ordinateur, journal

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Stocky

ordinateur, journal

Message par Stocky »

bonjour,

j'ai l'impression que je vais apprendre quelquechose, vu ce que j'ai révé...
je me voyais dans une grande maison entourée de pins... et je parlais à  quelqu'un par le biais d'internet, cette personne devais me donner une réponse mais en vain... puis j'ai ouvert le journal et il y avait 2 ou 3 pages concernant la personne avec qui j'étais en train de parler sur le net ... il y avaient des photos ainsi que des trucs écrits .
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
:arrow: La maison, la voiture, l'appartement, c'est toujours nous dans notre globalité, et ce à  tous les ‘étages' <sourire> !
:arrow: La symbolique de l'arbre pin c'est l'immortalité. <persistance du feuillage, et incorruptibilité de la résine> !

Le fait que vous soyez EN vous-même, [dans une grande maison/un grand vous-même] entourée de pins, semble évoquer une " reconnaissance durable pour vous grâce à  une protection" ! :roll:

Vous communiquiez 'ou tentiez de le faire' avec une personne dont apparemment vous « dépendriez » ! Que quelle manière, pourquoi, comment ?
:arrow: Le journal, évoque la quotidienneté, (jour et annales) ce qui est écrit <par et dans le marbre> (les paroles s'envolent, les écrits restent) lorsque celui-ci (Le journal) apparaît, dans les rêves il est souvent synonyme de « mauvaises nouvelles ».. :?:

Ici, règne une curieuse ambivalence : Allez-vous, être enfin appréciée, reconnue, en raison du dévoilement d'agissements d'une personne qui aurait bloquée votre ascension ? J'ai une curieuse impression très POSITIVE pour vous, mais qui devrait faire du bruit dans le ‘landerneau'
:idea: :idea: :idea:

:arrow: 4 symboles importants : Maison, pins, journal, ordinateur (Gd ordonnateur 'Mamamouchi' ) :roll: :roll: :roll:
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: ordinateur, journal

Message par Crystal Eye »

[quote="Stocky"]bonjour,

j'ai l'impression que je vais apprendre quelquechose, vu ce que j'ai révé...
je me voyais dans une grande maison entourée de pins... et je parlais à  quelqu'un par le biais d'internet, cette personne devais me donner une réponse mais en vain... puis j'ai ouvert le journal et il y avait 2 ou 3 pages concernant la personne avec qui j'étais en train de parler sur le net ... il y avaient des photos ainsi que des trucs écrits .[/quote]

:?: Arbre trés haut : sa silhouette traduit l'ampleur de ce que vous recherchez. Ambitieux, vous avez soif d'absolu. Votre intelligence, particulièrement vive, s'étend à  tous les domaines

:?: Arbre piquant droit vers le ciel, dont le feuillage est persistant (sapin ou cyprès) : reflet d'une spiritualité trés développée. Attention, une cime étroite, visualisée seule, signale des idées étriquées ou trop arrêtées pouvant aller jusqu'au sectarisme

:arrow: Cyprès : symbole de maturité
:idea: Magnifique arbre souvent planté dans les cimetières ou prés des tombes isolées, le cyprès rapporte qu'après bien des difficultés et des souffrances vous avez franchi un cap de transformation nécessaire pour récolter le fruit de vos expériences. Une période prospère s'ouvre à  vous à  condition toutefois de ne pas trop regarder en arrière

:arrow: Pin : symbole d'immortalité
:idea: Santé, longévité, résistance sont vos atouts pour demain. Vous allez profiter de la vie pour longtemps.

<<cette personne devais me donner une réponse mais en vain.>>
MUET : être muet
:idea: comme dans les rêves où l'on avance au ralenti ou dans lesquels on est paralysé, c'est toujours l'expression d'un malaise

Comment l'interpréter ?
=> en fonction de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à  dire dans votre rêve)

<<puis j'ai ouvert le journal et il y avait 2 ou 3 pages concernant la personne avec qui j'étais en train de parler sur le net ... il y avaient des photos ainsi que des trucs écrits>>

:arrow: Lire : Symbole de découverte
=> Vous allez apprendre une nouvelle de la première importance.

:arrow: JOURNAL : Symbole de Communication difficile
:idea: Vous cherchez les moyens de communiquer, de comprendre et d'être compris, mais votre grande pudeur vous pousse plutôt à  vous camoufler derrière les faux-semblants. :!: Osez la sincèrité ! Vous verrez que tout en sera facilité

:arrow: Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 pages par exemple)est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)

:arrow: chiffre 3 : symbole du <<trés>>, multiple, multitude
:?: Si vous rêvez du 3 (3 personnes, 3 objets, 3 animaux...etc) c'est que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets

:arrow: Images : retour sur soi et sur les actes passés
=> Regarder des images et des photos signifie que l'on recherche dans le passé, les clefs de la compréhension du présent.

:idea: Votre quête de souvenirs traduit le besoin de retouver ou de revivre certains événements qui n'ont pas été assimilés, et qui freinent votre évolution..

:arrow: Album de photos : symbole de souvenirs
=> Regarder un album de photos, c'est chercher dans ses souvenirs les moments que l'on veut garder intacts et préservés....Ne regardez pas en arrière, la vie est en avant, vous ne pouvez récolter que des déceptions en essayant de retenir le temps qui passe
Stocky

Message par Stocky »

merci Cyclopéa et Crystal Eye !! :wink:
Répondre