de l'eau et de la douleur

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

akina

de l'eau et de la douleur

Message par akina »

Bonjour cela fait deux nuit dans lesquels de l'eau en est le thème principale. Dans le premier je me trouvé devant un lac boueux et quelque chose de la grosseur d'un congélateur tombé dedans puis mon regard se porte sur le cousin de mon conjoint qui me cri "pourquoi t'as rien fait...pourquoi t'as pas sauté à  l'eau”. Alors je me dis que j'ai peur de l'eau. à  la minute suivante je me mets les deux pieds dans l'eau et commence à  avancer. Je regarde mes pieds mais ne les vois pas l'eau est trop sale. Plus j'avance je me rends compte que l'eau ne m'arrive pas à  la taille et ce même si j'avance encore plus. Alors je fais demi-tour en passant vers le côté droit du lac vraiment su le bord mais sans sortir de l'eau. Juste pour dire en passant que l'eau était chaude mais pas bouillante.Toujours avec de l'eau à  la taille je commence à  éprouver de la douleur au niveau des pieds une douleur très aiguë. En relevant l'un de mes pieds j'apperçois des bout de verres enfoncés dans mon pied. J'enlève plusieurs bouts de verres avec mes ongles mais ne peut tous les enlever alors que je m'en retournais vers la berge, j'entends un gémissement derrière moi en me retournant je vois mon ex qui me dit aide-moi à  enlever ces bestioles j'aime pas toucher à  ça. En effet, il avait des vers qui grouillaient sur sa peau un peu partout sur son corps il y en avait pas beaucoup mais juste assez pour dire que c'était dégoûtant. J'ai vu quelqu'un s'occuper de lui et moi je retourne vers la berge avec les morceaux de verres dans les pieds qui me fesaient souffrire.

Mon deuxième rêve pour faire court une alarme retentissait dans la ville...des vagues immense allaient déferler sur la ville alors je me suis réfugiée dans mon ancienne école secondaire d'où j'ai gradué il y a 4 ans. Je courais dans tout les sens essayant tant bien que mal de trouver une place sécuritaire...trouvant des gens parfois caché parfois affolé. Je me suis rendue dans un pont fermé par des fenêtres qui relie les deux pavillons de l'école. Je jette un regard par l'une des fenêtres et vois une immense vague qui vient soudainement s'abattre sur l'école dont l'endroit où je suis. Je suis emportée par les vagues parfois je glisse sur les vagues sinon je coule en essayant de remonter à  la surface et là  je panique parce que je ne peux pas respirer je sent l'eau sur moi froide et humide. Je tombé finalement sur un édifice. La même chose survient je cours essayant de me trouver une place où me cacher et encore une fois une vague m'emporte fesant encore les même geste pour m'en sortir. J'atteri dans un autre édifice dans lequel...en passant par des conduit secret dans des garde-robe je fini par trouver d'autre personne plus calme parce qu'ils se sentaient en sécurité. Puis en allant jetter un coup d'oeil à  l'exterieur de la cachette, des gens nous ont apporté une boîte de fruits en guise de provision.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Ton rêve est digne d'intérêt, mais comme il est trés long, que je suis fatiguée de ma journée et qu'il est trés tard.......On verra demain, ok ? :wink:

Désolée ! Je sais qu'un <<TIENS>> vaut mieux que deux <<TU L'AURAS>> ! :roll:
Je n'ai pas pour habitude de remettre au lendemain ce que je peux faire le jour-même, mais <<pour bien travailler, il faut de bons outils >> Et là , mon cerveau fonctionne au ralenti : <<cerveau lent>> :roll: (cerf-volant :lol: )

Bonne nuit quand même 8)
akina

Message par akina »

c'est correct je sais que vous traitez beaucoup de rêves et je tiens à  vous félicité pour cet aide dont beaucoup de gens (incluant moi) apprécie. J'ai lu plusieurs des rêves des autres aujourd'hui et je suis tombée sur une ligne où vous disiez que les rêves étaient très personnel que nous étions les seuls producteur acteur réalisateur ou je ne sais quoi. J'ai fait il y a quelques années de ça un rêve dont mon ex et nous nous sommes retrouvé dedans ensemble dans la même nuit alors que lui rêvait qu'il me suivait jusqu'à  chez moi et que là  il m'a tué avec l'aide d'une fille, moi aussi la même nuit j'ai rêvé qu'il me suivait et que rendu derrière la maison de mes parents une fille me tenait pendant qu'il me donnait des coups de couteau. étrange n'est-ce pas que deux personnes se rejoigne dans un meme rêve la même nuit?
Crystal Eye
reveur d'Or

