rêve dont details etrange hier

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

stefcol

rêve dont details etrange hier

Message par stefcol »

bonjour!!!
hier g fait un rêve tres bizarre.
voici l'histoire.
je conduisais une voiture.arrivant dans un virage dangereux je double a droite (mauvais coté) et fini par un accident (je ne l'ai pas vu dans mon rêve).j'entends une ambulance (mais ne la voit pas).moi je me trouve avec un inconnu tendre dont je me souviens lui demander s'il me voyait reellement (car je me demandais si gt en vie).ensuite j'essayais de le retrouver car yavis pleins de monde dans l'endroit ou je me trouvais.
je me souviens avoir surveillé mes amis qui se trouvait la avec ma soeur et ma mere.pas un ne versait une larme apres cet accident.
ils m'apercoivent et la je cours vers ma mère et me jette dans ses bras en pleurant de joie car j'avais peur d'etre morte.je pleurais enormement.
voila pour le rêve d'hier

le + etrange c la 1ere fois que cela m'arrive cette nuit g révé que j'etais dans un endroit avec plein d'eau et des virages de chemein en terre.et j'ai failli attraper accident et justement je me demandais si le reve de cette nuit etait pas premonitoire (bizarre).
j'etais chez le medecin car gt patraque et celui ci conclue que je suis enceinte !
vraiment bizarre.
sois je pense trop et du coup se repercute sur mes reves soit c premonitoire.
mais qu'est ce que cela peut bien signifier ?????
stefcol

Message par stefcol »

personne pour me repondre???
la signification est peut etre pas bonne.....?????
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bonjour,
Pourriez-vous comprendre qu'ici vous êtes sur un site totalement « gratuit », même si une publicité intervient en rappel, et que 2 à  3 personnes tentent de vous répondre sur leur temps personnel : Crystal étant quasiment au pied de ce service totalement désintéressée.
Votre ‘intempestivité' n'incline pas à  la réponse. Par ailleurs, merci de faire un effort d'écriture et d'éviter le langage SMS ! Le partage est un moment de courtoisie bien compris.

:arrow: La voiture, la maison, l'appartement, parlent de nous, dans notre globalité <inter/externe et ce à  tous les étages et sous nos différentes facettes>
:arrow: Vous conduisiez une voiture, donc vous êtes dans la conduite même de votre vie, « en action » ! Vous n'indiquez pas la direction du virage (se dirigeait-il à  droite ou à  gauche) que vous doubliez de la manière interdite ne dit pas si vous vous dirigiez vers votre « destin », ou si vous regardiez ce qui est antérieur.
:arrow: Le son de l'ambulance c'est le cri du « pinpon/place - faire attention »

Votre récit est ensuite incompréhensible : Etes-vous encore dans votre voiture, êtes-vous dans l'ambulance que vous ne voyez pas, êtes-vous dans une espèce de coma. Où êtes-vous ?
Relisez-vous et tentez d'expliquer les choses dans un décor qui soit compréhensible à  tous.
stefcol

Message par stefcol »

desolé je ne voulais pas faire de tort a quique ce soit.
desolé aussi pour l'ecriture sms j'en ai vraiment fait peu...
c'est pas grave pour l'interprétation.je ne peux pas vous donner + de détails je ne me rappelle pas.

[u][b]le virage dangereux était a gauche[/b][/u]

l'ambulance signifie de faire attention mais dans quel dommaine ???? santé ???? bah c'est vrai j'ai peur ...

bonne soirée !
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Si le virage tournait vers la gauche, vous vous rapprochiez de quelquechose que vous aviez à  comprendre de votre passé, de ce qui vous a été donné et que vous ne pourrez pas changer, mais qui pourrait vous délivrer quelques explications. Vous doublez sur la droite <vous vous conduisez mal, par rapport au code de la 'route', de et dans votre vie, mais sans doute avez-vous la nécessité de comprendre ce qui vous a précédé, imprimé.....
:arrow: Ambulance ne signifie que " mobilité", or ici, ce n'est que le son dont vous nous parlez. Autrement dit, "ON" vous prévient, avant que vous ne fassiez des choses définitives, d'un certain danger, si vous ne "vous" conduisez pas bien. Tâchez de vous relire et d'exprimer votre rêve un peu plus précisément. :wink:
stefcol

Message par stefcol »

merci beaucoup....
desolé encore pour le désagrément d'hier mais il est rare que je me souvienne bien de mes rêves ou alors comme celui ou je vous ai demandé il me parait interessant a decrypter même si souvent il a l'air "debile"
promis je ferai un effort la prochaine fois pour bien expliquer mon rêve.

[u][b]j'ai une petite question qui me parait interessante [/b][/u]: quand on rêve d'un prénom que l'on ne connait pas qu'est ce que ça peut vouloir dire ?????
je sais cela doit dependre des autres indices dans mon rêve
je m'explique clairement :) c'etait par rapport au boulot a mon mari il y avait une feuille ou etait ecrit 3 prénoms : Sébastien , Didier (on en connait pas dans la vraie vie) et l'autre je ne me souviens pas.
ce prénom Didier m'intrigue beaucoup....

bonne journée !!!!!!!!
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Droite : symbole de la direction de vie
=>Tout ce qui est à  droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active
=>Tout ce qui est à  gauche ou vient de la gauche renvoie à  votre <<être caché>> ou à  votre passé

:!: :idea: Les rêves d'automobile évoquent l'évolution de notre vie

:idea: Le fait que tu "doubles" à  droite, c'est-à -dire que tu dépasses une autre voiture (sans doute ton ancien <<moi>>) signifie que tu prends la bonne direction de ta vie (réelle, active, tangible) C'est positif, malgré l'accident !

