prise de conscience trés vive.

:idea: Vous êtes dans une période de réveil. Vous devez vous préparer à  vivre des moments d'intense activité. Vous êtes au mieux de votre forme intellectuelle. On va enfin vous apprécier dans toute votre dimension de leader

:arrow: Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 petits trous, 2 paumes, 2 aiguilles d'oursin, 2 méduses, 2 culbutes par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)

:arrow: Piqure : symbole de blessure morale, ou d'amour-propre
=> Vous devez renoncer à  vos prérogatives anciennes et cela <<vous blesse>>

=>Petits trous : besoin de trouver vos bases, vos acquis

:arrow: Blessure : symbole de Meurtrissures infligées au quotidien
:!: La partie blessée vous donnera des indications sur le sens à  donner à  votre rêve.

:arrow: Doigts : Symbole phallique (sexe masculin
:?: Si vous rêvez de doigts blessés, vous êtes privé de la partie figurée par chaque doigt : le pouce correspond à  la sensualité, l'index à  l'autorité, la majeur à  la sagesse, le médium au sens de l'harmonie, l'auriculaire à  l'intelligence pratique et à  l'intuition, et l'annulaire au sens artistique et à  la fidélité.

:?: Annulaire : symbole du sens artistique, fidélité amoureuse

:arrow: Auriculaire : Symbole de l'habileté dans les affaires
=> Ce doigt découvre vos facultés d'adaptation et votre sens lié à  la diplomatie

:arrow: Index : symbole du doigt de la vie
:idea: Il indique la direction à  prendre

:?: Pouce : symbole de la sensualité

=> Si la blessure se cicatrise comme par enchantement, c'est le signe de la fin des épreuves, du retour à  l'harmonie

:arrow: Calmer / Rassurer quelqu'un : énergie maîtrisée
:idea: Le sang-froid ne vous fait pas défaut. Le calme revient aprés la tempête.

=> des yeux doux et aimants : une onde d'amour vous envahit
Répondre