sauver un bébé de la noyade

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Marjo2411

sauver un bébé de la noyade

Message par Marjo2411 »

Bonjour,
J'ai fais un rève qui me semble significatif mais j'ai du mal à  l'interpréter malgré mes recherches.
J'étais avec mon petit ami actuel, au bord d'une piscine lorsque qu'une femme (inconnue) nous demande d'aller sauver une personne qui s'est noyée au fond de la piscine. Mon petit ami et moi-même nous nous mettons à  nager ensemble pour sauver la personne. Je retiens mon souffle, plonge et ramène à  la surface la personne qui est en fait un bébé. Lorsque je le sors de l'eau, il se met à  tousser, et crache de l'eau afin de respirer normalement. Mon copain et moi étions heureux de l'avoir sauver puis je le ramène à  la femme qui me remercie (sans plus). fin du rève.
Mon sentiment pendant que je nageais c'était d'arriver à  la sauver avant mon petit ami.

Voilà , si une personne pouvait m'aider pour l'interpréter ce serait sympa.
Merci.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)

:!: Inversez les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS. Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS. Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur

:arrow: Se noyer : peur de vos pulsions profondes, parfois de la maternité (pas de panique ce n'est pas pour demain)

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:idea: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.

:!: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine.

:arrow: Nager : symbole d'événements affectifs
=> vous nagez avec difficulté ? vous allez devoir franchir des obstacles et des épreuves affectives
=> vous nagez avec aisance ? mieux-être affectif, plaisir vous aident à  aller de l'avant

:arrow: Plonger (dans l'eau) : symbole de la passion
=> Vous n'hésitez pas à  vivre votre affectif sans aucune retenue. La passion vous guette, ou pire, vous submerge.

:arrow: Cracher/ vomir : rejet mental
:idea: Votre inconscient est encombré et vous fait savoir que vous ne pouvez décidément plus assimiler une partie de votre vie; probablement des idées, ou une morale, contraires à  vos instincts.

:arrow: Respirer : interaction entre le oui et le non, le bien et le mal
respirer c'est inspirer l'air (l'Esprit) et vous expirer l'inutile (le <<vicié>>)

:?: Vous étouffez ? Attention à  ne pas refouler vos émotions ! Les difficultés que vous rencontrez actuellement dans votre vie vous oppressent, et vous souffrez de ne pouvoir les exprimer

:?: Si vous rêvez que vous respirez avec difficultés, cela peut aussi signifier que quelqu'un de proche va réapparaître dans votre vie

:?: Si c'est un proche qui a des difficultés respiratoires, tâchez de l'identifier : il est sous la menace d'une catastrophe financière qu'il peut encore éviter s'il est "pré..venu" à  temps !
Marjo2411

Message par Marjo2411 »

Merci, pour toutes ces indications.
En effet, je suis dans une phase de ma vie où tout est embrouillé et j'aimerai bien voir le bout du tunnel...
Ce que tu ne dis pas si ce rêve est positif ou négatif?????
Car si je devais raconter tout mes rêves :

Je rêve souvent de catastrophes, style tremblement de terre, Tsunami, tempêtes et que l'on me tue en me tirant une balle dans le dos. Ce sont mes rêves les plus fréquents.
Et tous on une forte charge émotive et me semble réel.

Voilà , je vais remettre de l'ordre dans ma vie et je ferais peut être des rêves et plus des cauchemars
:roll:
Crystal Eye
reveur d'Or

Ce rêve-là  était plutôt positif, je trouve. Tu as plongé et sauvé le bébé de la noyade ! Relis les symboliques, tu verras ce que ça dit. :wink:

Tes autres rêves représentent tes angoisses par rapport aux sentiments et à  la passion amoureuse ! Tu es en pleine remise en question côté coeur, non ?
Crystal Eye
reveur d'Or

<<Je rêve souvent de catastrophes, style tremblement de terre, Tsunami, tempêtes et que l'on me tue en me tirant une balle dans le dos. Ce sont mes rêves les plus fréquents.>>

