orage

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

PPRONI

orage

Message par PPRONI »

Un bref cauchemard: dans mon rêve, je suis réveillée par un coup de tonnerre. La foudre a du tomber près de notre maison. Mon mari, qui dormait à  coté de moi, s'est également réveillé. Je me demande s'il va se lever pour voir s'il y a eu des dégâts, mais il reste couché. J'entends la pluie battante (nos fenêtres sont entrouvertes) et le bruit des voitures sur l'alsphate mouillé. Je finis par me réveiller pour de bon, très angoissée.

Depuis, l'angoisse n'est pas partie. Pourriez vous m'aider? d'avance Merci
pproni
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
:arrow: Dans votre rêve, vous vous réveillez à  la suite de l'activité d'un des ‘éléments' naturels. <ils sont 4 à  l'origine> . Ici le feu est associé à  une « déflagration » (une immédiateté non prévue, le fameux ‘tout soudain'....et vous êtes, vous vous sentez dans la vie réelle/diurne.
:arrow: La maison, comme la voiture « auto & mobile », l'appartement, nous symbolisent toujours dans notre globalité (interne/externe, profonde, superficielle, connue ou à  découvrir et ce à  tous les étages de notre conscience/inconscience -- seul ici le SUBCONSCIENT vous parle) ! >allo Francis Blanche> :lol:

Pas loin de chez vous, (famille, voisins, profession) ? vous allez probablement avoir une nouvelle, qui va être subie comme une espèce de tsunami. Qui va non seulement vous étonner, mais vous renverser !
:arrow: Le compagnon dans le rêve peut revêtir différents masques (dans les songes, très souvent', nous sommes tous les acteurs... <ce serait à  préciser>) ! Le partenaire, le compagnon, ‘dormant' peut symboliser votre « virilité 'assoupie/amollie/oubliée » (pas forcément sur le plan sexuel, du tout, mais parler de la force <du gladiateur> dont vous n'auriez pas conscience)......Son réveil (celui du compagnon) peut être le sursaut à  votre question INTIME « Je réagis, ou tais ce que je sais, compris, constates ? »...Or IL (vous restez couchée et constateZ que vous êtes dans l'incapacité de dire, de révéler, pour délivrer et surtout d'expliquer d'où viennent les noeuds de cette 'révélation' ?
:arrow: La pluie est toujours apaisante, née de l'eau « matricielle universelle », elle irrigue la terre, nos pensées et nos âmes, nos larmes salines ne sont que l'expression de son ‘orgasme' libérant les nœuds et douleurs personnelles.
:arrow: Les fenêtres évoquent toujours le jour, ce besoin de clarté ‘ voir + clair et ce durablement <ivoire/dur et précieux>. Le fait de les constater entrouvertes vous recherchez le vent, le souffle auxquels aspirent vos poumons.
Entendre le bruit de voitures, parle de tous les autres vivants, individus grouillants et croisés qui vont/viennent et l'asphalte n'est que le goudron dans lequel chacun s'englue 'ignorant l'autre et sa plainte', apparemment ...et que vous déplorez ‘probablement'....

Alors ce rappel par le rêve fait, qu'allez-vous pouvoir faire pour bouger les choses, dans votre environnement ? Ne répondez pas ici, bien entendu !

Souvenez-vous que les symboles sont universels, mais qu'une grande partie de notre personnalité vient s'additionner pour faire un patchwork qui devrait nous parler.... :wink:

Pardonnez mes ahanements, mais mon ordi, coupe, se réactive et parfois efface. Aussi un message prend parfois + d'une matinée...... :lol:

"Subséquemment, savez-vous qu'un certain Ingénieur assez connu, puisque son patronyme fût repris 'ici ou là ' se nommait "Prony" -- sa spécialité était l'EAU..... :lol: :lol: :lol: " <j'ai demeuré 'enfant', voilà  fort longtemps d'une une Rue de Prony.....
PPRONI

orage

Message par PPRONI »

Merci merci, de démêler les fils du (de la) conscient (ce), de l'inconscient et du subconscient.

mon jour devient meilleur.... :lol:
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

... Grâce à  cette respiration, vous allez avoir d'autres messages noctunes.... :idea: :idea: :idea:
Répondre