:!: Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>
:idea: Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)
Votre rêve :
=> Vous tentez de freiner sans succés ? Vous vous sentez entraîné dans une situation que vous ne contrôlez pas
=> Vous risquez de heurter d'autres voitures? relations conflictuelles avec vos proches

:!: Conduire une voiture : le manque de maîtrise, l'accident sont autant de situations qui vous renseignent sur vos difficultés d'adaptation. Vous manquez de confiance en vous. Si le véhicule est en panne ou provoque des accidents, le rêve annonce des difficultés présentes ou à  venir

:arrow: Ambulance : Symbole de malaise
:idea: Revoyez votre façon d'agir, bancale et pas toujours bien inspirée

:!: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:idea: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
Votre rêve ?
:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit
:?: Un homme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force :!: Vous ne serez plus amputé de vous-même

:!: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.
Comment l'interpréter, dans ce cas ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)

<<ensuite j'essayais de le retrouver car yavis pleins de monde dans l'endroit ou je me trouvais.>>

:arrow: CHERCHER : symbole de RECHERCHE D'IDENTITE
:?: Vous cherchez quelqu'un ? : vous n'échappez pas au besoin de faire connaissance avec vous-même, de découvrir ce qui se cache en vous.

:arrow: FOULE /symbole d'étouffement et perte d'identité
=> Vous avez du mal à  trouver votre identité
:idea: Les autres vous étouffent
Vous avez un grand besoin de silence et de calme
:!: Prenez le temps de mettre cela au clair

:?: Vous retrouvez quelque chose ou quelqu'un ? : C'est le retour à  un mieux-être, dû à  une profonde prise de conscience de ce qu'il convient de lâcher (de laisser mourir). Vous retrouverez ainsi une nouvelle manière de fonctionner et pourrez démarrer une nouvelle vie.

:?: Vous cherchez le paradis sans le trouver ? Vous êtes dans une période difficile. Vous avez besoin d'y échapper, vous ne parvenez pas à  imaginer la solution ; vous continuer dans une réalité insatisfaisante. Pour dépasser les difficultés de l'heure, osez les regarder en face

:!: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels. :!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

:?: Un frère ou une soeur tendres : vous êtes en train de retrouvez votre harmonie

:arrow: Explosion de joie
=> le couvercle des inhibitions se soulève.
:idea: tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose. C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer!

:arrow: Pleurer est le symbole d'une délivrance
En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.

Pleurer ou sangloter dans un rêve - quelle que soit la raison de ces larmes, exprime une inquiétude - mais qui est sans fondement. Aprés une passe difficile, vous retrouverez joie de vivre et équilibre, dans une atmosphère de bonheur pleine de promesses de prospérité.

Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.

<<je me souviens avoir surveillé mes amis qui se trouvait la avec ma soeur et ma mere.pas un ne versait une larme apres cet accident.>>

:arrow: Yeux : conscience duale de l'état psychique ou physique
Votre rêve :
=> Un regard intense et puissant : vous êtes dans une grande prise de conscience. Vos yeux s'ouvrent, vous voyez enfin clair !

:!: Attachez vous particulièrement à  reconnaître dans votre entourage ceux qui vous sont bénéfiques de ceux qui ne le sont pas. La révélation viendra de là . C'est ce moment de vérité qu'annonçait en songe cette prise de conscience (révélation sur vos amis). Suivez ce conseil, vous allez être étonné(e). Au sens fort du mot !
stefcol

Message par stefcol »

rhooo lala merci crystal !!!!!!!
tout ce que tu interprète me represente très bien....
je vais prendre note de tout ce que tu m'a decris.
merci a vous toutes pour ces interprétations qui s'eclaircissent en moi ....
bonne journée a vous !!!!!!
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info (en accord avec l'analyse de Cyclopea)

Message par Crystal Eye »

<<j'entends une ambulance>>

:arrow: l'oreille (symbole de perception, d'entendement, d'intelligence) est une grande coupe ouverte sur les rythmes de l'univers, d'où l'expression <<tendre l'oreille>>

:arrow: Klaxon : invitation au voyage, à  l'aventure
:idea: Votre vie vous fait signe pour vous inciter à  changer d'itinéraire et d'horizons

<<(mais ne la voit pas).>>

:!: Symboliquement, "l'aveugle" (celui qui ne voit pas) est celui qui a perdu ou sacrifié la vision du monde extérieur au profit de la vue intérieure. Mais s'aveugler, c'est se mentir à  soi-même, s'auto-illusionner, se dissimuler la vérité. Ainsi, l'aveugle est soit voyant, soit ignorant.

:idea: Celui qui est "aveugle" (ou qui refuse de voir) aux apparences connaît le sens profond et caché des choses. A l'inverse, celui qui voit les apparences et ne se fie qu'à  elles, ignore ce qui se passe dans les couches profondes de l'être.

:!: Rêver que l'on "devient aveugle" (qui refuse de voir) doit être entendu comme un conseil que le rêveur se donne à  lui-même de s'abstraire du monde des apparences, qui semble tenir une trop grande place dans sa vie, pour développer ses facultés de discernement, ses intuitions et une vision plus intériorisée, plus réfléchie, plus subtile et plus approfondie des êtres et des choses.
Répondre