Je n'ai pas encore décrypté ton rêve...je le ferai ce soir, aprés ma pause-télé
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: de l'eau et de la douleur

:idea: Rêve d'eau : symbole de l'amour, l'affectif, la vocation, l'origine de la création

:?: Vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message !

<<le cousin de mon conjoint qui me cri "pourquoi t'as rien fait...pourquoi t'as pas sauté à  l'eau”.>>

A INTERPRETER << A CONTRARIO>> PUISQUE VOUS NE PLONGEZ PAS
:arrow: Plonger (dans l'eau) : symbole de la passion
=> Vous n'hésitez pas à  vivre votre affectif sans aucune retenue. La passion vous guette, ou pire, vous submerge.

:arrow: Lac : symbole d'exaltation, source d'erreur affective
=> Si vous rêvez que vous tombez dans un lac : gare au piège amoureux ! :idea: Votre lucidité est mise en veilleuse, et vous vous faites des illusions facilement. Ne vous laissez pas entraîner vers l'erreur, en faisant trop confiance à  votre imagination.
:!: La taille du lac figure l'ampleur de votre attachement.

:arrow: Boue : symbole des difficultés du quotidien
:idea: Votre situation présente est en train d'évoluer. Même si vous traversez une période difficile, tout est possible, à  condition de regarder les choses en face et d'agir sans vous presser.

:?: Vous marchez difficilement dans la boue ? Tout vous est pénible en ce moment. Vous n'arrivez pas à  sortir de vos difficultés. il faut repartir de zéro

:?: Vous vous baignez dans la boue ? promesse de renaissance du corps. Les bains de boue annoncent un bien-être physique

=> Vous faites demi-tour ?
:idea: Vous doutez des sentiments qu'on vous porte

:arrow: Droite : symbole de la direction de vie
=>Tout ce qui est à  droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active

:?: Si vous vous baignez, le rêve traduit le besoin de vous débarasser de vos difficultés
=> Un "baptême" par l'eau ? Vous nettoyez le présent des contingences affectives issues de votre éducation et du passé. :!: Vous devenez <<neuf>> en amour

:idea: Se baigner est une promesse de bonheur, de joie et de bien-être avec soi-même; c'est aussi le signe d'un besoin : celui de <<se laver>> du passé. (voir aussi symbole de l'eau)
=> un bain chaud annonce le réveil de votre sensualité

<<Plus j'avance je me rends compte que l'eau ne m'arrive pas à  la taille et ce même si j'avance encore plus>>

:!: Plus encore que vos parties intimes, la hanche est ce morceau de peau, cet arrondi du corps que vous allez cacher parce que la structure de vos vêtements s'adapte ainsi par caprice à  votre pudeur naturelle.

:idea: La hanche, c'est donc ce qui est secret mais qui n'a aucune raison de l'être. A vous d'interpréter votre rêve, en fonction de ces clés.

:arrow: Pied : symbole phallique et stabilité
:?: Si vous rêvez d'un pied blessé ou coupé : votre inhibition vous paralyse et nuit à  votre action

=> le verre cassé, empilé, est signe de réconciliation, aprés une brouille ou même une longue séparation.

:?: Si vous rêvez de vers grouillants : c'est la fin d'une période; vous êtes obligé de balayer le passé

:arrow: Dégoût : malaise avéré
=> Votre malaise est certain. Vous n'êtes vraiment pas bien en ce moment

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:idea: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.

:!: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

SOUFFRIR : symbole du malaise localisé
=> Le rêve fonctionne ici comme un signal d'alarme
La partie souffrante du corps vous indiquera (symboliquement) ce que vous avez à  soigner en premier lieu. (voir symbole pied)

<<Mon deuxième rêve pour faire court une alarme retentissait dans la ville..>>

:arrow: Sonnette : nouvelle imminente
:!: Soyez attentif !