:arrow: Catastrophe : symbole de destruction obligatoire et renaissance
=> Une catastrophe vécue et subie, dans un rêve, annonce la destruction, la perte d'une partie de vous-même ou d'une partie de vie.
:?: C'est l'appel qui vous invite à  <<faire mourir>> tout ce qui vous handicape, afin de pouvoir reconstruire sur de nouvelles bases

:arrow: Tornades ou cyclone : symbole de transformation
:idea: Grand bouleversement dans votre vie. Tout est balayé. La sensation vécue dans le rêve vous renseigne sur le caractère douloureux ou non de cette transformation radicale.

VAGUE GEANTE OU LAME DE FOND (vague marine d'une puissance particulière) :
=> une personne va faire irruption dans votre vie et y apporter des transformations dont vous n'aurez qu'à  vous féliciter

:arrow: Vague géante,Tsunami ou raz de marée : symbole de passion dévastatrice
=> Si vous êtes indemne, vous supporterez la passion qui vous dévore

1) =>Tremblement de terre : Perturbations importantes autour de toi (séparations, disputes, crises de colère, bagarres, voire divorces)
Si tu te trouves à  l'épicentre, au coeur de la catastrophe, les perturbations s'apaiseront trés vite.

2) => Typhon : Comme toute catastrophe naturelle - cyclone, tornade, tempête, séïsme -, le typhon, dans lequel le ciel (cîme de la montagne) et la mer (tu contemplais bien la mer?) se confondent, est l'annonce de troubles du coeur, peut-être même de problèmes de santé. Mais le calme qui suit la tempête donne, par avance, la clé de ces fureurs naturelles : tu retrouveras la santé, la tranquillité, le goût du bonheur.

:arrow: Arme : symbole de conflit avec vous-même
:idea: Rêver d'armes confirme la présence d'un conflit intérieur. La forme de l'arme, ses caractéristiques sont autant d'éléments qui désignent la nature de ce conflit.
=> Une arme à  feu, une massue ou un bâton : conflit sexuel (soit vous subissez les avances de quelqu'un qui vous déplaît, soit vous êtes éconduit par l'objet de votre désir)

BONNE NUIT....FAIS DE BEAUX REVES :wink:

JE VAIS ME COUCHER :D ET ESSAYER DE REVER UN PEU MOI AUSSI :lol:
Marjo2411

Message par Marjo2411 »

Salut Cristal eye,
Encore merci pour ta réponse.
En effet, en ce moment c'est la remise en question totale, suite à  un bouleversement récent dans ma vie.

Mais je me rend compte qu'à  travers mes rêves, je suis très perturbée. :?
ce sont des rêves positifs puisque dans les catastrophes je ne meurs pas, je sais que je lutte pour rester à  la surface de l'eau par ex... ou je m'accroche à  une branche pour éviter la noyade, ou lors d'un tremblement de terre, je trouve toujours la planque indestructible. Je meurs seulement quand on me tire une balle dans le dos mais celle là  je l'ai pas vu venir :shock:

Je rêve souvent de la mort de personnes qui me sont chères, mais ça je pense que ce sont des craintes. On rêve souvent des choses que l'on craint le plus ou que l'on désire fortement. Je me trompe???? Mais puisque les autres sont NOUS :arrow: j'ai peur de mourir..... :idea: Je viens de faire mon analyse toute seule....

Je me souviens également d'un rêve qui m'avait perturbée.
Je vivais dans un appartement (toujours avec mon conjoint), toutes les portes étaient marrons, et à  chaque fois que j'en ouvrais une pour me rendre aux toilettes, je me retrouvais chez le voisin, ou lorsque je voulais me rendre dans la salle de bain je me retrouvais dans les toilettes. J'ouvrais une porte et derrière se trouvait une autre porte. En fait, chaque pièce ou je voulais me rendre n'était pas la bonne. J'avais peur dans ce rêve que cet appartement soit hanté............
Voilà , encore un de mes rêves bizarres....
Répondre