Bonjour cela fait deux nuit dans lesquels de l'eau en est le thème principale. Dans le premier je me trouvé devant un lac boueux et quelque chose de la grosseur d'un congélateur tombé dedans puis mon regard se porte sur le cousin de mon conjoint qui me cri "pourquoi t'as rien fait...pourquoi t'as pas sauté à l'eauâ€. Alors je me dis que j'ai peur de l'eau. à la minute suivante je me mets les deux pieds dans l'eau et commence à avancer. Je regarde mes pieds mais ne les vois pas l'eau est trop sale. Plus j'avance je me rends compte que l'eau ne m'arrive pas à la taille et ce même si j'avance encore plus. Alors je fais demi-tour en passant vers le côté droit du lac vraiment su le bord mais sans sortir de l'eau. Juste pour dire en passant que l'eau était chaude mais pas bouillante.Toujours avec de l'eau à la taille je commence à éprouver de la douleur au niveau des pieds une douleur très aiguë. En relevant l'un de mes pieds j'apperçois des bout de verres enfoncés dans mon pied. J'enlève plusieurs bouts de verres avec mes ongles mais ne peut tous les enlever alors que je m'en retournais vers la berge, j'entends un gémissement derrière moi en me retournant je vois mon ex qui me dit aide-moi à enlever ces bestioles j'aime pas toucher à ça. En effet, il avait des vers qui grouillaient sur sa peau un peu partout sur son corps il y en avait pas beaucoup mais juste assez pour dire que c'était dégoûtant. J'ai vu quelqu'un s'occuper de lui et moi je retourne vers la berge avec les morceaux de verres dans les pieds qui me fesaient souffrire.
Mon deuxième rêve pour faire court une alarme retentissait dans la ville...des vagues immense allaient déferler sur la ville alors je me suis réfugiée dans mon ancienne école secondaire d'où j'ai gradué il y a 4 ans. Je courais dans tout les sens essayant tant bien que mal de trouver une place sécuritaire...trouvant des gens parfois caché parfois affolé. Je me suis rendue dans un pont fermé par des fenêtres qui relie les deux pavillons de l'école. Je jette un regard par l'une des fenêtres et vois une immense vague qui vient soudainement s'abattre sur l'école dont l'endroit où je suis. Je suis emportée par les vagues parfois je glisse sur les vagues sinon je coule en essayant de remonter à la surface et là je panique parce que je ne peux pas respirer je sent l'eau sur moi froide et humide. Je tombé finalement sur un édifice. La même chose survient je cours essayant de me trouver une place où me cacher et encore une fois une vague m'emporte fesant encore les même geste pour m'en sortir. J'atteri dans un autre édifice dans lequel...en passant par des conduit secret dans des garde-robe je fini par trouver d'autre personne plus calme parce qu'ils se sentaient en sécurité. Puis en allant jetter un coup d'oeil à l'exterieur de la cachette, des gens nous ont apporté une boîte de fruits en guise de provision.
de l'eau et de la douleur
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Ton rêve est digne d'intérêt, mais comme il est trés long, que je suis fatiguée de ma journée et qu'il est trés tard.......On verra demain, ok ?
Désolée ! Je sais qu'un <<TIENS>> vaut mieux que deux <<TU L'AURAS>> !
Je n'ai pas pour habitude de remettre au lendemain ce que je peux faire le jour-même, mais <<pour bien travailler, il faut de bons outils >> Et là , mon cerveau fonctionne au ralenti : <<cerveau lent>>
(cerf-volant
)
Bonne nuit quand même
Désolée ! Je sais qu'un <<TIENS>> vaut mieux que deux <<TU L'AURAS>> !