:arrow: Gong : symbole d'action immédiate
:!: Réveillez -vous. Agissez !

:arrow: Vague géante,Tsunami ou raz de marée : symbole de passion dévastatrice
=> Si vous êtes indemne, vous supporterez la passion qui vous dévore

:arrow: VAGUE GEANTE OU LAME DE FOND (vague marine d'une puissance particulière) :
=> une personne va faire irruption dans votre vie et y apporter des transformations dont vous n'aurez qu'à  vous féliciter

:arrow: Vagues : symbole de l'activité sentimentale
:?: Si les vagues vous portent et si vous n'éprouvez aucun danger, les sentiments que vous vivez apportent un bonheur immédiat

=> Si elles mettent votre vie en danger, choisissez l'attente plutôt que la précipitation : vous ne jouissez pas de toutes vos forces pour résister aux turbulences et au creux de la passion amoureuse

<<là  je panique parce que je ne peux pas respirer je sent l'eau sur moi froide et humide>>

:idea: La notion de peur, dans un rêve, est rassurante : certaines craintes que vous avez, dans n'importe quel domaine, sont infondées. Vous allez retrouver calme et équilibre.

:?: Si en rêve, une peur sans raison s'empare de vous sous forme de panique, un rêve que vous caressez depuis longtemps va peut-être se réaliser.

:arrow: Respirer : interaction entre le oui et le non, le bien et le mal
respirer c'est inspirer l'air (l'Esprit) et vous expirer l'inutile (le <<vicié>>)
=> Vous étouffez ? Attention à  ne pas refouler vos émotions ! Les difficultés que vous rencontrez actuellement dans votre vie vous oppressent, et vous souffrez de ne pouvoir les exprimer
=> Si vous rêvez que vous respirez avec difficultés, cela peut aussi signifier que quelqu'un de proche va réapparaître dans votre vie

:arrow: HUMIDITé : Symbole de tendresse
=> Attention à  ne pas vous laisser submerger par vos émotions

:arrow: Froid : symbole de déception
=> La situation ne donne pas les résultats que vous escomptiez
=> L'excés de mental vous frigorifie
:idea: Vous avez fait taire votre affectif et vos instincts
Il est temps de laisser parler votre corps
la même sensation peut être le signe que vous vous sentez seul, abandonné de tous;
:!: Votre introversion vous isole

:arrow: Abri : Symbole de l'angoisse et besoin de protection
=> Vous êtes en attente d'un changement, mais la nouveauté est pour vous source de peur et d'inquiétude

:arrow: Cacher ou se cacher est lié à  l'obscurantisme.
:idea: Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.

:!: Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. :?: Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.

<<en passant par des conduit secret dans des garde-robe je fini par trouver d'autre personne plus calme parce qu'ils se sentaient en sécurité.>>

:arrow: Tunnel : passage initiatique
=> Vous êtes submergé par l'angoisse, les difficultés quotidiennes vous anéantissent. :idea: Vous cherchez à  vous en sortir mais vous ne savez pas comment.

:arrow: Calmer la peur de quelqu'un : énergie maîtrisée
=> Le sang-froid ne vous fait pas défaut. Le calme revient aprés la tempête

<<Puis en allant jetter un coup d'oeil à  l'exterieur de la cachette, des gens nous ont apporté une boîte de fruits en guise de provision>>

:arrow: FRUITS : Les fruits vous parlent de votre univers affectif
:idea: Quel que soit le fruit auquel vous avez rêvé (framboise ou fruit de la passion),, douceur, sensualité, voire plus si affinités. Un rêve d'amour pur. Si vous vivez seule, vous allez rencontrer l'âme soeur. Dans le cas contraire, votre couple se prépare à  un rare moment de félicité et de complicité.
akina

Message par akina »

wow et bien merci :shock: c'était vraiment ahurissant. On se connaît même pas et on dirait que mes rêves en savent plus sur moi que moi même! Vous êtes plus que géniale! :D encore merci!!!!
Répondre