le reve du serpent.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Céleste.

le reve du serpent.

Message par Céleste. »

bonjour j'ai fait 2 rêve en quelque sorte

le premier
j'étais sur une galerie dehors et la dans un appartement en diagonale de moi il y a l'ex de ma mère(sa fais 2 rêve de suite que je le vois)puis d'une autre fenêtre je vois ma mère et d'une autre fenêtre encore je vois mon amie et son petit frère.mon amie déside de prendre les barreaux de métal pour descendre de la fenêtre. j'avais peur pour eux car c'était vraiment haut au moins 6 étage.rendus en bas avec moi, son frère descend mais finit par sauter en bas puis il se relève. j'ai e une peur bleue quand il a sauté et s'est aplatit sur le sol.

le deuxième
j'étais avec ma meilleure amie(pas la même que dans le premier rêve)on était devant je sais pas koi ...on devait choisir entre lumière ou noirceur. on a pris lumière puis on était dans une grotte plongé dans le noir**après je sais plus...

après je decida d'aller dans noirceur. mon amie me dis quelle allais me rejoindre comme par télépatie puis elle monta sur une statue. je cour je cour et j'essaie de grimper puis a ma grande surprise il y avait d'autre gens sur la statue. puis le serpent (un peu comme celui dans Harry Potter et la chambre des secrets) essaya de nous attaquer après je ne me rappelle plus. puis je sais que je marchais avec ma meilleure amie dans al grotte et je ne me rappelle plus d'autre chose...

pratique la fonction copié collé ^^ :lol:
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

En effet, pratique le copié/collé ! :wink: Mais tous ces symboles j'ai dû les taper sur mon clavier pour les enregistrer dans mon ordi, auparavant ! :roll:
Ce fut un travail de titan, l'air de rien (ça m'a pris des heures et des heures)

Et puis, avant tout, il faut analyser le texte pour faire le bon choix des symboles correspondants....C'est loin d'être un jeu d'enfant, comme peuvent le penser certaines personnes qui incriminent mes méthodes de décryptage !

:!: Regarder par la fenêtre (du dehors) : envie, mais en même temps peur de découvrir des choses sur soi

:arrow: Appartement : symbole de l'intériorité
=> L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même. toute chose que vous découvrez à  l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.
=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.

<<je vois mon amie et son petit frère>>
L'amie, en rêve, représente la soeur, qui elle-même symbolise ton double intérieur. Donc, cette amie, c'est TOI !

:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels.
:!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

Le petit frère, c'est donc aussi le tien (mais il est aussi une partie de toi : c'est aussi ton double onirique)

=> Frère cadet : sentiments de jalousie et, parfois, violente agressivité contre la mère (qui l'a mis au monde)

:idea: :idea: Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:!: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.
:!: Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur

<<mon amie déside de prendre les barreaux de métal pour descendre de la fenêtre.>>

:arrow: Descendre : symbole de mouvement vers les profondeurs
=> La descente d'une pente, d'un escalier, d'un ascenseur, annonce des difficultés passagères, surtout si elle est difficile, angoissante et oppressante.
:?: Si elle est agréable, c'est le signe que vous descendez facilement vers vos profondeurs, pour y découvrir un autre aspect de vous-même.

:arrow: Echelle : symbole de verticalité (élévation), horizontalité, hauteur
:idea: L'échelle représente les degrés à  gravir pour développer le meilleur de soi-même. C'est un signe de réussite. L'aisance ou la difficulté avec laquelle vous passerez les échelons est en rapport avec les difficultés que vous rencontrez actuellement dans votre vie

:arrow: Acrobaties : symbole de difficultés à  franchir
:?: Vous faites des acrobaties avec un certain brio ? : Vous franchirez avec succès les obstacles du moment

<<c'était vraiment haut...il s'est aplatit sur le sol>>

:?: Vos acrobaties sont difficiles et s'accompagnent d'une chute ? : Ne présumez pas trop de vos forces ; vous risquez d'aller au devant d'échecs cuisant. Soyez patient !

<<j'ai e une peur bleue quand il a sauté et s'est aplatit sur le sol. >>

:idea: La notion de peur, dans un rêve, est rassurante : certaines craintes que vous avez, dans n'importe quel domaine, sont infondées. Vous allez retrouver calme et équilibre.

:?: Si en rêve, une peur sans raison s'empare de vous sous forme de panique, un rêve que vous caressez depuis longtemps va peut-être se réaliser.
:arrow: Culbute : symbole de perte d'équilibre
:idea: Vous êtes dans une position difficile. Le manque de clarté est une condition d'échec; vous devriez y réfléchir

<<j'avais peur pour eux car c'était vraiment haut au moins 6 étage>>

:arrow: Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
:!: Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière

:arrow: Chiffre 6 : symbole d'aboutissement, d'amour
:idea: Le chiffre 6 apporte, avec lui, le fruit de vos efforts : plaisir, bonheur, amour

<<son frère descend mais finit par sauter en bas puis il se relève>>

=> Vous sautez ? Vous trouvez subitement le moyen de vous en sortir en laissant les obstacles derrière vous. L'action est un présage d'ascension, de promotion personnelle.

:idea: Se relever : renaissance aprés une période difficile
Répondre