Je n'ai pas pour habitude de remettre au lendemain ce que je peux faire le jour-même, mais <<pour bien travailler, il faut de bons outils >> Et là , mon cerveau fonctionne au ralenti : <<cerveau lent>>
Bonne nuit quand même
c'est correct je sais que vous traitez beaucoup de rêves et je tiens à vous félicité pour cet aide dont beaucoup de gens (incluant moi) apprécie. J'ai lu plusieurs des rêves des autres aujourd'hui et je suis tombée sur une ligne où vous disiez que les rêves étaient très personnel que nous étions les seuls producteur acteur réalisateur ou je ne sais quoi. J'ai fait il y a quelques années de ça un rêve dont mon ex et nous nous sommes retrouvé dedans ensemble dans la même nuit alors que lui rêvait qu'il me suivait jusqu'à chez moi et que là il m'a tué avec l'aide d'une fille, moi aussi la même nuit j'ai rêvé qu'il me suivait et que rendu derrière la maison de mes parents une fille me tenait pendant qu'il me donnait des coups de couteau. étrange n'est-ce pas que deux personnes se rejoigne dans un meme rêve la même nuit?
- Crystal Eye
- reveur d'Or
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: de l'eau et de la douleur
<<le cousin de mon conjoint qui me cri "pourquoi t'as rien fait...pourquoi t'as pas sauté à l'eauâ€.>>
A INTERPRETER << A CONTRARIO>> PUISQUE VOUS NE PLONGEZ PAS
=> Vous n'hésitez pas à vivre votre affectif sans aucune retenue. La passion vous guette, ou pire, vous submerge.
=> Si vous rêvez que vous tombez dans un lac : gare au piège amoureux !
=> Vous faites demi-tour ?
=>Tout ce qui est à droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active
=> Un "baptême" par l'eau ? Vous nettoyez le présent des contingences affectives issues de votre éducation et du passé.
=> un bain chaud annonce le réveil de votre sensualité
<<Plus j'avance je me rends compte que l'eau ne m'arrive pas à la taille et ce même si j'avance encore plus>>
=> le verre cassé, empilé, est signe de réconciliation, aprés une brouille ou même une longue séparation.
=> Votre malaise est certain. Vous n'êtes vraiment pas bien en ce moment
SOUFFRIR : symbole du malaise localisé
=> Le rêve fonctionne ici comme un signal d'alarme
La partie souffrante du corps vous indiquera (symboliquement) ce que vous avez à soigner en premier lieu. (voir symbole pied)
<<Mon deuxième rêve pour faire court une alarme retentissait dans la ville..>>
=> Si vous êtes indemne, vous supporterez la passion qui vous dévore
=> une personne va faire irruption dans votre vie et y apporter des transformations dont vous n'aurez qu'à vous féliciter
=> Si elles mettent votre vie en danger, choisissez l'attente plutôt que la précipitation : vous ne jouissez pas de toutes vos forces pour résister aux turbulences et au creux de la passion amoureuse
<<là je panique parce que je ne peux pas respirer je sent l'eau sur moi froide et humide>>
respirer c'est inspirer l'air (l'Esprit) et vous expirer l'inutile (le <<vicié>>)
=> Vous étouffez ? Attention à ne pas refouler vos émotions ! Les difficultés que vous rencontrez actuellement dans votre vie vous oppressent, et vous souffrez de ne pouvoir les exprimer
=> Si vous rêvez que vous respirez avec difficultés, cela peut aussi signifier que quelqu'un de proche va réapparaître dans votre vie
=> Attention à ne pas vous laisser submerger par vos émotions
=> La situation ne donne pas les résultats que vous escomptiez
=> L'excés de mental vous frigorifie
Il est temps de laisser parler votre corps
la même sensation peut être le signe que vous vous sentez seul, abandonné de tous;
=> Vous êtes en attente d'un changement, mais la nouveauté est pour vous source de peur et d'inquiétude
<<en passant par des conduit secret dans des garde-robe je fini par trouver d'autre personne plus calme parce qu'ils se sentaient en sécurité.>>
=> Vous êtes submergé par l'angoisse, les difficultés quotidiennes vous anéantissent.
=> Le sang-froid ne vous fait pas défaut. Le calme revient aprés la tempête
<<Puis en allant jetter un coup d'oeil à l'exterieur de la cachette, des gens nous ont apporté une boîte de fruits en guise de provision>>